Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et comme pas mal d'autre je viens un peu "grâce" à la sortie de l'offre Free. Je ne sais pas si il y a un fil pour les présentation, mais je regarderai tout à l'heure...

Pour l'instant je suis sur l'offre gratuite (étant déjà chez free), mais je pense sûrement passer à du dessus (ce qui ne fera pas forcément plus cher vu que je viens de demander le dégroupage total avec ma freebox v4)

J'envisage grandement d'acheter le Blade S, et comme ce sera mon tout premier smartphone (comme ce sera d'ailleurs mon tout premier abonnement mobile d'ailleurs bien qu'ayant dépassé la trentaine...) j'aurai quelques questions :

- étant donné la faible taille de la mémoire interne, dans quelle mesure peut on se servir d'une carte microSD externe pour installer des applications sans surcharger l'espace interne ? Comme Android se base sur Linux, les liens symboliques sont-ils possibles ou non (d'ailleurs quel système de fichier Android utilise-t-il (FAT ? Ext ?).

- Que puis-je espérer lire comme type de vidéo ? Je ne m'attends pas à lire du h264 720p, mais est-ce que du divx/xvid en environ 600x350 devrait passer ?

Bon, voilà déjà ça comme question, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 24 janvier....

Modifié par Photonoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- étant donné la faible taille de la mémoire interne, dans quelle mesure peut on se servir d'une carte microSD externe pour installer des applications sans surcharger l'espace interne ? Comme Android se base sur Linux, les liens symboliques sont-ils possibles ou non (d'ailleurs quel système de fichier Android utilise-t-il (FAT ? Ext ?).

- Que puis-je espérer lire comme type de vidéo ? Je ne m'attends pas à lire du h264 720p, mais est-ce que du divx/xvid en environ 600x350 devrait passer ?

L'installation des appllis sur SD gagne de la place. Pour ma part, j'en utilise une 50aine, dont seulement 3 sont en mémoire téléphone. Les plus grosses applications sont les jeux, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup en même temps sur le téléphone.

La video est limitée par le couple CPU/GPU, un terminal Android équipé de Cortex A8 est beaucoup plus à l'aise, mais au prix d'une consommation élevée (1500 mA.h par heure de video). Le H264 en profil Main@L3.0 et 640x480 de résolution est fluide avec un Blade à 652 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suis loin d'être connaisseur avec mon LG AENA, je vois que le BLADE S à l'aire super sympa. Pouvez vous me dire ce que signifie ICS ? Merci par avance.

Sur le site mobile free, ce modèle donne l'impression d'être noir mât, alors qu'il parait laqué sur la vidéo. Avez vous des précisions ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau venu sur ce forum.

je possède une carte SIM FM à 15.99€... mais j'ai un vieux GSM de 7 ans !!

Je vais donc acheter un smartphone pour apprécier les services fournies.

En sachant que la 4G serait dispo chez Free en 2013, l'achat de ce 1er smartphone (en 3G et 3G+) se résumera à :

- la possibilité de cet appareil à faire modem sans appli tierce mais déjà implémentée.

- le rapport qualité/prix en attendant d'investir dans un 4G.

Le ZTE Blade S proposé par FM semble idéal sur le papier.

J'ai contacté ZTE contact SAV France. Ils sont très réactifs. C'est un bon point.

Confirmation des 24 mois de garantie en commandant cet appareil chez FM.

Biloka.

Modifié par Biloka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suis loin d'être connaisseur avec mon LG AENA, je vois que le BLADE S à l'aire super sympa. Pouvez vous me dire ce que signifie ICS ? Merci par avance.

Sur le site mobile free, ce modèle donne l'impression d'être noir mât, alors qu'il parait laqué sur la vidéo. Avez vous des précisions ??? Merci

le BladeS est bien noir laqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ça il faut voir si on peut mettre les rom du Blade sur le S ou pas, si c'est le cas oui pour 2.3.7, pour ICS, il est trop tot pour savoir si va y avoir une rom stable ^^

Si c'est pas le cas ça dépend de la futur communauté qu'aura ce mobile.

Bref comme l'a fait remarquer un de mes VDD, il est trop tôt pour le savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"super amoled plus" me semble le top.

J'ai cherché : TFT tactile capacitif

http://fr.wikipedia....%89cran_tactile

Ce qui me plait dans ce ZTE c'est sa résolution 800 * 480.

Je n'ai vu pas d'autre smartphone à 150 € avec cette résolution.

Vous en connaissez ?

y a le acer liquid metal a 149€ avec cette resolution (et ecran 3"6).

Et d'ailleur j'hesite grandement entre les deux (ils ont presque les memes carateristiques).

le blade S j'ai peur au niveau de la batterie en fait et le acer commence a daté je trouve.

ca sera mon premier achat de smartphone suite a l'obonement a free. un petit conseil pour me decider ? :D

Modifié par blinkben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 149€ c'est chez expansys, lis un peu les commentaires (ok, on ne parle que des trains en retard .... mais bon ....).

Sinon, si on reste sur le téléphone, il est très bien. Il date un peu (plus d'un an) mais le Blade S utilise la même technologie, donc, de ce côté-là, c'est match nul. Pour le reste, il tient très bien la route et ils se valent (à terme, le Blade S sera moins cher, mais bon, aujourd'hui, c'est pareil).

Par contre, même si une Rom officielle Gingerbread est sortie, les Roms customs ne se bousculent pas. Et la, le Blade S qui profite déjà de l'expérience du Blade et du Skate peut envisager raisonnablement une Rom ICS qui tiendra la route.

Pour la batterie du S, l'overclock/underclock est déjà maitrisé et l'undervolt est déjà dans les cartons.

L'Acer Liquid dispose de sa section sur le Forum, le Blade S, de sa section sur le Wiki

En conclusion, pour faire court:

  • Tu n'aimes pas bidouiller et les Roms officielles te suffisent: l'Acer Metal Liquid.
  • Tu aimes ne pas te contenter de ce que le constructeur a développé avec deux bouts de ficelles et tu es près à faire confiance à des inconnus fous furieux capables de faire des miracles avec une citrouille: le Blade S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...