Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

J'ai le même problème que torrent1501... Mon hboot affiche la même chose que lui, j'ai pourtout suivie le tuto a la lettres.

Je ne m'y connais pas du tout, je commence, il y aurait il une solution, des choses a essayer ?

EDIT : J'ai fait méthode 2 finalement

Modifié par Stab42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon c'est très étrange. J'ai fait chaque étape de ton tuto. Mon Wildfire S est Unlocked S-ON. J'ai utilisé ClockWordMod Recovery qui me dit que c'est ok. J'ai utilisé HTC Super Tool qui m'affiche l'image Rooted en fluo. J'ai même mis ma Carte SD en Goldcard.

Et pourtant, ROM manager me dit que le portable n'est tjs pas rooté. Et le mode recovery ne fonctionne pas (retour sur écran noir).

Je ne comprends tjs pas ce qui coince.

J'ai cru comprendre que CyanogenMod allait sortir une version officiel pour HTC Wildfire S d'ici peu. Je vais peut être attendre cette solution. D'ici là, si vous voyez où j'ai fait une erreur, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon Wildfire S y'a pas très longtemps et je me suis vite aperçu de sa mémoire merdique donc j'essaye de le rooter avec ce tuto mais quand je lance le RUU pour la première fois il détecte le téléphone, commence a le préparé, il me dit que je dois updater le ROM du phone pour passer d'un 2.25.X.X a un 2.14.73.1, donc j'accepte puis un message d'erreur apparait et me dit que j'ai pas la derniere version du ROM installé et que je dois aller dans paramètre / a propos du téléphone / mises a jour logicielles.

Si j'ai bien compris faut que je downgrade en 2.14.73.1 ou moins et ensuite ca marchera ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

338702romwildire.png

Je suis a la première étape et voila ce qui appairait, est ce que je peut faire quelque chose pour y remédier ?

Merci :)

J'ai le meme probleme , je suis chez Free mobile , j'ai acheté mon téléphonne independament de mon opérateur par Amazon .

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance a bientot

PS zut sauf que chez moi c'est erreur 190 :s

Modifié par pseudoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il semblerait qu'il y a eu une mise à jour qui ne touche que les nouveau modèles. Cela explique le problème du "Bootloader Unlocked, recovery sur écran noir et impossible de rooter"

Pour l'heure je n'ai trouver aucune solution :/

Concernant mes VDD, êtes vous sur d'avoir votre ROM à jour ?(Paramètre, infos sysème et mise à jour je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie d'upgrader mon HTC Wildfire S vers la ROM 2.3.5 mais j'y arrive pas. en utilisat l'exécution directe de l'exécutable ou en utilisant la GOLDCARD, j'ai le même retour au final à savoir "La signature de la ROM ne correspond pas".

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

338702romwildire.png

Je suis a la première étape et voila ce qui appairait, est ce que je peut faire quelque chose pour y remédier ?

Merci :)

J'ai le meme probleme mon HTC W-S est acheter chez Orange, et par la suite je l'ais désimlock pour metre une carte Sim Virgin Mobile , donc je telecharge quel programme ? celui de Virgin Mobile ou seluit D'orange ?

Modifié par hipo48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme mon HTC W-S est acheter chez Orange, et par la suite je l'ais désimlock pour metre une carte Sim Virgin Mobile , donc je telecharge quel programme ? celui de Virgin Mobile ou seluit D'orange ?

Quand j'ai voulu le rooter il me mettait la même erreur, en faite passe cette étape elle ne te servira à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai trouvé dans la barre de recherche windows en tapant adb.exe...

Je ne sais pas si je suis le bon exemple à suivre mais ils se trouvaient dans le dossier "Gingerbread 2.3.5 (v2.13.401.2)" que j'avais téléchargé en Janvier lors de l'installation de la rom Android v2.3.5 officielle HTC ici présente : http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/

Voici le lien pour télécharger ce dossier (qui se trouve sur le topic que je viens de te donner) http://www.mediafire...t28abu6pd5835e3

Voilà tu y trouveras dedans les trois fichiers nécessaire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Modifié par LoucoHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a trouver fastboot.exe, je risque pas de flinguer la manip en prenant un fastboot.exe d'une version antérieure?

problème résolu j'en ai trouvé un a dl direct:

http://koushikdutta.blurryfox.com/G1/

Sinon j'ai copié le texte mais après je le mets ou svp?

pict_6b.png

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipango

Tu le met sur le site htcDev ;)

Pour ma part j'ai reussi a passer l'etape du RUU pour Orange Fr ou sa me metait l'erreur 191 un truc comme sa, j'ai fait la mise a jour du System Android et ensuite j'ai su installer le RUU.

mais je comrpend tjs pas si il est nécessaire que mon téléphone soit en S-Off, car a présent il est en S-on.

Maintenant je bloque a l'etape 9 quand j'ecrit "fastboot oem get_identifier_token" il me marque " waiting for devise" ...

Donc is quelqu'un a une suggestion je prend et puis jusqu'a quand je pourrai me servire de mon telephone, (Appel, Sms etc) jusqu'au moment ou je lanserai les manip pour installer un ROM Custom ?

Modifié par hipo48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou sur le site stp, je comprends pas j'ai l'impression d'avoir loupé une partie du tuto. :(

Suis assez novice donc je suis seulement a la lettre mais j'ai pas lu d'explications sur htcdev sur le tuto de la 1ere page

edit: en fait l'etape 10 ne parle pas d'aller sur le site htcdev et ou mettre le texte copié

reedit: ah ok il faut suivre aussi les etapes sur le site aussi et j'arrive au moment de coller le texte

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur http://htcdev.com, apres que tu est choisi Wildfire S* tu aura plein de RUU,

et bien en bas de la liste des RUU, tu a un bouton vert avec écrit "Proceed to Step 1"

apres sa chargera une autre page, et tu cliquera encore sur le bouton vert ou il y aura écrit " Proceed To Step 5" , ensuite la "Proceed To Step 8" et une fois arriver a cette page (la 3) tu aura d'écrie en gros :

My Device Identifier Token:

Et dedans tu copier ton text et tu clique sur le bouton Submit juste en dessous. :)

Et au passage tu na pas eu le probleme du "<Waiting for device>" dans la Command Prompt ?

Modifié par hipo48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un peu perdu car j'ai creer une goldcard car sur le site de htc pas moyen de debloquer le bootloader toujours message d'erreur attendre une mise a jour ...

mais maintenant que faire avec cette goldcard ?????????

Merci

edit

c'est bon j'ai reussi avec la methode de jimfossile (je crois..pardon si le nom n'est pas juste )

Le tel est root et j'en suis heureux

Merci a tous pour vos post car on apprends beaucoup rien qu'en vous lisant

Merci

Modifié par Jecycla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...