Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai aussi reçu le ZTE Blade S de chez Free Mobile. Pour l'instant, j'en suis très content (avant j'avais un LG GT500, donc ça change). Les vidéos Youtube sont très fluides en 3G.

Par contre, je n'ai pas encore compris le but de l'EAPSIM. Je croyais que le téléphone devait passer automatiquement en WIFI à proximité d'une Freebox ? Est-ce que ça fonctionne avec une Freebox 5 ou faut-il la Freebox Révolution ? (ou je n'ai rien compris à quoi sert l'EAPSIM !!)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le téléphone devait passer automatiquement en WIFI à proximité d'une Freebox ?

nop, cela permet d'éviter de devoir donner ses identifiants free sur un réseau non enregistré (en gros, chez toi ou n'importe où en France, c'est pareil .... au débit près)

Pour que cela fonctionne il faut passer le Blade S en mode FTM. J'avais suivi les instruction de l'aide fourni par ZTE mais ça ne fonctionne pas comme c'est écrit. ZTE dit d'éteindre le Blade S, puis brancher le câble USB, puis de le rallumer en maintenant appuyé On et Volume Bas. Ce n'est pas possible car dès le câble USB branché le fait d'appuyer sur les deux touchez allume le Blade S. Il faut donc le passer en mode FTM avant de brancher le câble USB. Ainsi le programme a reconnu le Blade S. Je n'ai pas fait de mise à jour car comme indiqué sur la capture d'écran le Blade S n'en a pas besoins.

Peux-tu quand même lancer le download de la version actuelle puis déconnecter le téléphone (pour ne pas te prendre le flash automatique lorsqu'il sera terminé) histoire de voir si on peut récupérer la Rom sur ton ordinateur, cela pourrait servir pour fabriquer une Rom Free complète.

Pour info, le splash au démarrage ressemble à quoi ? Parce que je sais que l'animation qui suit est sponsorisé mais rien sur le boot.

On peut installer le sip ?

cela fonctionne sur les autres ZTE (du moins, ceux de ce forum) donc je ne vois pas pourquoi le Blade S empêcherait quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier zip contenant la ROM se trouve ici.

Quand tu parles du splash, tu veux dire ce qui s'affiche quand on démarre le BladeS? Première chose qu'on voit c'est le logo Android vert, le petit robot. Ensuite il y a un logo Free rouge, qui après quelques secondes s'anime avec une sorte de vague qui change la couleur du logo. Après ça le téléphone a booté et est près à être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le ACER Liquid Metal a 120 euros : est-ce une meilleure affaire ?

Pour 30 euros supplémentaires, le ZTE Blade S est-il bien meilleur sachant que mon utilisation principal sera le Net et les jeux ??

J'ai aussi vu le Kyno et le XPeria Arc à 200 euros, bonne affaire comparée au ZTE et l'ACER ??

Merci

Modifié par ZTEbladeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une question : je vais devoir prochainement rendre mon iPhone 4 de fonction.

Est-ce que l'on ressent une "rétrogradation" quand on passe de ce smartphone à un Android en général, et ce smartphone en particulier ? Ou bien ne s'agirait-il que d'une modification du mode de fonctionnement et, donc, d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le ACER Liquid Metal a 120 euros : est-ce une meilleure affaire ?

Pour 30 euros supplémentaires, le ZTE Blade S est-il bien meilleur sachant que mon utilisation principal sera le Net et les jeux ??

J'ai aussi vu le Kyno et le XPeria Arc à 200 euros, bonne affaire comparée au ZTE et l'ACER ??

Merci

J'hésite également entre ces 3 modèles, et le Defy + parcontre ou est ce que tu as trouvé un arc à 200euros (ODR comprise) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le ACER Liquid Metal a 120 euros : est-ce une meilleure affaire ?

Pour 30 euros supplémentaires, le ZTE Blade S est-il bien meilleur sachant que mon utilisation principal sera le Net et les jeux ??

J'ai aussi vu le Kyno et le XPeria Arc à 200 euros, bonne affaire comparée au ZTE et l'ACER ??

Merci

Déjà évoqué sur ce même topic à cette page

Par contre oublie le kyno : le arc ou pour les jeux le xperia play sont mieux, et un cran au dessus des autres modèles cités mais ... pas au même prix !

Bonjour à tous, une question : je vais devoir prochainement rendre mon iPhone 4 de fonction.

Est-ce que l'on ressent une "rétrogradation" quand on passe de ce smartphone à un Android en général, et ce smartphone en particulier ? Ou bien ne s'agirait-il que d'une modification du mode de fonctionnement et, donc, d'utilisation ?

On se sent ... tellement plus libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le ACER Liquid Metal a 120 euros : est-ce une meilleure affaire ?

Si la caméra frontale ne te fait ni chaud ni froid, l'Acer est une bonne opportunité.

J'ai aussi vu le Kyno et le XPeria Arc à 200 euros, bonne affaire comparée au ZTE et l'ACER ??

Si tu veux vraiment jouer, jette un œil sur l'Xperia Play. Sinon, l'Arc est bien mieux que le Kyno (par contre 200€, si tu pouvais mettre un lien). Et à ce taril, l'écran du Skate est un plus pour le net ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai reçu le blade S et il est vraiment super..cependant j'essaye de le rooter par tpt mais quand je vérifie les fichier v4 ou V5 android file verifier m'indique "could not verify any files in the mnt/sdcard/image directory" et image.bin does not exist" alors que ce fichier est présent... quelqu'un a une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heureux possesseurs du Blade S, est ce que la batterie à l'air de tenir correctement (une journée avec forte utilisation) ?

Elle tiens la journée. pas beaucoup plus. Mais après, j'ai pas non plus d'antenne FreeModile chez moi. Il parait que ça le fait consommer plus. (vu qu'il le chercherai "comme un fou")

bonjour j'ai reçu le blade S et il est vraiment super..cependant j'essaye de le rooter par tpt mais quand je vérifie les fichier v4 ou V5 android file verifier m'indique "could not verify any files in the mnt/sdcard/image directory" et image.bin does not exist" alors que ce fichier est présent... quelqu'un a une idée du problème ?

Ce flash suffit pour le root ? Je l'ai fais. le menu avec Power & Volume- a bien changé mais s'tout :mad:

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...