Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Depuis que j'ai installé cette ROM, la version du 30/02 je crois, mon téléphone part en sucette complet :(

En résumé:

-Horloge qui déconne à fond, qui se lance et se coupe sans arrêt

-Mode voiture qui se lance n'importe quand

-Ecran qui s'allume seul et reste allumé

-Chargement de la batterie qui s'interrompt seul

-Téléphone qui se rallume seul après extinction.

Je ne sais plus qui m'a proposé de suivre sa méthode plus haut, je l'ai fais, le problème persiste. Du coup je me disais... C'est possible de vraiment tout effacer sur mon téléphone, et de tout reprendre à zéro? Là c'est carrément la misère pour l'utiliser, et rien n'y fait...

• Like 1

Ben si tu veux :

- Démarre en recovery, fait un full wipe + format /sdcard & /system & /emmc, reboot download

- Flash direct après le firmware KH1 ou KH3

- Démarre en recovery, full wipe, format /system, reboot download

- Flash direct après le firmware LPH ICS

- Démarre en recovery, full wipe, format /system

- Flash de la CM9, du modem, des GApps puis encore un wipe data

Là t'es à propre. ;)

Euh... Je vais probablement passer pour un abruti (je suis plus à ça près) mais où trouver le firmware KH1 ou KH3? Et le firmware LPH ICS? Et la méthode pour tout flasher?

Le reste je vois à peu près, mais ça, ça m'échappe.

En tout cas merci de ta réponse, là il me fais une crise, c'est une horreur.

Modifié par Guanfei

Ouais donc je pense que ce serait pas mal.

J'ai dû toast 200 Roms + au total depuis 6 mois (j'ai trouvé mon bonheur donc j'ai arrêté hein) sans nettoyage et ça lui a fait du bien avec la méthode citée-ci desus.

Je te file un lien dans un instant...

Modifié par Diaruga

Je vais pleurer là... Tout est parti en sucette, le téléphone n'est plus détecté en usb, j'ai plus rien dessus, je peux même pas aller en mode recovery, et comme l'usb passe pas, le mode download je m'assoie dessus :(

Au secours :(

J'ai suivi ta méthode, mais après le flash du firmware KH1, je me retrouve dans le mode recovery de base d'android, avec plein de lignes d'erreur du genre "failed to mount /cache (no such file or directory)".

Il y a une 20aine de ligne de ce genre et impossible d'en sortir.

@Guanfei Occupe toi de la demoiselle, pour le téléphone tu as toute la journée de demain.

Pour le recovery, je vais peut être dire une bétise, mais tu fais bien Home + Volume haut + Power, lors de l'affichage du logo Samsung tu relaches et tu rappuyes sur les mêmes boutons. une fois en recovery, il ne reste plus qu'à restaurer ton dernier backup valide.

Pour la détection USB c'est un bug connu, tu peux par exemple utiliser AirDroid, DropBox ou ADB

Bon courage, mais encore une fois, la demoiselle est plus importante que ton jouet.

La demoiselle en question est justement en contact avec moi grâce à ce téléphone, c'est pour ça que je veux à tout prix m'en sortir.

Je ne comprends vraiment pas, pourtant j'avais déjà flashé auparavant, et ça avait marché sans souci. Et là d'un coup c'est un vrai désastre.

J'ai suivi ta méthode, mais après le flash du firmware KH1, je me retrouve dans le mode recovery de base d'android, avec plein de lignes d'erreur du genre "failed to mount /cache (no such file or directory)".

Il y a une 20aine de ligne de ce genre et impossible d'en sortir.

Ah hm oui tu as flashé CFRoot ?

+ No panic, c'est encore loin du brick.

Modifié par Diaruga

CFRoot? C'était pas écrit dedans :(

Au mieux, si je peux avoir juste un officiel ça me suffira largement.

Ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent, ça refroidi pas mal. Je veux juste me sortir de là une fois pour toutes.

Je suis en train de me perdre complètement dans tout ça, je sais même plus où chercher. Et j'ai jamais dis que le mode download ne fonctionnait pas, j'ai dis que mon câble n'était pas détecté, même si je pense maintenant qu'il dois juste être abimé.

Toujours est-il que je suis complètement paumé moi... J'ai l'impression d'être un attardé là.

Je me débrouille pour que ça marche, ça ira de ce côté...

C'est pour le reste que je m'en sors pas.

J'avais jamais entendu parler de CFRoot avant, je sais pas ni où le trouver (les recherches de mon ami google ne mènent qu'à des tuto totalement vague), ni quand et comment le mettre.

Bonsoir Guanfei,

Tu peux demarrer ton telephone en mode download ?

Si oui, utilise Odin pour flasher un Kernel Stock et ça devrait aller. ;)

EDIT : Lien vers tuto pour revenir sur une ROM Stock https://forum.frandroid.com/topic/78429-tuto-retour-rom-dorigine-enlever-le-root/

Modifié par rocky77
  • Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...