Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Je trouve toujours la batterie encore trés juste. Je tiens 24heures mais avec guére plus de 4 ou 5 heures de données ou de wifi activées, le moindre jeu me fait fondre l'autonomie (à mon avis, chargé, il doit pas tourner beaucoup plus d'une heure 1/4 sur angry birds) et la veille me bouffe la majorité de la charge. P'tet que ça va s'améliorer au cours des charges, m'étonnerait quand même. En le recevant, faute d'instructions je l'ai chargé à donf avant de le démarrer. Certaines machines sont sensibles à ça, les instructions sont parfois de décharger d'abord et parfois de charger. Là que dalle, d'où l'impro.

Juice Defender gére le CPU scaling on dirait. Je suppose qu'il faudrait aussi rooter le tel pour que ça marche, ce dont je n'ai pas envie pour le moment. Mais dans le doute je vais tester. Je vous dirais ce que ça donne, amis newbies !

J'ai chargé et déchargé au max et au mini plusieurs fois. avec un jeu 3D 'simple' je bouffe la batterie en environ 5 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment free gere ses envoie ......

commender le 31 janvier, toujours pas reçu.

D'autre l'on commander bien après => recu !

Commandé dimanche soir, et ...... je viens de le recevoir à l'instant !!!! A peine 2 jours. Free remonte dans mon estime sur ce coup B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ca fait une semaine que j'ai mon Blade S, j'en suis content surtout que la communauté autour de ce tél a l'air importante. Le seul hic du téléphone est la batterie, donc j'aimerai le downclocker pour l'économiser un peu. J'ai vu qu il y avait un tuto sur flasher/rooter son ZTE Blade S, ma question est alors la suivante:

si j'installe une ROM TPT qui rajoute seulement un recovery custom (pas de changement taille partition) , est-ce que mon tél sera rooté?

je vais m y faire, mais pour l instant j'ai pas envie de faire (trop) de conneries :)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'installe une ROM TPT qui rajoute seulement un recovery custom (pas de changement taille partition) , est-ce que mon tél sera rooté?

non

INFO : BLADE S Free Moble

dommage que ce soit du mytho ...

si tu as deux mains gauches, tu peux quand même lancer le flash de la Rom directement depuis les paramètres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila,

j'ai installé recevery custom avec un rom TPT (merci pour les tutos, heureusement que des gens "perdent" leur temps à nous expliquer des choses), tout s est bien passé. J'ai redémarré le tél en mode recovery pour faire un backup de ma ROM actuelle, tout s'est bien passé.

Bon je ne suis pas encore root... :) ca sera la prochaine étape, au moins maintenant je peux installer n'importe quelle ROM qui me donnera le droit root.

Pour info: c'est vrai que le volume + ne marche pas au reboot mais on peut aller dans menu > parametres > a propose de mon tél > mise à jour systéme (un truc comme ça). regarder bien que les fichiers téléchargés ne soient pas corrompus avec le checksum (voir tuto), après c'est nickel.

on redémarre le tél avec la touche - et on y est! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

dommage que ce soit du mytho ...

si tu as deux mains gauches, tu peux quand même lancer le flash de la Rom directement depuis les paramètres ....

depuis les paramètres j'étais en échec, j'ai posté juste avant de voir le nouveau wiki...

ausitôt testé....

aussitôt modifié

méa culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le manuel du Blade et du Blade S les batteries sont légèrement différente, 1250 mAh et 1200 mAh pour le S. Ne connaissant rien en électronique je ne saurais dire si une si petite différence rend les batteries incompatibles.

L'incompatibilité ne viendrait pas de la puissance, mais du format.

c'est pour ça que j'aimerai bien connaître la référence exacte de la batterie du blade S ainsi que celle du blade, tant qu'à faire.

Si qq'1 peut ouvrir sa coque et me le dire... je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une question con mais bon... est-ce qu'une ROM Skate peut fonctionner sur le blade S sachant qu'il s'agit du même hardware (à part l'écran)? parce que logiquement Android "s'adapte" à la taille de l'écran vue les tailles différentes d'écran qu on trouve sur le marché des phones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

référence exacte de la batterie du blade S

li-ion battery 1200 mah (4,5 wh)

nominal voltage 3,7v

limited charge voltage: 4.2v

model: li3712t42p3h475248

standard gb/t 18287-2000

zte corporation

et je me suis rendu compte que le screens utilisait 50 a 60% de la capacité de la batterie j'ai donc changer le fond ecran et je suis descendu suivant le fond ecran choisi de 20 a 30% d'utilisation de la batterie.

donc le fond ecran de free consomme enormement sur la batterie ???

je voie pas pourquoi un fond ecran ( une simple image) peux consommer sur une batterie ...!

on peut m'expliquer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je vais endommager ma batterie si je branche mon Blade S régulièrement sur allume cigares sur de courts trajets en voiture ?

J'ai mon tel depuis 2 jours, 1er android, et suis vraiment ravi, juste une crainte sur la batterie

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

li-ion battery 1200 mah (4,5 wh)

nominal voltage 3,7v

limited charge voltage: 4.2v

model: li3712t42p3h475248

standard gb/t 18287-2000

zte corporation

et je me suis rendu compte que le screens utilisait 50 a 60% de la capacité de la batterie j'ai donc changer le fond ecran et je suis descendu suivant le fond ecran choisi de 20 a 30% d'utilisation de la batterie.

donc le fond ecran de free consomme enormement sur la batterie ???

je voie pas pourquoi un fond ecran ( une simple image) peux consommer sur une batterie ...!

on peut m'expliquer ?

merci

merci... ! :)

me manque plus qu'une réf de batterie Blade

une image... non je ne vois pas trop, sauf si elle est animée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... ! :)

me manque plus qu'une réf de batterie Blade

une image... non je ne vois pas trop, sauf si elle est animée ?

j'ai changé pour ma part cette image (parce que celle de free est un peu moche) mais j'ai pas trop remarqué pour la conso batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer android system info et ces incroyable les infos que l'on peux recuperer dessus comme par exemple:

cache max de telechargement: 57.48 mo

data max: 162 mo ( sa ces les 160 mo de memoire interne)

stockage externe : ( sa depend de votre sd )

ram totale : je savais pas qu'il y avait de la ram lol ( 422 mo ) libre (206 mo )

threshold ram: ??? 24 mo

dans telephonie je voie nom de l'operateur enregistrer: Orange F ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet de mettre une ROM un peu plus propre qui ne lance pas plein d'applis en tâche de fond qui consomme batterie/ressources... vivement les nouvelles ROMs pour le blade S, je pense que les ROMs du ZTE Skate pourrait fonctionner mais j'attends l'avis d'experts comme jp33 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attend de voir une rom qui me plaise ;) et surtout qui donne plus de vie a la batterie qui est trop faible a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'aimerai bien connaître la référence exacte de la batterie du blade S ainsi que celle du blade, tant qu'à faire.

Si qq'1 peut ouvrir sa coque et me le dire... je l'en remercie d'avance.

Certains parmi vous on du mal avec la technologie ....

Il y a bien longtemps que les batteries ne ressemblent plus à de simples accumulateurs (ceux qui ont bricolé sur une PSP savent de quoi je parle). Il y a un "minimum" d'électronique embarquée. Tu peux avoir deux batteries mécaniquement identiques, si la carte électronique n'est pas reconnue comme compatible, ton téléphone ne s'allumera même pas ....

c'est peut-être une question con mais bon...

oui, c'est une question con .... même ressemblant, le hardware n'est pas identique.

Alors certes, une Rom Skate est plus simplement adaptable à un Blade S qu'une Rom Blade (ça tombe bien parce qu'ils savent très bien partir d'une Rom Blade pour arriver à une Rom Skate), mais ce n'est pas juste une question de gestion de l'écran ...

Donc, non.

Je souhaiterais savoir si je vais endommager ma batterie si je branche mon Blade S régulièrement sur allume cigares sur de courts trajets en voiture ?

S'il ne reste pas constamment branché, de petite recharge "coûte" moins en terme de durée de vie qu'une recharge complète.

En vous lisant, une petite question me vient à l'esprit : on ne peut pas essayer ,n'importe quelle ROM sans danger ?

A partir du moment ou l'on a sauvegardé celle d'origine ?...

Oui et non ....

Le non, c'est tant que tu ne touches pas à la partition du recovery (c'est le cas d'une Rom custom intelligemment construite, ce n'est pas le cas pour une Rom TPT (mais là, c'est généralement voulu), ce n'est pas non plus le cas d'une Rom d’origine (mais là, c'est également voulu .... mais pour d'autres raisons)).

Ton backup, tu es certain de sa source (et le recovery fera de toute façon un checksum automatique avant de reflasher). Les autres Roms, il faut être certain de leur source. Si tu flash n'importe quoi, cela peut être définitif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les chanceux qui ont déjà commander leur blade s, est ce que vous avez eu le choix de l'adresse de livraison lors de votre commande sur mobile.free.fr (est ce qu'on peut se faire livrer à une adresse autre que la notre?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...