Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

j'ai essayé 3 rom ics cm9 je vais les decrire ici :

Alors tout d'abord la rom chinoise : http://forum.xda-dev...d.php?t=1683874

cette rom est la pire des 3, elle rame plus que les autres, pas de francais, le clavier est régler sur voix ce qui est plutôt embêtant, elle supporte par contre data2sd trés facilement et a globalement plus d'option de personnalisation, rom toute fois asser stable, de plus au lancement des application chinoise se lance. :huh:

ensuite la rom AOKP : http://forum.xda-dev...d.php?t=1624525

cette rom supporte data2sd, elle est facilement personnalisable, supporte le français, elle rame plus que la rom cm9 alpha 2 mais a plus d'option et a un launcher de plus, cette rom est plutot instable, l'usb tethering ne marche pas, le menu paramètre plante souvent (pour régler l'heure et le fuseau horaire notamment) :emo_im_undecided:

enfin la rom cyanogen cm 9 alpha 2 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1633198

:excl: cette rom supporte data 2sd mais plusieurs installation peuvent être nécessaire avant de réussir a booter,

le logo de boot est magnifique B)

, la rom est la plus fluide dans l'ensemble, aucun bug ni crash, elle est en francais, pour moi la meilleur des 3 rom, elle ne propose que trebuchet comme launcher mais il est trés bon, moins d'option de personnalisation mais il y en a quand meme pas mal, du genre modifier les racourci dans la barre des tache etc.

je dirait donc que la meilleur pour moi est la 3eme rom, mais la rom AOKP reste totalement viable si un version future viendrai corriger ces problèmes de bug, la rom chinoise est pour moi a oublier, ics est en tout cas super sur le wildfire s, plus fluide que 2.3 et plus beau, que demander de plus :P

Modifié par juju2306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveua le wildfire de mon pote.

Il est en HBOOT 1.09.0099 (tout comme le mien) mais, la radio est différente : 7.57.39.10M

Rom manager a besoin d'être root pour flasher le recovery mais, malgré les deux outils, impossible de le rooter...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est de plus en plus galère...

Ma rom d'origine s'est barrée et j'arrive pas à installer un recovery.

Soit j'ai Main system Older soit j'ai un ecran noir lorsque je vais dans le recovery (mais lorsque j'appuis sur les touches, j'ai bien des vibrations, etc)

Que faire ?

EDIT : Main version older l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens à vous car j'ai réussi à unlock le HBOOT sans problème par contre après j'ai essayé toute les differentes techniques et rien n'y fait, impossible de S-OFF, impossible de ROOT, impossible de flasher la RECOVERY.

C'est simple j'ai essayé:

HTC SuperToolsv3 = rien du tout

flasher la recovery auto ou manuellement = écran noir lors de la selection de la recovery

Et encore d'autre mais rien de rien pas de root et pas de recovery modifié...

J'ai tout essayé et rien n'y fait, aidez moi s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bonjour,

Alors mon problème c'est l'erreur [191] (http://www.imagup.com/data/1155081331.html) , j'ai essayé avec le 2.3.5, de renomer le rom.zip , mais sa n'a pas marcher non plus. enfait j'ai essayer un peu toutes les solutions x).

Donc j'aimerai savoir comment faire.

merci d'avance de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axa que veux-tu faire?

Si c'est pour installer la rom officielle

Je ve mettre mon hboot a jour avec la RUU , pour ensuite l'unlocker , pour pouvoir le rooter et installer une custome ROM. (comme cm9)

edit : problème réglé :)

Modifié par axa52000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je suis en UNLOCKED. Je lance "unlock root" à la fin il me met "failed to get su for shell", je copie le PG76IMG.zip dans la racine de la SD avec le script root.zip, je redémarre en bootloader, il prend le fichier et j'obtiens ceci:

img20120628150412.jpg

Modifié par torrent1501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai réussi a débloquer le bootloader. Malheureusement je n'arrive pas a passer root. Que ce soit via htc super tool: celui ci me dit ROOTED mais quand j'essaye un programme comme SuperSu ou clockworkmod recovery il me dit bien que je ne usis pas en root.

Quand je suis dans le fastboot je n'arrive plus a lancer recovery, le gsm fait écran noir puis plus rien. ..

Je voulais reflasher le recovery avec clockwork mais bon

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...