Invité Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) @Fire Pour le recovery, c'est parce qu'il faut que tu flash le ClockWordMod recovery, car tu ne sais rien faire avec le recovery de base. Pour le "no image", je ne sais pas. Modifié 26 janvier 2012 par Milo* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 C'est bon j'ai réussi *.* merci quand même Milo ^^ j'avais essayé de remettre le "PG76IMG.zip", mais du coup le bootloader me disait "to older", j'ai téléchargé le clockwordmod, il a tout fait à ma place, j'ai pu installer cyanogen. (bien vu Milo ^^) Je vais le tester voir s'il est si bien qu'on dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Si jamais le problème du téléphone avec triangle rouge apparait il faut à nouveau reflasher ClockWorkMod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) J apporte ma petite Pierre à l édifice. J étais comme lyonnais42 avec l erreur 190. J ai fait au moins 10 tentatives et toujours cette erreur 190. Ce matin je rallume l ordi et je réessaye 1 coup. Et la miracle l installation de la RUU est passée sans problème. Je n ai pas eu l erreur 190. Par contre je ne sais pas pourquoi d un seul coup ce matin ça a fonctionné ! P.S. Est ce que vous savez comment on peut changer la couleur des différentes lignes dans le mode recovery ? Car les caractères sont tous violets et flous (sauf quand je vais sur la ligne là ça devient net). Et ce violet est très très moche !!! Merci d'avance. Modifié 27 janvier 2012 par Srad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Essaye de reflasher le recovery. Normalement, le recovery ClockWordMod est bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Pardon pour mon ignorance mais comment je fais pour le reflasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 C'est dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Plus précisément dans la partie II méthode 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Oups j avais pas compris le terme reflasher ! Je l avais déjà fait ce truc. Je vais donc recommencer. Pas de soucis si je réinstalle par dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Moi aussi je l'avais déjà fait ... et j'ai du le refaire. Aucun soucis en le refaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bonjour ! J'essaie d'installer une custom rom pour la première fois en suivant ce tuto. J'ai réussit à suivre les indications du site de HTC et à root le téléphone, mais le recovery semble ne pas fonctionner. Lorsque je le sélectionne, l'écran affiche le logo HTC en vert sur fond blanc comme au démarrage puis plus rien, il reste bloqué là. J'ai essayé de reflashé par la 2ème méthode du tuto, puis en télécharger l'appli ROM Manager, qui m'indique que le flashage est réussit, pourtant rien n'y fait... Que ce passe t'il donc dans mon cellulaire ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Essaye ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1469928 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Merci de ta réponse ! Voici ce qui m'affiche la console lorsque je tente de mettre le recovery : C:\Android>fastboot flash recovery recovery-clockwork-5.0.2.8-marvel.img sending 'recovery' (4494 KB)... OKAY [ 1.225s] writing 'recovery'... FAILED (remote: image update error) finished. total time: 1.231s Modifié 3 février 2012 par Radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Sur que le téléphone est rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 J'ai réussit à flasher avec une version plus ancienne, la tout se passe bien, mais je ne peux toujours pas accéder au recovery. Eh bien le htc super tool m'a afficher ROOTED en multicolore donc je pense XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Essaye d'installer une appli qui nécessite les droits root pour vérifier (style titanium version gratuite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 J'ai installer l'appli ClockwordMod et Superuser, cette dernière m'a demandé une autorisation de droits pour la première, donc je pense que ça doit être root. Titanium acquiert également les doits superuser sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Si tu as le superuser c'est bon. Essaye de réinstaller ROM manager sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Hum, titanium m'a demander si je voulais donner également les droits a su car ils ne les disposaient pas tous, j'ai mit oui mais de changement niveau recovery, je réinstalle ROM Manager, mais sans grand espoir vu que j'ai également essayé de flasher par usb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Essaye ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1439466 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 o Root 0. Download lastest Superuser and su here 1. Put Superuser and su in the root of SD card 2. Go to CWM and install zips 3. Now rooted Pour l'étape 2, je passe par l'appli ROM Manager installer une ROM ? Par le Recovery ? Désolé, surement des question bêtes mais je n'en ai aucune idée XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 C'est l'étape avant le root qu'il faut faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radio Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Alors aucun changement... Je ne comprends pas d'où vient le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.