Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

  • Problematic sleep issues. ( rien vue de ce coté )
  • FM Radio not working. ( fonctione pas ^^ )
  • Bluetooth not working correctly. ( rien vue d'anormal pour le moment test pour transfère pc / oreillette pour appelle 2h aucun prob )
  • SMS sounds not working. ( je confirme pas de sons par-contre la Led clignote bien en vert )
  • Notification bar not showing text when downloading. ( pas trop fait attention pas trop capter non plus xD je voi bien quil y a ecrit : téléchargement en cours , installation en cours , etc )
  • Temperamental/unstable notification light. ( rouge pour la charge / usb , vert pour le Sms/mms , rouge pour reboot demande passe SIM , jai rien constater danormal pour le moment )
  • Build number/version needs updating. ( pas trop compris ca ! peut etre parceque il y a ecrit builde : F&S RLS1 aulieu de RLS 2 )

j'ai vue sur le site donner plus haut qu'il y a une version rls 3.2 , je me demande si elle et compatible avec le Blade s ( lien de la Rom ici )

je rectifie pour le Sms ! configuration Audio et changer le sons pour les SMs cela fonctionne parfaitement !!

Bluetooth petit probleme aléatoire ! des fois marche d autre non ( oreillette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je suis chez Virgin en mobile,mais à mon mag je suis en ADSL chez Free,j'ai donc,malgrè d'avoir un peu la trouille quand Free devra avoir son propre reseau au complet dans 2 ans et quitter le reseau Orange,que ça merdouille grave,1145013060.gif mais bon en attendant j'ai envie de changer d'air et de prendre le mobile ZTE Blade S qu'il propose:j'ai 2 questions: 1145013016.gif

Puis je utiliser un stylet à cause de mes gros doigts ?? 1145013727.gif

Le mobile a t'il un clavier azerty virtuel quand on bascule l'écran pour taper un sms ??

Les 2 infos conditionnent mon choix de foutre le camp ou pas de Virgin 1145013818.gif

Merci pour vos réponses assez urgentes......1145013858.png

perdiac

Modifié par perdiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Il faut trouver un stylet qui fonctionne avec les écrans capacitifs, ici par exemple:

http://www.haussmannboulevard.com/0300070

Note qu'Android est optimisé pour une utilisation aux doigts et qu'on s'y fait assez bien, rien à voir avec les premiers tactiles resistifs qui étaient une horreur.

- Le Blade S a un clavier azerty dans les deux cas, et lorsque tu bascules en mode "paysage" il devient un peu plus confortable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci,pour les lettres j'ai de trop gros doigts et je ne peux faire autrement qu'avec un stylet donc c'est OK je vais filer chez free dommage,victime de leurs succès il faut 3 semaines pour recevoir la carte sim avec portabilité!!

Modifié par perdiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis le forum de loin et depuis aujourd'hui je me suis décidé à m'inscrire car je viens de recevoir mon ZTE Blade S.

Je ne l'ai pas encore testé, je le laisse charger à fond avant ^^.

Je possédais avant un iphone 3gs, que je vais revendre pour plus cher que ce que m'a couté le ZTE ( J'ai un acheteur à 200€ ).

Ca faisait longtemps que voulais passer sous Android, je trouvais l'iphone trop fermé même jailbreaké. (J'utilise exclusivement Linux, pas de windows ni de mac sous la main.)

Bref au dépackaging j'ai été agréablement surpris. Simple et efficace.

Je reviens vers vous dans la journée, lors des tests, je compte essayer la ROM fish 'n Chips.

Concernant Freemobile, il me semble qu'il y a plus de problèmes de portabilité. Ma mère est passée de orange à freemobile en portage de numéro avec un forfait à 2 euros en 5 jours la semaine derniere.

Modifié par Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, attends que quelqu'un modifie la rom Free ou qu'une app permettant le root avec le Blade S sorte, car la fish'n'chips RLS2 a certains soucis, que n'a pas la rom Free. Après si tu sauvegardes ta Rom Free tu peux tester sans soucis la F 'n C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je viens de passer chez free mobile et je vais biensur faire l'acquisition d'un blade S et je voulais savoir si vous pensez que ce sera possible de faire tourner android 4.0 correctement ? Je sais que je suis pas doué mais je ne retrouve plus la page avec les manips à faire dés la réception du téléphone pour la batterie merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça assez scandaleux d'avoir Twitter et facebook d'installées de base sans pouvoir les supprimer... J'avais quitté Ios à cause de conneries comme ça et je me rend compte que c'est la même sous Android bah bravo dans quel monde on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, m'sieurs dames. Petit retour sur les premieres impressions de l'engin du newbie d'Android que je suis mais avec presque un mois d'utilisation cette fois:

- Plus solide que je ne le croyais, comme prévu je l'ai rapidement éclaté d'un bon mêtre vingt sur du parquet, à ma grande surprise sans dégats (bon c'était pas la tête du mobile mais j'étais tout de même impressionné).

- Batterie honnête: En le faisant bien cycler à fond dans les deux sens 5 ou 6 fois j'ai retrouvé une autonomie normale je crois (selon les calculs entre 2h40 et 5 heures de jeu qui chauffe le proce, par exemple, ou + de 80h avec de la voix, des sms et ch'ti poil de mails). Juice Defender en profil standard aide aussi pas mal, je pensait switcher les fonctions plus vite que mon ombre mais c'est vraiment pas le cas, juice le fait bien plus efficacement que moi et sans se casser en réglages.

- Comme prévu l'appareil photo ne casse pas des briques mais au moins il ne suce pas la batterie. D'ailleurs la conso est raisonnable pour presque toutes les fonctions à l'exception du gps, le navigateur est peut-être un peu trop gourmant aussi et la réception tel le devient dans des conditions de mauvaises reception (notament un coin de mon appart qui lui suce 20% de sa batterie en une nuit au lieu des 1% habituels).

- Le GSM marche plutôt bien en général, la réception serait plutôt meilleure qu'avec mes anciens Nokia.

Pour le reste, la bêbête est réactive et Android trés agréable. Le couple est bon. Quel dommage que l'on ne puisse pas activer le root plus facilement de série, une disposition anti-stupid je suppose, je comprendrais peut-être mieux aprés m'être bien planté avec le mode débloqué...

Bon, ben ça c'est fait. Reste à vous remercier pour vos avis prospectifs sur le Blade S, tout à fait réalistes, qui m'ont décidé à en devenir un heureux propriétaire, et à la revoyure pour la partie bidouille dans quelques temps.

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plus solide que je ne le croyais, comme prévu je l'ai rapidement éclaté d'un bon mêtre vingt sur du parquet, à ma grande surprise sans dégats (bon c'était pas la tête du mobile mais j'étais tout de même impressionné).

Legé rictus sur cette partie.

Sinon un test que j'ai fait avec une vidéo divx (non HD) et MX player: 25% de la batterie pour 1h de vidéo. (a priori correct :) )

Et chauffe pas mal au niveau du flash quand il est branché pour recharger.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres m'etre balladé un peu dans le rubrique "Test de téléphones" de FrAndroid, je crois que je vais attendre juin et le ZTE Era à 250 euros... -_-

Même sans root ou rom alternative, je crois qu'il m'apportera tout ce dont j'ai besoin.

En attendant des tests de son APN... pas facile de remplacer mon N86 8MP sur le sujet de la photo...

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'essaie de rooter mon Blade S récemment acheté.

Je travaille sous Ubuntu.

Lorsque j'ai installé clockworkmod recovery (c'est bien dans l'android market ce truc? Et c'est gratuit? Ca s'appelle bien Rom Manager? C'est bien le premier résultat après avoir tapé clockworkmod recovery dans la barre de recherche sous android market?),

J'éteins mon téléphone, je le débranche du cable USB, je le démarre avec la touche allumer+Bouton volume Bas. La j'arrive en mod FTM, je ne sais pas ce que c'est, je n'arrive pas à en sortir et quand je cherche sur internet ils te disent comment passer en FTM mais pas comment en sortir.

Bref je n'ai pas le menu du Wiki présent ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM_sur_son_Blade_S

Merci de votre aide :)

Modifié par Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dans l'android market ce truc? Et c'est gratuit? Ca s'appelle bien Rom Manager?

Nop, ça, c'est une bouse qui ne fonctionne correctement que sous Cyanogen (normal, c'est une de leur appli)

FTM, pas de recovery custom, oublieRom Manager ....

Sérieusement, surtout sur un Blade S, il faut le faire exprès pour ne pas utiliser la bonne méthode !!!!

Par , implantation d'un recovery custom .... et je ne veux rien entendre, c'est niveau CE2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, à chaque fois que je télécharge un clockwork mod, la vérif du mod5sum n'est jamais bonne et j'ai déjà recommencé le téléchargement plus de 5 ou 6 fois !!! J'y comprends plus rien là !!!

j'utilise winmd5sum pour vérifier.

Merci à ceux qui aurait une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ça, c'est une bouse qui ne fonctionne correctement que sous Cyanogen (normal, c'est une de leur appli)

FTM, pas de recovery custom, oublieRom Manager ....

Sérieusement, surtout sur un Blade S, il faut le faire exprès pour ne pas utiliser la bonne méthode !!!!

Par , implantation d'un recovery custom .... et je ne veux rien entendre, c'est niveau CE2 ....

Je comprend pour quoi j'avais pas compris :

1- Avant toute chose j'ai voulu faire une sauvegarde de mon système ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM_sur_son_Blade_S

2-Etant novice sous android, je ne savais pas qu'il fallait faire un flashage pour faire une sauvegarde du système... C'est assez bizarre. C'est pas un peu unsafe de commencer quoique ce soit sans avoir une sauvegarde avant?

3- J'avais compris dans le wiki du Blade S que les différentes parties dans le menu était numérotées par ordre d'étape. Je me suis dit :" Pourquoi aller voir comment flasher si je n'ai pas déjà sauvegardé au préalable?" Or rien n'est expliqué dans la partie de sauvegarde (le premier truc à faire)

Donc je pense que ce n'est pas un problème de CE2 mais plutot un probleme d'architecture du wiki. Des information nécéssairs en premiere étape ne sont disponibles que dans des étapes ultérieures du wiki. Si j'avais vu j'aurais su faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...