Aller au contenu

[ROM][07-02] TripNiCE "The next level" 004B | ICS 4.0.3 | PURE AOSP


Recommended Posts

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le seul moyen de flasher une ROM est le recovery ;) Donc si tu ne peux pas accéder au fichier, va falloir régler ce soucis... Et pour ça va falloir donner plus de renseignements car ce n'est pas très clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui à rien à voir mais plus j'utilise cette room et plus je succombe au charme d'ICS!

La fluidité me faisait un peux peur au départ mais là, je trouve ICS vraiment très fluide et très bien finit en lui même.

On à l'impression d'avoir enfin une version aboutie et plus un espèce d'être dénué d'âme qui se cherchait encore une identité idéologiquement parlant!

On àvait l'impression de voyager de beta en beta successives sans vraiment savoir ou ça allait surtout que graphiquement ça ressemblait pas à grand chose de base, il faut savoir être honnête.

Là Graphiquement et ergonomiquement je trouve que l'os à pris énormément en maturité!

La grosse force d'Android selon moi face à la concurence est de jouer entre les bureaux et le menu d'application comparé à IOS qui ne laisse pas la place aux widgets, pareil pour Windows phone, WebOS... sans oublié le côté très ouvert d'Android!

Là je trouve qu'Android rattrape son retard face à IOS qui était il faut bien l'avouer le meilleur dans le genre! (le fameux côté perfectioniste cher à Apple que personnellement j'apprécie)

Après je pense que le gros problème d'Android reste sa fluidité même si je reconnais qu'avec un gros hardware, ça passe sans probs néanmoins c'est apparemment dus à un choix de programmation (Android à la base n'étant pas développer pour une interface tactile), Google réfléchis apparemment pour retravailler le framwork de ce que j'ai vu afin de l'optimiser pour le tactile comme l'est IOS et Windows Phone! Le comble est actuellement comblé grâce à un gros hardware mais bon en therme de pureté de programmation, ça serait pas mal de réaranger ça!

En tout cas, je terminerai sur le fait que je suis très très content de la progression d'Android dans sa version ICS, je prend vraiment beaucoup de plaisir à l'utiliser au quotidien et pour moi c'est une belle petite révolution par rapport à Gingerbread.

----------

Au passage, voici quelques screens en + de la rom en action, je l'ai posté dans la rubrique "Afficher vos bureau" alors j'en profite pour les mettres aussi ici! :)

screenshot2012012620221.th.png screenshot2012012620220.th.png screenshot2012012620215.th.png screenshot2012012620222.th.png screenshot2012012620223.th.png

----------------------------------------------------------------------

screenshot2012012620224.th.png screenshot2012012620225.th.png screenshot2012012620230.th.png screenshot2012012620232.th.png

----------------------------------------------------------------------

screenshot2012012620235.th.png screenshot2012012620234.th.png screenshot2012012620240.th.png screenshot2012012620250.th.png screenshot2012012620325.th.png

Modifié par AsK'n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pour les ralentissements c'est surtout la gestion de la RAM et des processus en arrière plan puisque Android dispose d'un vrai multitâches, les applications restent en arrière plan et ne sont arrétées que si l'application de premier plan en a besoin, ce qui provoque les ralentissements ect ... apres l'UI est très fluide, selon les launchers il y a parfois des ralentissements, mais avec HWA activé pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ask'n : C'est exactement ce que je me suis dit ! Pour moi toutes les versions ante-ICS sont des versions Bêta et la ICS est la release finale !

On a plus une ergonomie brut de décoffrage qui ne ressemble à rien alors que iOS et WP7 avait vraiment leur identité, Android à enfin mûrit et à par la même occasion gagné son identité : Une identité très Néons/Tron/Geek, que j'adore...

Un truc tout con, les paramètres généraux sont enfin rangé par catégories ! On voit que Google a enfin fait un effort sur l'expérience utilisateur et c'est un gros plus :)

Si Android à besoin d'une aussi grosse config pour tourner c'est tout simplement parce qu'Android tourne en fait dans une machine virtuelle Java ! La Dalvik Virtual Machine pour être exact !

Si vous vous y connaissez un peu en virtualisation (Virtualbox et tout ça) et bien c'est le même principe, la machine JAVA va émuler Android sur le Noyau Linux !

Et l'émulation demande beaucoup plus de ressources qu'un OS non émulé...

Il y a aussi comme le dit HoM3r le "problème" du multitâche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question ergonomie, Google a fait un énorme pas avec ICS :) Et ils l'ont simplifié pour les débutants, c'est une bonne chose également.

Par contre pour cette histoire de visualisation je ne savais pas et je trouve que c'est dommage : pourquoi ne pas faire un système complet et autonome plutôt que de se traîner Java pour le faire tourner ? Pour des questions de programmation plus simple ?

C'est clair que la virtualisation demande beaucoup de ressources, alors pourquoi ne pas créer un système à partir de zéro, comme iOS ou Windows Phone ?

Merci pour vos explications à venir :D

Le mutitâches c'est un choix et je trouve que ça vaut le coup d'occuper des ressources pour un tel avantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précisions importantes Plancton! Ca permet de mieux comprendre et visualiser "le problème" en effet! :)

Sinon, pourquoi Google n'as pas optimisé son OS pour le tactile, je pense juste qu'il n'ont pas eu le temps, Apple à sorti son iPhone avec un certain vent de révolution et un peux à l'improviste ce qui fait que google n'avait pas vraiment prévus ça donc ils ont sortit Android en toute hâte afin d'essayer de proposer une alternative afin de pouvoir "rivaliser" avec IOS et ainsi essayer d'occuper une part de marché quitte à remodifier le soft par après! Je pense que c'est la stratégie qui à étée adoptée.

Mais j'ai déja lu par ci par là que Google réfléchissait à retravailler le formwork, le problème c'est que plus aucunes applications ne tournerait sur la nouvelle mouture, c'est le problème majeure.

Cependant j'ai lu certain trucs comme quoi il pourrai fournir une sorte d'émulateur qui ferait tourner les anciennes applis!

Après tout ceci est à prendre avec des pincettes mais j'ai déja lu ça quelque part! :)

Modifié par AsK'n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une telle réforme serait une bonne idée effectivement.

Mais au départ je ne parlais pas de problèmes de tactile, juste savoir pourquoi Google n'avait pas créé un système en partant de zéro ? D'accord ils sont été pressés, mais je trouve que c'est un peu dommage de devoir encore, 3 ou 4 ans après sa création, se charger Java pour émuler Android :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le seul moyen :)

Et que dans le fond une machine virtuelle c'est cool : Les virus ne peuvent pas aller très loin (ne peuvent pas toucher au Kernel grâce aux sous-kernels adjacent, je sais c'est compliquer à comprendre :P)

Le principe de la sandbox : Le risque de brick est mineur !

Et que... JAVA c'est cooooooo ! (Nan je déconne, c'est le pire langage que j'ai essayé d'apprendre xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, mais quelqu'un a réussi a booter sur cette ROM avec le FW 3.24.x.x ?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, perso j'suis en 3.12 mais je pense que ça doit passer avec du 3.24, il me semble que la rom est basée sur ce firmware là mais après je peux pas t'en dire +! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashe plusieurs fois impossible, ça part en bootloop a chaque fois... alors que sur Quattro aucun souci ... je n'avais pas ce souci en 3.12 ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...