Aller au contenu

[ROM][07-02] TripNiCE "The next level" 004B | ICS 4.0.3 | PURE AOSP


Recommended Posts

semctriplogo.jpg

/!\ Je tiens à préciser qu'en aucun cas, FrAndroid, MoDaCo, TripNRaVeR ou moi même ne sommes responsable de quoi que ce soit de fâcheux qui pourrais arriver à votre Sensation durant le flashage de cette ROM ! /!\

Salut à toi visiteur :D

Je viens te (oui je TE tutoie, car nous sommes déjà familiers n'est-ce pas ?) présenter LA ROM AOSP sous Android 4.0.3 ( Ice Cream Sandwich ) !

Cette ROM est développée par TripNRaVeR, un dev qui a largement fait ses preuves avec TripNMIUI sur Sensation mais aussi avec une flopée de ROM pour le SE X10 !

Ils nous propose ici la ROM sous ICS la plus fluide qui existe pour l'instant ! Pour informations j'étais sous la ROM Virtuous Inquisition (v1.4.2) avant, que je trouvais vachement fluide, mais en passant sur la TripNiCE j'étais sur le c**...

Et d'ailleur, qui dit AOSP dit aucune trace de Sense ! Moi qui adore l'UI d'ICS, qui fait très rétro-futuriste, TRON, Geek etc. et bien je suis comblé ! Ayant été très déçu d'avoir sur du Android 4.0 un Sense 3.5 très mal adpaté à cette version, je peux dès à présent jouir (Oh ouiiii !) d'une expérience pure Google :)

Ce n'est pas la plus stable de toutes car cette ROM, contrairement à toutes les autres à été compilée à partir du code source et n'est pas basée dur un leak d'HTC, elle est donc toujours en version Bêta :) Donc si ça ne vous dérange pas de faire quelques petits sacrifices, FONCEZ !

/!\ Lien vers le topic original (forum MoDaCo) : http://android.modac...cs-401-aospcm9/ /!\

Informations :

Grande amélioration de la fluidité, des performances et de l'utilisabilité depuis les précédentes version Bêta et Alpha !

La version 003B est une version expérimentale ! Même si vous pouvez jouir d'Android 4.0 en version pure il peut y avoir quelques redémarrages intempestifs. Le développeur n'as pas d'idées sur combien de fois ça arrive par jour mais en l'utilisant vous verrez bien :P La ROM en elle même est finie, la camera partiellement fonctionnelle et les reboots intempestifs sont du au Kernel (noyau) d'après lui et quand le Kernel sera au point les problèmes s'envoleront !

Cette version à une accélération HW à 99% fonctionnelle, le Kernel n'est pas encore tout à fait optimisé pour la soutenir, c'est pour ça que l'accélération HW n'est pas entièrement présente au final !

A propos de la ROM :

  • Version d'Android : 4.0.3
  • Version de Baseband/Radio : 11.68.3504.00P_11.21.3504.13_2
  • Version du noyau Linux : 3.0.16 HTC
  • Numéro de build : TripNiCE 004

Inclus :

  • TripNDroid Audio Processing System (TAPS)
  • Mobile Bravia Engine (Basée sur la version ICS) Crée par Sony Ericsson Media Corporation, modifiée/retravaillée par TripNRaVeR
  • Google MAPS
  • Youtube
  • Gmail
  • Market 3.4.4
  • DSP Manager (fonctionnel)

Features :

  • Numéroteur T9 --> Comme sur Sense, taper en T9 le nom de votre correspondant et son numéro d'affichera, cf screenshot où j'avais tapé "suiv" !
  • Launcher "Trebuchet" --> Le launcher maison de l'équipe CyanogenMod !
  • USB Mass Storage --> Contrairement au Galaxy Nexus, le protocole utilisé pour la connection du téléphone au PC n'est pas le MTP (technologie propriétaire de Windows) mais l'UMS, ce qui permet aux Linuxien (comme moi) d'avoir accès à la carte SD du téléphone sans tout bidouiller !
  • Wi-Fi direct --> Permet de faire communiquer deux Android sous ICS entre eux pour échanger de l'info, c'est comme le Bluetooth sauf que ça utilise le Wi-Fi !

Fonctionnel :

  • Réseau mobile (100%)
  • Wi-Fi (100%)
  • Wi-Fi Hotspot (100%)
  • Webview (100%) <!------------------------ Was ist das ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
  • Audio (100%)
  • TAPS (100%)
  • Market (100%)
  • Lecture vidéo (100%)
  • Véritable accélération hardware (99%)
  • GPS (100%)
  • Montage de la carte SD sur le PC (100%)
  • Détection des écouteurs (100%)

Partiellement fonctionnel :

  • Appareil Photo : Camera dorsale fonctionnelle, camera frontale aussi, ça affiche ce que voit l'objectif, zoom fonctionnel !
    La fonction photo fonctionne ! Il suffit juste de passer en mode vidéo, puis repasser en mode photo pour totalement initialiser la caméra !

Non fonctionnel :

  • Bluetooth : Ne s'allume pas, bien que des améliorations ont été faites dans le logcat, il pense avoir oublié quelque chose, pas d'indice là dessus...

Bugs connus :

  • La synchronisation Facebook ne fonctionne pas. Fixé dans la v002 !
  • Le correcteur orthographique ne marche qu'en Anglais ! Utilisez un autre clavier comme Swiftkey X pour contourner ce problème. Fixé dans la v002 !
  • "L'application Facebook est illisible, tout le texte à disparu !", pour pallier cela, télécharger cette archive : http://forum.xda-dev...16&d=1319003196 et flashez là par votre Recovery préféré ! Fixé dans la v002 !
  • Reboot lors de la rotation de l'écran dans la galerie. Fixé dans la v003 !

Screenshots :

603518bouh2.png

Changelog :

004B:

En attente de la publication du changelog par TripNRaVeR...

003B :

  • Grosses améliorations au niveau des reboots et freezes intempestifs !
  • Grosse amélioration des performances !
  • Moins de chauffe du processeur (c'est son avis, j'ai pas vraiment sentis de différence xD).
  • Nouveau CPU Governor fait par l'auteur.
  • ROM entièrement recompilée (base "neuve").
  • Quelques améliorations au niveau de l'APN.
  • MAJ des librairies du GPS.
  • MAJ de l'accélération HW.
  • Google maps retiré de la ROM.
  • Améliorations du son.
  • Lecture de vidéos améliorée.
  • MAJ pour augmenter la stabilité du stockage de masse USB.
  • Tout les bugs/Freezes/Reboots dû à une rotation de l'écran ont été gommé !
  • Quelques amélioration du Wi-Fi.

Download :

Firmware :

ROM :

PS : Je tiens à préciser que ce ne sont pas des miroirs, mais des liens vers les fichiers originaux ! I want to precise that theses links are not mirrors, just links to original files !

Kernel :

Fini le ENDTIME KERNEL, la TripNiCE se base sur le kernel HTC 3.0.16 !

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Superuser, ROM manager et tout le toutim sont inclus dans cette ROM ?

Pas besoin de mise à jour obligatoire du firmware ?

Modifié par Srad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolilomartin : Oui moi aussi j'attends :P

Superuser, ROM manager et tout le toutim sont inclus dans cette ROM ?

Pas besoin de mise à jour obligatoire du firmware ?

Superuser est installé, ROM Manager non car tout le monde n'as pas le Recovery ClockWorkMod (Moi j'ai le 4EXT TouchRecovery) :)

Non la mise à jour du firmware n'est pas obligatoire :)

Bonne mais sans Sense pas pour moi ...

Pourquoi donc ? Sense a complètement bousillé Ice Cream Sandwich, en tout cas la version 3.5 ! Si c'est pour recycler de l'Android 2.3 sur du 4.0 ça ne sert strictement à rien !

Franchement, à part les Widgets vachement cool je ne regrette rien de Sense ! Essaye, tu verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de l'installer, c'est vraiment du très très lourd!!!!

Selon moi elle est déja super stable, je n'ai rencontré aucuns bugs jusqu'à présent et qu'est ce que c'est fluide! :|

Même sans cocher l'accélération matérielle, elle est déja ultra fluide, vraiment un truc de fou comparé aux autres room ICS que j'ai testé!

A installer de toute urgence!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie ! A l'égal d'une MIUI je trouve :)

Tu peux tester un truc : Va dans la gallerie et essaye de tourner ton téléphone pour mettre l'écran en paysage et dit moi si tu as un reboot ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie ! A l'égal d'une MIUI je trouve :)

Tu peux tester un truc : Va dans la gallerie et essaye de tourner ton téléphone pour mettre l'écran en paysage et dit moi si tu as un reboot ou pas...

Ah ouep en effet, j'ai le reboot aussi! Bien vus.

C'est vrai qu'il y a encore quelques petites instabilités, je vien de l'installer y'à une petite heure donc pas encore eu le temps de tout tester mais dans l'ensemble c'est vrai que ca reste très stable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens de flasher la ROM ! Je la trouve très bien !Stable et rapide ! Par contre j'ai aussi le bug avec la galerie et le mode paysage.J'ai aussi remarqué que le téléphone chauffait (pas excessivement non plus) sans lancer d'applications.

PS : Comment on fait pour changer l'horloge ? j'ai uniquement celle a aiguilles et j'aimerais bien avoir celle des screenshots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens de flasher la ROM ! Je la trouve très bien !Stable et rapide ! Par contre j'ai aussi le bug avec la galerie et le mode paysage.J'ai aussi remarqué que le téléphone chauffait (pas excessivement non plus) sans lancer d'applications.

PS : Comment on fait pour changer l'horloge ? j'ai uniquement celle a aiguilles et j'aimerais bien avoir celle des screenshots ^^

Le téléphone a énormément chauffé au début, normal, refaire la synchro de mon compte Google + restauration d'applis + restauration de sms et tout le bazar ça en demande de la puissance x)

L'horloge c'est l'application "Beautifull Widget" avec le skin Ice Cream Sandwich ! Elle est sur l'Android Market et elle est payante, moi je l'ai eu gratuitement grâce à la promotion du market Getjar (Il y avait 130 applications payantes qui devenait gratuites pendant la semaine qui précédait Noël !).

@lolilolmartin : Bon flashage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a énormément chauffé au début, normal, refaire la synchro de mon compte Google + restauration d'applis + restauration de sms et tout le bazar ça en demande de la puissance x)

L'horloge c'est l'application "Beautifull Widget" avec le skin Ice Cream Sandwich ! Elle est sur l'Android Market et elle est payante, moi je l'ai eu gratuitement grâce à la promotion du market Getjar (Il y avait 130 applications payantes qui devenait gratuites pendant la semaine qui précédait Noël !).

@lolilolmartin : Bon flashage :)

Oui mais juste en naviguant dans les bureaux (aucune appli de lancée) le téléphone chauffait ! J'ai mis une autre ROM et quand ce sera résolu je la remettrais volontiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@All : Vous avez tous raison sur le coup ! Cette nouvelle version n'est vraiment, vraiment pas stable ! Un batterydrain ultra important etc.

Je reste dessus quand même, mais j'attends avec impatiente une nouvelle MAJ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une autre version parceque crash en boucle peut pu me connecté en USB donc ... pourtant je l'aimez bien

j'ai restaure avant de trouvée une autre version sans Sense parceque j'aime pas trop Sense 3.5+ ICS

Modifié par Alexandrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...