Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

perso je trouve que go launcher est lourd, il ne m'as pas convaincu

Avec la dernière Fish'N'Chips SF2/BladeS RLS4 de raverrr, j'ai fais le choix SPB shell 3D, bon faut raquer pour avoir une version correcte, mais ça le vaut, pour moi : tourne nickel, les ralentissemet se font beaucop plus rare, et niveau customisation c'est vraiment propre;

perso j'attends surtout la migration possible entre forfait...pour abuser de ce Balde qui fait chauffeuse de temps en temps à 46 °c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elyo94 : C'est vrai qu'il chauffe pas mal, je me faisais la même réflexion ^^,

Pour ma part je n'aime pas non plus Go launcher, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, j'étais habitué à Launcher pro mais il semblerait qu'il ne soit plus vraiment à jour, bref, je teste Nemus launcher et j'en suis ravi pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'attends surtout la migration possible entre forfait...pour abuser de ce Balde qui fait chauffeuse de temps en temps à 46 °c...

Si tu as la Fish'N'CHIP RLS4 => J'ai la même et de temps en temps il y as un process qui bouffe 100% de la cpu => la batterie se vite à vitesse grand v et ça chauffe !

Modifié par lorksoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourriez vous me conseiller pour le reglage ,

j'ai bien installé l'appli configmobile mais "l'itinerance" et "données activées" faut-il les cochés?

je vous explique,je me retrouve en Belgique le wk réseau Belge et de retour en France je me tape du hors forfait et sans rien faire avec le telephone,!!!!

pour la France et la Belgique comment doit-on le configurer?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-on trouver une coque avec rabat de protection de l'écran pour le Blade S ?

J'ai aussi effectué des recherches sur San Francisco II et Crescent et je n'ai trouvé que des étuis ou des modèles de ceinture pour ces modèles alors qu'il en existe pour le Blade/San Francisco.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux quand même mettre le réseau étranger?

Là, tu paieras le tarif prévu dans les CGV (ça peut faire parti du forfait de base (mais pas au même tarif !!) comme passer en hors forfait direct).

Le seul moyen de ne pas payer, c'est de passer par le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;).

Sensibilité aux reseaux indigne d'un mobile de derniere génération,un sagem de 8 ans capte le reseau dans la maison,le blade en est incapable,mon Sony Ericsson W995 captait le reseau dans la maison et je recevais mes sms,avec le blade strictement au meme endroit et bien 0 + 0 = la tete à toto

Il faut se demander sur quel réseau ton W995 se connectait, si il était en EDGE/GSM et que tu captes faiblement du 3G le portable Free préfères le 3G mais je ne sais pas quelle est la politique de basculement entre EDGE/GSM et 3G : faut t'il l'absence de 3G pour basculer en EDGE ?

Vérifies quand même dans les paramètres > "mode réseau préféré" qu'il n'est pas en mode "WDCMA uniquement".

si je veux mettre une sonnerie special message et bien impossible t'es obligé de foutre une sonnerie android.....pas moyen de personnaliser mieux que ça...

Et si, tu peux :)

Sur ta SD tu mets les sons que tu veux utiliser comme notifications de SMS dans un dossier /Media/Audio/notifications, si il n’existe pas tu les crées (il est créé automatiquement par l'appli Facebook). Quand c'est fait tu vas dans ton paramétrage SMS et tu verras dans la liste les sons que tu as ajouté, c'est pas plus compliqué que ça ;)

Et ce n'est pas le Blade S qui t'oblige à faire ça, c'est pareil sur tous les Android :P

Là je suis dubitatif,mon 1er mobile date de 1995 un Sagem(Bouygues Nomade à l'époque) c'est de la balle comparé au ZTE niveau sensibilité aux reseau(Orange) puisque Free pour l'instant c'est orange chez moi au pays basque

Là encore tu peux être très bien couvert par Orange mais en EDGE, ce n'est pas parce que tu as "les barres à fond" que tu captes "à fond" un réseau 3G Orange ... Ils ont beau dire qu'ils sont mieux que Free parce qu'ils couvrent x% du territoire mais ce n'est pas forcément en 3G chez toi.

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Départ totalement novice en android mais l'esprit bidouilleur, j'ai réussi a installer la rls4 de nemus avec l'option 2 comme conseillé (il y a maintenant une semaine)-

Malheureusement toujours un problème au niveau de l'autonomie qui ne me satisfait pas du tout (2 charges par jour), malgré les réglages de No-Frills CPU, l'installation de Juice defender, la coupure de toutes les connexions quand je ne l'utilise pas à partir du widget dédié... en veille, perte d'environ 1%/heure (!)

J'ai donc quelques questions:

-cette faible autonomie peut elle etre due à une mauvaise première charge? en effet j'ai juste chargé un peu comme ça car je suis tombé sur de mauvais conseils sur les forums :/ donc pas de première charge "à fond";

-peut-elle être causée par la Nemus rls4? dans les processus en cours, il y a beaucoup de taches que je ne connais pas qui peut etre font tourner le CPU en veille- lesquelles puis-je désinstalller sans risques? (peut etre avec titanium back up comme proposé ici: http://wiki.frandroi...Titanium_Backup

-pour la calibration, j'ai utilisé "battery calibration" lorsque j'étais sur cwm 5.0.2.7, mais la je vais utiliser la calibration "recharge après flash" comme indiquée ici: http://wiki.frandroi...e_votre_Blade_S, pour voir si ça marche mieux, vu que je viens d'installer l'option 2 comme vous le conseillez souvent (j'avais un problème de mémoire interne pour mes apps)....

-pour finir, j'ai lu 2 commentaires dans les précédents qui disaient que c'était plus fluide sous "GO launcher", que personnellement, je trouve un peu commercial à mon gout et l'ayant essayé, il ne m'a pas semblé sentir de différence flagrante- peut etre parceque je n'ai pas désinstallé la némus... Des conseils sur le choix du Launcher?

Voila, fini pour les questions/pavés, j'aime beaucoup ce téléphone mais m'étant renseigné un peu avant achat sur ce forum j'espérais vraiment pouvoir augmenter l'autonomie qui pour moi est un critère essentiel de qualité pour un téléphone.

Merci à vous pour toutes ces informations (il faut vraiment etre un geek pour lire toutes ces pages!!! e plusieurs fois des fois pour retrouver des infos!), et surtout, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

bises

PS: après mon recalibrage qui arrivera d'ici quelques minutes, je revérifie ma batterie pour un cycle et si ça ne va pas mieux, je pense suivre ces conseils: https://forum.frandroid.com/topic/43168-how-to-resoudre-une-fuite-de-batterie/

Modifié par gtzu43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 37 (!!) pages sur ce téléphone alors je commence à voir à peu près ce que cela donne. Il me reste néanmoins quelques questions à poser. Donc je me lance !!

J'ai déjà eu un téléphone sous Androïd, c'était un Galaxy spica... Je l'ai gardé un an et j'ai eu des dizaines de bugs / soucis / ... Je précise l'avoir pris chez orange, ce qui apparemment était une mauvaise idée... Mon réveil sonnait un jour sur deux, parfois je ne pouvais pas répondre aux appels... Devant tant de problèmes il a fini dans un mur, et j'ai eu après un blackberry non tactile, que j'ai depuis et qui fait son taf sans fioriture...

Je précise utiliser mon tél dans le cadre de mon boulot pour la partie appel seulement, le reste est perso... J'ai besoin d'un truc qui tienne la journée en batterie, qui ne m'explose pas entre les mains après quelques installs d'applis (journaux / actu, fb, 2 ou 3 petits jeux, de l'internet de temps en temps, gps deux fois par an...), mais surtout S.T.A.B.L.E.

Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide, mais j'aimerai avoir confirmation (si possible) que ce tel est fiable si l'on ne lui demande pas l'impossible (vidéo HD, jeu 3D, 65 applications...), qu'il me réveillera le matin sans souci, et que je pourrai répondre aux appels... En bref est-ce qu'Androïd a bien évolué ou est-ce que cela fait toujours "bêta"...

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de bug gênant avec le Blade S, surtout si tu reste avec la ROM Free et que tu n'installes pas 50 apps il est tout à fait stable.

L'autonomie est correcte aussi si tu penses à désactiver wifi/GPS/data lorsque tu n'en a pas l'utilité. à noter qu'elle devient meilleure au bout de deux ou trois cycles de recharges.

Je te conseille quand même de prévoir un chargeur auto (c'est un micro USB donc très facile à trouver) pour l'utilisation du GPS car il est très gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fait ton rom mooms :)

Hello,

J'ai vu la demande de mooms sur modaco mais comme je ne suis pas inscrit je n'ai pas abondé.

Cette ROM m'intéresse aussi, je ne vais pas passer à la ROM custom parce que ce n'est pas mon tél par contre pour sa maintenance la ROM que mooms t'a demandé m'intéresse beaucoup.

Je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé où tu l'as mise, peux tu m'envoyer le lien ?

Merciiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exclu FreeMobile prend fin ! \o/

169€ → http://www.boulanger...6589_462550.htm

30 € d'odr → http://www.facility....z-boulanger.php

soit 139€ (hors frais de port?)

contre 119.80 € Chez FreeMobile (+ frais de port 5-10€ selon l'abonnement lié)

Merci au service clients ZTE pour l'information :emo_im_angel:

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous m'aider à régler ce problème de façon détailler ?

depuis la mise à jour de google play, je ne peux plus installer de logiciel. J'ai beau désinstallé les mises à jours mais çç réinstalle. Je me demande si le prolbème vient de mon compte google aussi car google synchronise tout (wifi mot de passe) ( que je haie)

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=19160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Taille de l'application ?

- Quel Rom ?

- a2sd actif ?

- Combien d'espace restant ?

Essaye à la limite:

Dans la gestion des applications → Appuyer sur le "Google Play Store" → Puis sur "Effacer les données"/"Effacer le cache" ?

Edit: par contre je vois pas ce que viens faire le lien ici. Si tu as un Samsung, va dans la section samsumg =)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...