Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE

Yannis Bougnet

Recommended Posts

Pas de remboursement avant mi-avril, par contre, il faut donc bien allonger IMMÉDIATEMENT 239€ et croiser les doigts pour que le code IMEI ne se dÉcolle pas pendant l'envoi, ils seraient capables de refuser le remboursement (oui, parce que c'est très très loin d'être automatique .... c'est même le but du jeu, vous avoir à l'usure ....).

Bah ya plein de tuto qui montre comment flasher en fonction de la rom, par ex : http://wiki.frandroi..._%28sauf_b20%29

Suis le a la lettre et a bout d'un moment tu l'aura tu verra :P

PS: je sais pas du tout si Blade S = Blade au niveau des roms

De ce que j'y comprend, c'est que c'est déjà dans le téléphone :unsure:

peut-être parce qu'il s'installera tout seul ...

et tu n'as pas vraiment fouillé, avoue ....

Pour quelqu'un qui connais le sujet sur le bout des doigts. Ça doit être fustrant, je compatis. Pour moi, la plupart du wiki est en chinois. :wacko:

M'enfin, Free ayant retarder la vente du phone... Je vais sans doute chercher au chose, donc bon...

Modifié par app10336

Bonsoir,

Je me permet de reposter mes questions :P

Pensez vous que le Blade S bénéficiera d'une communauté comparable au Blade 1er du nom?

Ayant un Wildfire, le Blade S me le fera-t-il oublier? Je veux dire par là

-Pourrais-je enfin regarder des video en streaming avec?Ou encore lire un PDF sans attendre 3 heures que la page se raffraichisse :P ?

Enfin a t on des infos sur les qualités de l'APN et de la batterie?

Si vous avez des tests, écrits/videos pouvez vous les partager?

Merci. :emo_im_kissing:

Avec les 10% de remise sur Cdiscount, ça peut être intéressant le Play a 166€ (apres odr). J'y reflechirait si Free se fait attendre

Si je ne me trompe pas, pour ça il faut que tu prennes la mastercard Cdiscount... Mais si c'était ton intention, oui, ça peut être intéressant....

Pas de remboursement avant mi-avril, par contre, il faut donc bien allonger IMMéDIATEMENT 239€ et croiser les doigts pour que le code IMEI ne se décolle pas pendant l'envoi, ils seraient capables de refuser le remboursement (oui, parce que c'est très très loin d'être automatique .... c'est même le but du jeu, vous avoir à l'usure ....).

Pourquoi pas de remboursement avant mi-avril ? pour moi dans 8 semaines on sera plutôt fin mars et d'un autre côté, ça peut être plus rapide...

Mais sinon, oui, il faut avancer la somme.

Sinon pour l'histoire d'avoir les gens à l'usure, je ne suis pas sûr dans ce cas là. A par de la mauvaise pub, je ne vois pas ce que cela ferait. Au final il compte sûrement sur le fait que certains achèteront sans renvoyer le formulaire, mais je ne suis pas sur qu'ils s'amusent à contester à tord et à travers... (ma dernière ODR c'était 50 € pour une cafetière, et tout s'est bien passé...)

Modifié par Photonoxx

Pourquoi pas de remboursement avant mi-avril ?

Parce que c'est écrit, date de la clôture (tu crois que Sony s'encombre avec le traitement ? Il sous-traite pour une bouchée de pain donc ouverture après la date de clôture et traitement par lot ...)

On n'est pas là à faire mumuse avec des marques françaises, on tape dans la multinationale bien habituée à ne payer que si elle est obligée .... et comme c'est elle qui écrit les règles du jeu ...

On en reparlera si tu veux, mais sur ce coup-là, j'ai une expérience certaine .... tu as une virgule qui manque -> poubelle

Bonjour Bonjour !

étant possesseur d'un ZTE Blade sous CM7 j'ai eu l’occasion de me faire un avis plus que positif sur la gamme ZTE, alors je me posais quelques questions vis a vis du ZTE blade S

Premièrement , le proc 800mhz du ZTE Blade S est il un armv7 ? parce que l'armv6 du Blade m'a valu quelques désagrément ( pour ne citer qu'un exemple : flash player =| )

ensuite si mise a jour sous ICS il y a (ou roms) et modeles Amoleds futurs (comme pour le Blade) , ne vaut il pas mieux pour moi d'attendre un peu , mon blade ne présentant pas pour le moment de signe de faiblesse

et enfin si on le passe sous rom est ce que l'EAPSIM perdure ou est il perdu ?

Voili voilou

Bonjour,

Merci pour tes réponses jp33 ! :)

J'ai encore quelques questions sur le ZTE Blade S. :huh:

Je comprends que la mémoire interne de l'utilisateur est de 137 Mo, mais qu'elle passe finalement à plus de 2 Go grâce à la micro SD fournie. C'est bien ça ?

J'imagine qu'on peut également mettre une micro SD qui contient plus comme celle-ci par exemple ?

Si oui comment ça se fait que chez Apple pour les iphones il fasse payer tellement plus cher pour quelques Go de plus ?

Sinon un ZTE Blade S par rapport à un iphone 4. Je sais que ça n'est pas du tout la même gamme de prix, mais justement j'aimerais être sûr de ce qu'un ZTE Blade S a de moins qu'un iphone 4.

Selon moi :

Moins bonne réactivité au niveau de l'écran tactile

Moins de fluidité parce que la RAM est plus faible

Moins bonne qualité de vidéo

Moins de mémoire interne

Moins bonne résolution de l'écran

Batterie plus faible

Et c'est tout ?

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par Vic47

Il est moins classe, et pour ceux qui cherchent la frime, c'est le plus important.

Je suis très satisfait du Blade, mais j'admets volontiers qu'on peut difficilement comparer les deux produits, il y a un agrément indéniable à utiliser un iPhone 4 (lié à la qualité des matériaux du boitier, à la douceur et la précision des boutons, au traitement optique de la dalle tactile, etc ..) qu'on ne retrouve pas sur le Blade.

Néanmoins, un de mes collaborateurs a eu une remarque significative : "Quand je vois la réactivité et l'écran du Blade, je regrette presque d'avoir investi autant dans mon Galaxy S, l'écart de prix ne se justifie pas."

Après, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Bonjour,

Merci pour tes réponses jp33 ! :)

J'ai encore quelques questions sur le ZTE Blade S. :huh:

Je comprends que la mémoire interne de l'utilisateur est de 137 Mo, mais qu'elle passe finalement à plus de 2 Go grâce à la micro SD fournie. C'est bien ça ?

J'imagine qu'on peut également mettre une micro SD qui contient plus comme celle-ci par exemple ?

Si oui comment ça se fait que chez Apple pour les iphones il fasse payer tellement plus cher pour quelques Go de plus ?

Sinon un ZTE Blade S par rapport à un iphone 4. Je sais que ça n'est pas du tout la même gamme de prix, mais justement j'aimerais être sûr de ce qu'un ZTE Blade S a de moins qu'un iphone 4.

Selon moi :

Moins bonne réactivité au niveau de l'écran tactile

Moins de fluidité parce que la RAM est plus faible

Moins bonne qualité de vidéo

Moins de mémoire interne

Moins bonne résolution de l'écran

Batterie plus faible

Et c'est tout ?

Merci pour votre aide ! :)

Tu peux pas installer toutes les applications dans la carte sur android, sur Iphone tu peux il me semble.

Parfois je dois supprimer des applications pour en installer, il faut dire que j'en ai beaucoup, Iphone c'est bon soit pour les riches, soit pour les moutons, comme je l'ai dis, pour moi c'est un peu genant mais sans plus, 500 mo c'est LARGEMENT suffisant, faut vraiment être un pigeon pour un prendre un a 32go (ou un riche...).

L'écran, pas de problème sur ce détail, la fluidité, Apple fait en sorte qu'elle soit parfaite, c'est d'ailleurs pour ça que tu peux pas personaliser ton Iphone, il y a un risque que la fluidité soit toucher...

Mais la fluidité ne gène pas sur le Blade.

La résolution casi la même. (3.5" tout comme le Blade mais c'est un peu plus large chez Apple en largeur.)

L'APN est bien évidement meilleur chez Apple, mais pour le prix, tu peux t'acheter un Blade + un excellent ANP 10 fois mieux que celui de l'Iphone.

A part ça les seuls bémols pour android: Toutes les applis ne fonctionne pas sur tout les androphones (par ex une appli peut fonctionner sur le Blade mais pas sur le Galaxy S2, réciproquement).

Pour Apple bah t'es pas libre, t'installe pas ce que tu veux, Itune obliger pour les musiques...

le proc 800mhz du ZTE Blade S est il un armv7 ?

non

ensuite si mise a jour sous ICS il y a (ou roms) et modeles Amoleds futurs (comme pour le Blade) , ne vaut il pas mieux pour moi d'attendre un peu

dans 10 ans, tu auras des téléphones qui déménagent .... attendre, c'est toujours mieux .... mais on peut rater des perles ...

Pour le moment, pas d'ICS officiel prévu et encore moins d'Amoled (commande Bouygues express)

enfin si on le passe sous rom est ce que l'EAPSIM perdure ou est il perdu ?

ça saute .... avec les Roms actuelles. A voir à l'avenir si ça peut être récupérer ....

en dehors du fait que c'est Apple, la mémoire flash interne est autrement plus rapide et endurante qu'une SD ...

mais justement j'aimerais être sûr de ce qu'un ZTE Blade S a de moins qu'un iphone 4.

si tu en es à comparer, achète l'Iphone ....

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! :)

L'APN de l'iphone 4 est meilleur que celui du ZTE Blade S ?

snapback.pngVic47, le 25 January 2012 - 11:26, dit :

mais justement j'aimerais être sûr de ce qu'un ZTE Blade S a de moins qu'un iphone 4.

si tu en es à comparer, achète l'Iphone ....

Pourquoi ?

En fait je n'ai jamais vu de ZTE Blade S fonctionner, alors que j'ai déjà vu des iphone 4 donc j'essaye de me faire une idée.

La RAM du ZTE Blade S est bien de 512 Mo ?

Et vous savez combien il ya de ppi sur l'écran du ZTE Blade S ?

Merci ! :)

Heu n'oublions pas qu'à moins de 150 euros les prestations offertes par le Blade S sont IM-BA-TABLES!

Comparer le Blade S avec un iPhone 4S ou un Galaxy SII, c'est comme comparer une Golf GTI avec des Porsche 911 GT3:

- c'est 4 fois le prix (dans le cas de l'iPhone) pour 2 fois plus de performances

- si t'as les moyens, t'achète la Porsche

Comparons ce qui est comparable...

Modifié par Tuc

Bon un peu hors sujet mais pas trop... puisque le Blade S me séduit toujours.

Coup de gu***** envers l'offre de FreeMobile au sujet de la vente des GSM.

Ras le bol d'attendre les offres de vente GSM et ras le bol du manque de précisions sur les Conditions Générales d'Abo (CGA). A ce sujet "utilisation en bon père de famille"... est-ce une nouvelle définition juridique sans précisions aucunes ? Quid en ce cas du mode "Modem" ?

X. Niel annonce que la vente des SmartPhones sur le site FM (dont le Blade S) sera reportée le temps que soit résorbé l'afflux d'envoi et d'activation des cartes SIM FM !!!! La précision est pour le moins imprécise.

A ce jour, obtenir en France un Blade S n'est possible qu'à travers le site FM.

OK, j'attendrais puisque je suis abonné FM depuis qques jours et avec un vieux GSM à remplacer par le Blade S.

Si FM continue à merd*r (report des offres ds GSM, gestion du compte inexistante...) :

En ce cas, j'achète le Blade S chez FM (si proposé que par lui), je résilie l'abo sans engagement de FM (15.99€), j'effectue la portabilité et je vais chez B&You (lien https://www.b-and-you.fr/forfaits.html). L'offre de B&You (19.99€) à ce jour est compétitive et claire : la même que celle de FM mais précise que l'usage modem est autorisé alors que l'offre de FM ne précise pas ce point qui me semble important. Sinon 3 Go en fair use pourquoi faire ???

ZTE n'est pas mis en cause dans ces tracas d'utilisateurs finaux mais son contrat d'exclusivité de vente avec FreeMobile devrait peut être revu (avenant).

Ceci est mon opinion et j'attends les réactions de forumeurs ou la création d'un nouveau sujet.

Pour le webmaster ou le modo : si je mes propos sont complètement hors sujet dans ce topic, veuillez m'orienter. Je considère malgré tout poser les bonnes questions au sujet de l'achat du Blade S soumis exclusivement à l'offre de FM.

Cordialement, Biloka.

Modifié par Biloka

frnachement meme si cela m'embete un peu car j'ai aussi un vieux portable pourri et que j attends le bladeS, je prefere que free ne mette pas les tels en vente si ils savent qu ils ne pourront pas les livrer rapidement (et en ce moment ils ont l'air pas mal occupés vu le nombre d'abonnements a gerer).

Ils veulent surement eviter de refaire comme avec leur sim... car si les gens gueulent pas trop alors qu'ils attendent leur sim depuis deux semaines c'est qu'ils on rien payés encore, ca sera pas la meme si tu paye 150€ (voir plus en fontion des smartphones) et que tu n'auras rien recu au bout d'un mois :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...