Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Bonjour, avez-vous de retour sur l'annulation de ZTE en cas de root ? Car si, le téléphone buggue pendant le root ou le déroot ...

Honnêtement, c'est la manip du root (ou de-rroot), brick ton tel, assume.... C'est TOI qui a choisis de rooter le tel. (Bon, à moins d’être un boulet, la probabilité de brick de façon irréparable est faible.). C'est comme quand tu le fait tomber. Le constructeur n'a pas à prendre en charge les bêtises des utilisateurs.

A l'inverse, si y'a un défaut sur le tel et que le constructeur refuse de prendre en charge sous prétexte du root, là, ça va mal se passer.

Le meilleur conseil que je puisse donner si tu n'y connait rien. Avant toute manip, lire le tuto de la lettre A à la lettre Z. Tout doit te paraitre clair. Sinon -> poser les questions.

Ne pas esayer d'improviser sauf si tu sais ce que tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai un probleme

je n'arrive plus à me connecter à mon wifi chez moi, ni sur freewifi, et test ailleurs

je vois les réseaux, il y a bien la tentatif de connexion en cherchant mon ip, et rien ne se passe, ça recommence.

quand j'arrive à me connecter sois disant l'icone du wifi reste blanche

je vérifie mon data sur ma conso elle augmente donc je ne suis pas connecté comme mon telephone le dit.

Avez vous déjà vu ce problème ou un solution ?

je suis sur la rom d’origine,

le soir d'avant ça fonctionnait et le matin plus de wifi

Dois je restaurer mon phone ? et si oui es ce bien dans la partie "confidentiel" que je dois un restauration ?

JE suis novice

merci pour toutes les réponses d'avance

conclusion : le wifi fonctionne avec un compte wifi de freebox et non freemobile sur son telephone

pour se connecter avec un compte avec login et pass connu, se connecter d'abord à coté avec connexion tres proche, sinon connexion impossible, apres à vous de vous balader ds la maison

j'espere avoir aidé certains

Modifié par gregosfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post_offline.pngelyo94 a dit : j'ai pris une coque de iphone....2-3 coup de limes et c'est marre

Bonjour,

Coque Iphone !!!! Pour quel modèle ? Et quand tu dis 2-3 coups de limes, sur quelle partie de la coque ?

Merci

modèle trouvale chez Ochamps ^^ un peu cherote mais protège bien (cuir rabatable et plastique abs )j'éssaie d'uploader les images mais :

rectification de l'orifice de la cam arrière

lime du coté droit pour les bouton volume (peu coonfortable avant)

incision des angle haut 2mm (largeur et profondeur ) pour faire rentrer les angles du blade

faut y aller petit à petit, moi c'est un peu bricole mais fait plus soigneusement ça doit rendre.

on verra chez mon beau père pour refaire un étuis 2mm cuir et peaufiner le limage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc comme ça

Le San Francisco II est sorti il y a 3 mois en UK, c'est l'équivalent au Blade S (ZTE fabrique en "marque blanche" des terminaux pour des opérateurs, SFR et Orange par chez nous),

je viens de recevoir celui-ci http://www.amazon.fr/Accessory-Master-Housse-pourThe-Francisco/dp/B0062KHI2A/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1329402174&sr=8-3 mais pas adaptable au S!

le tien est compatible 100% jp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos.

Abonné Free, j'ai la intention d'acheter un Blade S ailleurs que chez Free, dès qu'il ne sera plus en exclusivité (fin février d'après leur mail de réponse). Pourquoi attendre quelques jours ? Pour pouvoir l'acheter en tant que société (Free facture obligatoirement au détenteur de l'abonnement, particulier).

Y a-t-il une chance de pouvoir faire fonctionner l'EAP-SIM sur un Blade S non Free Mobile ? J'ai lu que, jusqu'ici, le flashage du système entraînait la disparition de l'EAP-SIM. Dans mon cas ce serait encore plus "ambitieux" puisqu'il s'agirait d'introduire une fonctionnalité qui n'existe pas dans le système initial. Sinon, y a-t-il des application génériques (Android) apportant cette fonctionnalité ?

Je suis complètement newbie en matière de smartphone et donc d'Androïd mais pas de flashage de firmware sur tout type de matériel. Je suis donc preneur, même d'une solution "tordue".

30 pages de lecture, j'espère ne pas avoir manqué l'info que je cherchais et ne pas reposer une question à laquelle on aurait répondu.

D'avance merci pour vos réponses

Modifié par bleck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

UN premier message vite fait sur cette discussion pour être informée des nouveaux messages...

Freenaute de longue date, j'envisage de passer chez FreeMobile un de ces quatre, et peut-être d'investir dans un Blade S...

Ce sera une toute nouvelle expérience pour moi qui me traîne un Nokia 1100 depuis quelques années ! ! ! Premier smartphone à choisir, c'est pas une mince affaire ! J'ai lu les 30 pages, j'ai pas tout retenu, y'a beaucoup de chinois pour ma pauvre tête ! Mais si j'hésitais vaguement entre le Galaxy Ace et le Blade S en neuf, j'avoue que vos discussions me feraient plus pencher vers le ZTE actuellement. Reste à voir ce que je pourrais en mieux que le Blade S en occasion ? ? ? Des propositions ? Pour limiter le HS ici, j'ai relancé une discussion du style "Quel androphone pas cher ", quelque part sur le forum, si vous souhaitez y apporter vos éléments de réponse :

https://forum.frandroid.com/topic/28918-quel-est-le-tel-android-le-moins-cher/page__st__20__p__1485504#entry1485504

Modifié par carioline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une chance de pouvoir faire fonctionner l'EAP-SIM sur un Blade S non Free Mobile ? J'ai lu que, jusqu'ici, le flashage du système entraînait la disparition de l'EAP-SIM. Dans mon cas ce serait encore plus "ambitieux" puisqu'il s'agirait d'introduire une fonctionnalité qui n'existe pas dans le système initial. Sinon, y a-t-il des application génériques (Android) apportant cette fonctionnalité ?

A part pour des questions de sécurité (la connexion et les échanges sont codés contrairement à un hotspot "standard"), tu attend quoi de l'EAP-SIM ?

Sinon (toujours en occultant les problèmes de sécurité), Free a fait une appli officielle qui évite de donner ses identifiants à chaque connexion.

Mais si j'hésitais vaguement entre le Galaxy Ace et le Blade S en neuf, j'avoue que vos discussions me feraient plus pencher vers le ZTE actuellement.

Comment peux-t-on ne serait-ce que se poser la question ????????????????????

Il n'y a qu'à voir à combien Samsung vend un "vrai" téléphone comme un S ou un SII pour comprendre la valeur toute relative d'un Ace !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui demande de la protection pour le ZTe Blade S

j'ai trouver un screen protection : Ici

un peut cher a mon gouts ! donc patience ça va arriver :)

édit : commander avec un bon achat offert de 3euro :P je vous tien au courant des que je le reçois !

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un Blade S, je le trouve assez agréable à utiliser, mais un peu pauvre en choix de sonneries et surtout alertes.

Quelqu'un peut-il me dire quels formats de fichiers sont utilisés sur le BladeS pour les sons et comment en ajouter...gratuitement bien sûr, si c'est possible...

Merci,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic "officiel" de la rom Fish'n'Chips sur modaco.com, il paraitrait que la rom a les problèmes suivants :

  • Problematic sleep issues.
  • FM Radio not working.
  • Bluetooth not working correctly.
  • SMS sounds not working.
  • Notification bar not showing text when downloading.
  • Temperamental/unstable notification light.
  • Build number/version needs updating.

Qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour des questions de sécurité (la connexion et les échanges sont codés contrairement à un hotspot "standard"), tu attend quoi de l'EAP-SIM ?

à part la sécurité (notamment pour une utilisation en modem), j'attends la connexion automatique et la freephonie . Le deuxième point semble couvert par l'application officielle de Free que tu m'as indiquée. :)

Quand je dis la freephonie, je veux dire n'utiliser qu'un seul "combiné" (le mobile), à domicile, tout en bénéficiant de la gratuité à l'international. Si ça peut également fonctionner en déplacement, ce serait un bonus mais je ne cours pas après. Puisque EAP-SIM traite l'identification, j'ai bêtement pensé que c'est à ce niveau que se gérait la connexion du terminal... Mais bon, ce n'est qu'une supputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...