baptiste28 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Pour vous deux : une fois que le tel est UNLOCKED, qu'il soit S-ON ou S-OFF n'a plus d'importance. Pour Earendel, tu as accès au Bootloader ? Ou tu n'arrives pas à y accéder ? Ensuite, Jerome09, essai de faire comme je l'ai montrer pour installer déjà le CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
earendel Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Pour vous deux : une fois que le tel est UNLOCKED, qu'il soit S-ON ou S-OFF n'a plus d'importance. Pour Earendel, tu as accès au Bootloader ? Ou tu n'arrives pas à y accéder ? Merci pour l'information du UNLOCKED :) J'ai bien accés au Bootloader il se lance en automatique puis quand il termine je selectionne le "recovery" avec le boutton volume, je le valide avec le boutton power et la il y a la page de lancement HTC sur fond blanc qui apparait et qui reste figé allumé. Je peux encore appuyer sur le bouttton power pour le redémarrer. Est ce qu'il y a une manipulation à faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Supprime de ta carte mémoire le fichier PG76IMG.zip, puis redémarre dans le Bootloader. Puis tu sélectionnes Recovery, tu fais la touche POWER, et tu attends qu'il démarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
earendel Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) J'avais déjà supprimé le PG761MG.zip avant la manipulation du root sinon a chaque fois ça upload le recovery.Je lance le recovery et j'attend mais la au bout de 15 minutes toujours l’écran de lancement HTC rien d'autre.C'est vraiment bizarre j'ai l'impression que c'est un problème d'affichage ou de recovery ?Je suis allez voir sur d'autre forum apparament d'autre personnes ont le même problem que moi: Je vais tenter d'installer TWRP (team win recovery project ) ce soir Ou d'utiliser un logiciel d'affichage du recovery sur ordinateur pour eviter les black out screen sur telephone Je vous tiens au courant si ça marche ^^Bonne nouvelle j'ai enfin trouvé comment affiché le menu du recovry de mon téléphone : 1) Téléchargés le recovery suivant: http://www.mediafire...bsb4ms4lo714b 2) Avec votre téléphone en mode debug et branché sur l'ordinateur, lancé l'application tout ce fait alors en automatique 3) une fois le nouveau recovery installé je vous conseil de suivre les instructions de ce site pour ceux qui ont un probléme d'affichage du menu de recovery : http://lks-zone.blog...work-mod.html il vous suffit simplement de suivre la vidéo. Bon courage à vous ;) J’espère que cela vous aidera :) Maintenant que j'ai accès au menu il ne me reste plus qu'a installer le root a partir de la carte SD je tiens à remercier y0da89 pour sont Tutoriel et Baptiste28 pour sont aide :lol: Modifié 30 novembre 2012 par earendel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblog Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Gros gros problème chez moi, l'installation RUU c'est bien passée, mais à la fin mon tel n'a pas redémarré, l'écran clignote et je ne peux plus rien faire. Impossible de le rallumer, toujours cet écran qui clignote (avec une led rouge), du coup je ne peux strictement rien faire, ni le connecter au pc, ni redémarrer avec power+vol- J'ai besoin d'aide urgemment merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Humm... ça sent le brick. Je ne sais pas s'il y a une méthode pour arranger ça en plus... à part le SAV. Mauvaise nouvelle : http://forum.xda-dev...d.php?t=1622178 Brick: your phone is as useless as a brick. It does not turn on nor make any vibrations, and you can not access the bootloader utility. There is no way to fix this. Après je ne suis pas sûr qu'il soit brické mais si tu ne peux pas le rallumer ni même accéder au bootloader je vois pas ce que tu peux faire :huh: Modifié 8 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) tu t'en fous du dezip il faut juste qu'il y ai les bons fichier dans C://Android et bon pour la looongue erreur t'as pas copié ce qu'il fallait : il faut copier l'id genre : ok ? bonjour, personnelement j'ai un soucis à l'étape 9! au lieud'avoir ces lignes de codes, j'ai ceci : "waiting for device" EDIT Apres un peu de sommeil et une reprise détaillé de mes opérations pas à pas, je viens de me rendre compte que j'ai noobé sur un point qui est crucial ^^ en effet, j'ai téléchargé la RUU HTC EU alors que mon téléphone est brandé orange ^^ j'aurai du prendre la RUU pre à orange je crois xD Modifié 9 décembre 2012 par cornalinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Sinon ton problème est réglé ? "waiting for device" Quand tu as ça en général c'est que l'ordinateur ne trouve pas ton portable qui est connecté. Un problème de pilotes dans la plupart des cas. Modifié 9 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Sinon ton problème est réglé ? Quand tu as ça en général c'est que l'ordinateur ne trouve pas ton portable qui est connecté. Un problème de pilotes dans la plupart des cas. je viens de tout refaire avec la RUU orange et je me retrouve bloqué au meme endroit sauf que le message n'est plus le meme. Maintenant j'ai ca dans la console : <bootloader> [ERR] Command error !!! OKAY [ 0.000s] finished. total time: 0.000s" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) <bootloader> [ERR] Command error !!!OKAY [ 0.000s] finished. total time: 0.000s" Ah là par contre je vois pas ce que c'est... :huh: A mon avis c'est un problème de version de hboot... ou ça vient de la RUU. Remets une autre version de RUU et si tu avais "waiting for device" c'était un problème de pilote. Modifié 9 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 ok merci j'y retourne de suite alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Ah là par contre je vois pas ce que c'est... :huh: A mon avis c'est un problème de version de hboot... ou ça vient de la RUU. Remets une autre version de RUU et si tu avais "waiting for device" c'était un problème de pilote. bon alors maintenant ca va etre du sport ^^ les fichiers exe RUU ne marche plus, erreur 191 a chaque fois :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Erreur 191. J'avais le même problème j'ai sauté l'étape de la MAJ du hboot. Passe direct à : Etape 1 : Retirez et remettez votre batterieEtape 2 : Appuyiez sur Vol – et Power pour démarrez en mode Bootloader Etape 3 : Utilisez les boutons de volume pour « haut » et « bas ». Allez sur Fastboot et appuyez sur le bouton Power Je l'ai fait j'ai mon portable rooté sans aucun souci ;) A toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 oui j'ai tenté de faire comme toi aussi et au moment de l'invité de commande, je me retouve avec cette erreur là : <bootloader> [ERR] Command error !!!OKAY [ 0.000s] finished. total time: 0.000s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Quelqu'un avait le même problème que toi et on lui a répondu ceci : Salut,Es-tu sûr d'avoir mis le bon fastboot.exe dans ton dossier? (dans c:\android si tu as fais comme indiqué dans le tuto) Comme il est précisé sur htcdev.com (et sur le tuto de Yoda), celui-ci peut ne pas être dispo. Même si tu peux y accéder via l'outil recherche de ton ordi, celui là ne doit pas correspondre. Je te précise ça, car au départ je ne suis pas allé le chercher dans: "\android-sdk-windows\tools" mais dans "\android-sdk-windows\platform-tools" Cela ne paraît en soit pas problématique, mais ça m'a produit la même erreur que toi.. Voilà le lien pour extraire le bon fastboot.exe: http://goo.gl/7vNhB (récupéré depuis ce lien: http://dl.google.com...r13-windows.zip ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 rebonjour, toujours avec mon soucis depuis ce week end :/ est ce que le fait que j'ai fait ca https://forum.frandroid.com/topic/82960-tuto-android-v235-rom-officielle-htc-s-on/ il y a une an peut avoir des incidences sr mon teléphone qui est à la base brandé Orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Normalement tu es en ROM officielle avce le TUTO que tu as donné si tu l'as bien suivi. Donc y a plus de Orange qui tienne. Le TUTO sur le root est la "suite" du TUTO pour passer en officielle. Donc après tu mets à jour le hboot, si tuas une erreur 190/191 ou autres tu passes la MAJ du hboot et normalement tu finis par rooter ton téléphone :) rebonjour, toujours avec mon soucis depuis ce week end C'est celui-ci ? : <bootloader> [ERR] Command error !!!OKAY [ 0.000s] finished. total time: 0.000s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 et oui c'est tjs celui-ci et c'est exact, toute les m**** d'orange ont disparue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Essaye de faire une MAJ de la ROM via les paramètres. C'est peut être un problème de MAJ de la RUM ou plus sûrement un problème de version de hboot. Modifié 12 décembre 2012 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornalinho Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Maj de la rom via paramètre, aucun résultats. Pour le hboot j ai testé avec ceux que propose htcdev, les hboot EU et Orange. Fail avec les 2. Je crois je vais changer de forfait tel sinon xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Là je suis désolé mais je vois pas du tout :mellow: Faudrait que quelqu'un qui a eu le même problème que toi et qui a réussi à le résoudre te réponde... Mais franchement je vois pas de solution :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Je suis de retour. Pour tous ceux ayant un problème, merci de tout reposter dans le détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive51 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Hello, Et bien je vais en profiter, car j'ai exactement le même soucis que cornalinho, avec les même "antécédents". Je suis d'abord, il y a quelques temps, passé à la ROM officiel en S-ON: http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/ Youpi, aucun soucis, mon téléphone "revit". Mais on voit vite la limite de la rom officiel, et mis à part Facebook qui me bouffe 24Mo, j'ai n'ai plus que 6Mo d'espace libre. En clair, je peux plus rien installer, et tout ce que j'ai pu virer sur la carte SD (goldcard) a déjà été fait. Je souhaite donc passer en ROOT pour ètre tranquille et basculer tout ce que je désire sur la SD (l'appli Facebook, par exemple). Super, y a un tuto! Je tente de mettre à jour le Hboot via HTCdev, les boules; ca foire dès la première étape, ERROR 190.... Après moulte lecture, j'ai pu comprendre que si on a mis la ROM officiel, on peut sauter cette étape de mise à jour. Je passe donc à l'étape suivante, je regroupe les 3 fichiers dans un dossier C:\Android. J'allume le téléphone avec le bouton - et power, je "power" bien sur fastboot. Là j'ai le défilement "SD Checking. Loading machin no image!" J'attends que ca se finisse, il y a le FASTBOOT (en surligné) en haut et BOOTLOADER (en surligné) au milieur et je connecte le téléphone qui est bien reconnu. J'ai alors sur le téléphone FASTBOOT USB et BOOTLOADER. Je lance cdm, tape cd c:\Android, puis fastboot oem get_identifier_token Et là, Ô malheur, encore une cou*lle... :/ <bootloader> [ERR] Command error !!!OKAY [ 0.000s] finished. total time: 0.000s Pris dans un élan de génie, j'ai parcouru à trois reprise le paté de maison à cloche pied (droit) avec le téléphone dans la chaussure (gauche), mais je dois décidément ètre maudit, ca n'a rien résolu. C'est à devenir complètement neuneu. Et le pire, c'est que j'ai souvenir d'avoir réussi à lancer cette commande, il y a quelques temps (Oui, je laisse quelques mois entre mes diverses tentatives, ca m'évite de balancer le téléphone par la fenètre). J'ai bien sur essayé le logiciel toutotomatic, mais ca bloque évidement un peu plus loin, je ne sais plus trop où. Pour info: Marvel PVT SHIP S-ON RL HBOOT-108.0000 MICROP-0451 RADIO-7.53.39.03M Oct 31 2011,20:38:16 Version android : 2.3.5 Version HTC Sense : 2.1 Numéro Logiciel : 2.13.401.2 J'ai un fond d'écran avec le Viaduc de Millau et un mec en parapente Voilà, je pense avoir décrit et synthétisé au mieux. J'espère que l'un de vous aura une solution à apporter, il semblerait que je ne sois pas un cas isolé (youpi :P) En attendant, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2013, et merci beaucoup d'avance :) Modifié 2 janvier 2013 par olive51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Essaye ça http://forum.xda-dev...590&postcount=9 Je cherche mais je trouve pas grand chose Appremment c'est toi qui t'es planté dans la commande. Copie colle celle ci fastboot oem get_identifer_token Modifié 2 janvier 2013 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive51 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) c:\Android>fastboot get_identifer_tokenusage: fastboot [ <option> ] <command> commands: update <filename> reflash device from update.zip flashall flash boot + recovery + system flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition erase <partition> erase a flash partition getvar <variable> display a bootloader variable boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it devices list all connected devices continue continue with autoboot reboot reboot device normally reboot-bootloader reboot device into bootloader options: -w erase userdata and cache -s <serial number> specify device serial number -p <product> specify product name -c <cmdline> override kernel commandline -i <vendor id> specify a custom USB vendor id -b <base_addr> specify a custom kernel base address -n <page size> specify the nand page size. default: 2048 Voilà ce que j'obtiens (un peu par miracle en débranchant/rebranchant le téléphone) en essayant IDENTIFER Mais hélas, rien avec IDENTIFIER. Bizarre. Pourtant, que ce soit sur HTCdev ou tous les tutos du net, c'est bien ce dernier qu'il faut taper. En tout cas, merci de passer un peu de temps sur mon cas, ca fait plaisir :) Edit : M*rde, j'avais oublié le "oem". Toujous le même soucis avec IDENTIFER c:\Android>fastboot oem get_identifer_token... (bootloader) [ERR] Command error !!! OKAY [ -0.000s] finished. total time: 0.047s Modifié 2 janvier 2013 par olive51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.