Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Maintenant, c'est le cas. Dans un an, combien d’appli ICS seulement ? Et c'est gênant si une des appli en question se trouve être une que tu utilise...

J'ai déjà donné avec le passage 1.6 -> 2.x. Merci bien...

le nexus galaxy hors jeu car trop cher, et pas de slot SD.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33 merci et une petite question bête : maintenant que j'ai installé cloworkrecovery su mon blade s et fais un backup de ma rom ....je peux essayer fish'n chips et ensuite revenir à ma rom de free ? le wipe data avant update ne vas pas toucher ce recoverymode je suppose ? et y'a t'il un moyen de basculer entre deux roms ? car je n'aimerai pas perdre cette fonctionnalité eap-sip (même si étant en campagne non dégroupé je n'ai pas pu la tester...) et pourtant cette fish'n chips me parait bien sympathique vu que j'ai besoin du root (pour utiliser thor et pandora !!! héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tèl commandé hier vers 13.30 et reçu ce matin vers 10.30.... rapide !

Le tèl est pour ma fille car je possède un Defy et avec son forfait illimité, un smartphone sous android s'imposait ou presque.

Pour le prix, c'est une très bonne affaire. Maintenant si certains demandent à un tèl à ce prix là d'en faire autant (voir plus, demandons l'impossible) qu'un 5 fois plus cher.... je ne sais quoi leurs répondre.

Ma fille n'a pas encore testé les jeux et cela ne devrait pas être sa tasse de thé, pour le reste la navigation sur le net est bonne. Oui, peut être que cela peut s'afficher encore plus vite, toujours plus vite, mais je n'ai pas trouvé d'inconfort flagrant à naviguer. Et je ne compte pas non plus faire un test chronométrique afin de savoir qu'elle serait la différence réelle ou supposée de la vitesse sur le net...

Sincèrement nous avons pour ce prix un écran de belle taille, confortable avec un affichage très correct. Préférer un modèle plus réputé avec une définition plus basse n'a pas de sens, j'ai un phone avec la même résolution pour le boulot que le Ace et sincèrement ça pique les yeux.... C'est laid, et si vous avez un doute en me lisant, baissez la résolution de votre pc là et admirer votre bureau et le confort à lire ce forum. Vous serez mieux sensibilisé à l'importance de la définition en nombre de pixels.

Donc, c'est un très bon téléphone qui n'est pas conseillé pour faire des jeux mais qui pour toutes autres utilisations (hormis les films en HD) satisfera largement son utilisateur tout en ne lui plombant pas de trop son budget.

J'attends l'ouverture d'un forum dédié à ce modèle, et rejoins Jp33 sur le besoin naissant. Ma fille m'a déjà demandé quand je lui installerai une rom custom.... Elle a vu la différence sur mon defy entre les surcouches (inutiles pour moi) du constructeur et d'Orange et maintenant avec CM7.

Modifié par M@Nu SoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage du Ace ne pique pas les yeux... ^^

La qualité d'affichage n'a rien à voir avec la résolution !!

J'ai utilisé un peu celui de ma femme sur le web et je trouve l'affichage très net au contraire.

Apres oui si on dézoome un max, les très petits caractères sont logiquement moins lisibles sur un 320x480 que sur un 480x800.

C'est physique.

Mais pour lire de très petits caractères sur un écran de 3"5, faut de toute façon avoir une bonne vue... ^_^

La comparaison avec la baisse de la résolution d'un écran d'ordi n'a aucun sens, car les écrans LCD ou LED ont une et une seule résolution native. Et plus on la baisse, plus l'affichage devient flou, cela n'a rien à voir avec le zoom software.

Ce parametre n'est de toute façon pas modifiable sur un écran de mobile.

La définition native de l'écran du Blade S et du Ace ne sont pas les mêmes.

Le Blade S affiche parfaitement net en 480x800, et le Ace affiche parfaitement net en 320x480.

La différence, c'est qu'en zoom "100%" et avec donc une netteté maximum car utilisation optimal des pixels de l'écran, il y aura moins de caractères ou d'éléments affichés sur un Ace que sur un Blade.

Ils seront aussi plus gros sur le Ace, ce qui peut aussi mieux convenir à certaines personnes dont la vue s’accommode mal des petits caractères.

Apres que Samsung vende son tél bcp plus cher que ZTE alors qu'il possède des caractéristiques inférieures c'est sans doute inacceptable, mais ce n'est pas le débat que je veux relancer ici.

Bon j'ai pas fini de lire le wiki, moi... ça m'ouvre plein de possibilités tout ça... mais l'histoire du recalibrage de la batterie me semble un peu lourdingue, faudra éviter de changer de rom comme de chemise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "con": Comment forcer la désinstallation d'une application ? (elle veux pas partir, et c'est pas une d'orig)

Quelqu'un a le même petit problème aussi ? A savoir: Activez le mode "avion", réactivez le. et hop. plus de réseaux. (Aucune antenne Free a ~30 km a la ronde ^^)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux essayer fish'n chips et ensuite revenir à ma rom de free ?

oui

le wipe data avant update ne vas pas toucher ce recoverymode je suppose ?

nop .... de toute façon, ton backup est sur la SD, au pire un coup de TPT et tu retrouve le recovery qui restaurera ta Rom ....

et y'a t'il un moyen de basculer entre deux roms ?

faire 2 backups ....

Comment choisir ?

en tirant au sort ? :P

les deux premières sont des Roms d'origine Orange UK débarrassée de la surcouche Orange, le poisson/frite est un peu plus riche niveau modification mais reste très proche d'une version d'origine.

Bon j'ai pas fini de lire le wiki, moi... ça m'ouvre plein de possibilités tout ça... mais l'histoire du recalibrage de la batterie me semble un peu lourdingue, faudra éviter de changer de rom comme de chemise :P

lourdingue mais efficace ....

mais bon, c'est vraiment pour les cas désespérés et les pressés (ceux-là risquent de le payer dans l'avenir). Il vaut mieux attendre deux ou trois décharges "normales" que les stats se corrigent et que la nouvelle Rom trouve son rythme de croisière.

@jp33 : ok pour ce qui est des launcher je vois aussi une version 3.2 sur modaco.....

Sauf que c'est pour le Blade ... à éviter comme la peste sur un S ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourdingue mais efficace ....

mais bon, c'est vraiment pour les cas désespérés et les pressés (ceux-là risquent de le payer dans l'avenir). Il vaut mieux attendre deux ou trois décharges "normales" que les stats se corrigent et que la nouvelle Rom trouve son rythme de croisière.

Ah bon ? ah ben là je ferais certainement comme ça alors...

Mais pourquoi "pour les pressés" ?

Pour obtenir + vite une autonomie maximale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis fortement intéressé par l'achat du Blade S via Free.

Vu les avis trouvés sur le net, son rapport qualité/prix est imbattable. Par contre, certains sites montrent qu'il n'a pas de JAVA et certain JAVA Dalvik comme sur ce link :

http://www.gsmchoice...gue/zte/blades/

Pouvez-vous me dire qu'elles en sont les incidences et si vous voyez d'autres inconvénients a ce mobile.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres tout ce que je viens de lire...

j en conclus que je vais encore garder mon Blade pour encore 1 an de plus,rien de trop nouveau sur le S,et j aime trop l affichage amoled pour passer sur un ecran standard B)

et pour internet ,multimedia et les jeux,j ai ma tablette qui fait ca tres bien :P

Modifié par kangoo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antislash: Oui, mais bon, je me suis fait coincé hier avec une utilisation pourtant moindre, la consommation de veille est assez importante. Il semble que je doive apprendre à mieux gérer les options. Ca me comforte dans l'esprit du "smartphone android d'entrainement", ce qui était

mon esprit à la base, mais aussi dans l'idée que les utilisateurs qui ne veulent rien gérer doivent s'en tenir loin et préparer 250€ au moins pour avoir l'équivalent en comfortable.

Au chapitre dévoreur de batterie, le GPS, bien sûr. Mais il était désactivé la majeure partie du temps. En jonglant avec les datas, désactivées hors surf et quant ma messagerie est ouverte sur mon PC de bureau je devrais pouvoir tenir 16 ou 20 heures je pense, mais pas rester 12 heures dehors avec tous mes outils de taf connectés et de la marge pour la voix (qui ne consomme pas grand chose ceci dit).

Je reste sur mon impression: puissant dans sa gamme, agréable mais exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas qu'il existe No-frills CPU Control

Bon, pour l'overclock, il faudra attendre un peu les kernel modifié (ça vient) mais l'underclock fonctionne très bien, lui. Cela permet de faire plonger la fréquence du processeur lors de la mise en veille (soit 90% du temps), la fréquence repassant à une valeur normal dès qu'on le sort de sa léthargie ....

Gain sur la batterie garanti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis fortement intéressé par l'achat du Blade S via Free.

Vu les avis trouvés sur le net, son rapport qualité/prix est imbattable. Par contre, certains sites montrent qu'il n'a pas de JAVA et certain JAVA Dalvik comme sur ce link :

http://www.gsmchoice...gue/zte/blades/

Pouvez-vous me dire qu'elles en sont les incidences et si vous voyez d'autres inconvénients a ce mobile.

Merci d'avance.

Pour le java, Dalvik c'est la VM made in google et utilisé par android.. C'est du java mais modifié (pas de .jar , en tout cas facilement), mais des .apk.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas qu'il existe No-frills CPU Control

Bon, pour l'overclock, il faudra attendre un peu les kernel modifié (ça vient) mais l'underclock fonctionne très bien, lui. Cela permet de faire plonger la fréquence du processeur lors de la mise en veille (soit 90% du temps), la fréquence repassant à une valeur normal dès qu'on le sort de sa léthargie ....

Gain sur la batterie garanti ....

Utilisable sur le Blade S avec le Gingerbread d'origine ?

Modifié par Patrick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'un HTC Desire S pour mon usage professionnel, je viens d'acheter le ZTE Blade S pour ma ligne Free Mobile. J'ai été très agréablement surpris par la facture de ce téléphone, même si la coque est en plastique, la fluidité est au rendez-vous, les performances quelque peu inférieures au HTC ne sont cependant pas rédhibitoires, bien au contraire. Le positionnement GPS, par exemple, est bien plus rapide et sensible que sur le HTC... La navigation Internet avec Opera est très rapide, la lecture de vidéos grâce à IMDb est véritablement fluide et rapide. Donc, appareil très performant au vu du rapport qualité-prix.

Cependant, les deux seuls points faibles de cet appareil restent la faiblesse de tenue de la batterie : il se décharge très rapidement, même en veille. Une journée suffit largement pour mettre la batterie sur les genoux. Et l'autre point faible est la faiblesse de l'espace de stockage interne (140 Mo) que vient pallier la carte microSD, mais comme certaines applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD, on se retrouve très vite saturé. Donc, appareil à garder branché le plus souvent possible et faire le tri dans l'installation d'applications gourmandes en espace mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et comme beaucoup de nouveau je viens de chez free.

Je rencontre 2 problèmes dont 1 résolu.

Le 1 er problème, impossible de lire le mpg4 alors qu'il est indiqué que le blade s peut le lire ( pas grave toujours possible de le faire avec une application ).

Le 2 ème problème, impossible de sélectionnez uniquement la 2g pour économiser la batterie ( nous n'avons que 2 solution sois sélectionnez gsm/wcdma ou alors wcdma ) .

Quelle solution a ce problème ? .

Y aurait il une application pour modifier ce que j'appellerai une erreur de programmation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression que le blade S s a été modifier pour/par free, root ou droit super utilisateur impossible et touche "menu et volume + "inefficcace.... que du ftm ça limite le custom....

Modifié par elyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau et comme beaucoup de nouveau je viens de chez free.

Je rencontre 2 problèmes dont 1 résolu.

Le 1 er problème, impossible de lire le mpg4 alors qu'il est indiqué que le blade s peut le lire ( pas grave toujours possible de le faire avec une application ).

Le 2 ème problème, impossible de sélectionnez uniquement la 2g pour économiser la batterie ( nous n'avons que 2 solution sois sélectionnez gsm/wcdma ou alors wcdma ) .

Quelle solution a ce problème ? .

Y aurait il une application pour modifier ce que j'appellerai une erreur de programmation.

Merci

desactive les donnees activees dans le menu reseau mobile....

ca te desactive le reseau 3g, si comme moi ta un forfait a 2 euros

et que tu veux pas utiliser la 3g ou pour economiser la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1 er problème, impossible de lire le mpg4 alors qu'il est indiqué que le blade s peut le lire ( pas grave toujours possible de le faire avec une application ).

le ZTE Blade supporte bien la lecture du mpg4 mais via l'ajout d'application tierce de l'android market. Le HW le supporte mais ZTE utilise Android dans sa version d'origine ce qui implique parfois des codecs non installé.

Le 2 ème problème, impossible de sélectionnez uniquement la 2g pour économiser la batterie ( nous n'avons que 2 solution sois sélectionnez gsm/wcdma ou alors wcdma ) .

Quelle solution a ce problème ? .

Y aurait il une application pour modifier ce que j'appellerai une erreur de programmation.

Merci

Le réseau Free Mobile étant un réseau 3G, la version du ZTE BladeS qui est distribué par leur soin est une version ne permettant pas de désactiver la 3G (le BladeS version Free est donc soit 3G(UMTS) soit 2G(GSM) + 3G (UMTS))

Si vous souhaiter économiser de la batterie, il est plus efficace de désactiver le GPS/WIFI et la data lorsque l'on ne s'en sert pas (Menu->paramètres->sans fils et réseau->réseau mobile->données mobile toujours activées). Pensez aussi à utiliser le réglage automatique de la luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs questions à propos du ZTE Blade S :

1 - Le root améliore-t-il considérablement les performances et annule-t-il la garantie ( comme pour les Sony Ericsson ) ?

2 - Le root est-il facile et risqué ?

3 - Avez-vous des difficultés avec les jeux et applis gourmands ( si vous avez des scores Benchmark...) ?

4 - Le ZTE Blade S acheté chez Free est sous A 2.3 ?

Merci

Modifié par ZTEbladeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...