Phoenix5711 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bon, je commence à être un peu circonspect là...J'ai acheté un Galaxy Nexus précisément pour avoir du pur Google et ne pas avoir à attendre les mises à jours des opérateurs/constructeurs mais je constate qu'en fait rien n'a changé par rapport à mes précédents téléphones Android : je ne reçois pas les mises à jour. Est-ce que quelqu'un peut au moins me donner le lien vers la mise à jour manuelle puisque l'OTA ne fonctionne pas ? Le mieux c est que tu ailles dans les tutos et que tu flash la rom google, comme ca fini d attendre samsung ou ton operateur. Prends l appli GNchecher sur le market et lance le avant de flasher. Il te confirmera si ton tel est mis a jour par google ou samsung. Si c est pas google,fais le flash Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.morand Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci à tous les deux. J'avais de bonnes raisons de m'inquiéter, j'étais en build "yakjuwx" donc avec des mises à jour livrées par Samsung. J'ai débloqué le bootloader, flashé la ROM yakju 4.0.1 de Google (oui, j'ai volontairement pas flashé la 4.0.2 pour vérifier le fonctionnement du processus de MàJ B) ) et quelques minutes après le démarrage, le téléphone m'a proposé de passer en 4.0.2. Ouf ! Encore merci pour m'avoir mis sur la voie avec GN Checker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Mais de rien, c est normal. Bienvenue dans le vrai monde Google maintenant ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pMichelh Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Petit soucis en passant à la 4.0.2 J'ai l'impression que le multitouch dans les jeux (Asphalt 6; Tap Sonic dans ceux que j'ai testé) réagi moins bien. Par exemple sur Tap Sonic il m'est très difficile de faire de double note alors que sur la 4.0.1 ça se faisait très naturellement. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai mal trifouiller le terminal mais il me semble que je n'ai rien touché de particulier. Voilà petit retour. Aussi j'aurai bien voulu savoir si d'autre membres rencontraient aussi ce genre de problème après avoir fait la mise à jour .D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédriiic Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 MAJ automatique en 4.0.2 quelques heures après le 1st boot avec un Galaxy Nexus SFR, ca fait plaisir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s!mK Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je suis en Belgique et quand je demande les infos du Nexus il me met bien la version 4.0.1 à jour... sans possibilité de passer en 4.0.2! Quelqu'un sait pq? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Regarde mon post d il y a 3-4 jours. Lol Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 17 janvier 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) moi y a toujours un truc que je comprend pas, les mises à jour devraient être proposé directement par google pour tout les nexus non ? sfr ou nue... Pourquoi certains ne l'on pas et doivent attendre la mise a jour samsung ? C'est quoi les différentes version yak.. ? je comprend pas a quoi ça correspond J'ai cherché je n'ai pas trouver la réponse a mes questions Modifié 18 janvier 2012 par Boctambul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 personne pour me donner un lien ou m'expliqué les différentes version yak..?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Google est ton ami :D Non plus serieusement, il y a 3 versions: yakju (mise à jour Google), yakjuwx (mise à jour Samsung) et je ne sais quelle est la 3e. Google fournit le tel avec Yakju mais après sur quelques modeles le constructeur ou l operateur y rajoute le "bordel". Le mieux est d avoir un yakju car c est la version d origine. Apres c est toujours la meme chose, il y a plusieurs versions car les constructeurs et operateurs se croient toujours meilleurs et veulent "améliorer" Android et nous on pleure. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 19 janvier 2012 par Phoenix5711 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 merci pour l'info, donc si on est en yakjuwx et qu'on flash une rom yakju les mises à jour suivantes seront de google c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 ouep théoriquement c'est ça. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 okex B) sinon personne ne sais pour quand la maj 4.0.3 est prévu j'ai cherché sur le net et google n'a rien annoncé encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 La 4.0.3 est la version de base d'ICS pour les téléphones autres GN...Le galaxy nexus pour l'instant n'est pas concerné, une mise a jour est toutefois surement en cours mais pas forcement cette 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 ok je comprend mieux pourquoi le nexus S la alors merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davthe1 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Après avoir effectué une "restauration aux valeurs d'usine", mon Galaxy Nexus refuse toujours de faire les mises à jour OTA par lui-même : en fichier joint, on voit mal mais j'ai un Bugdroid couché avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge. Ce qui me fait dire que c'est anormal, puisque normalement je devrais avoir ça : Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Fait ça après avoir sauvegarder toutes tes données : https://forum.frandroid.com/topic/83690-tuto-flasher-la-factory-image-de-google/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.morand Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 merci pour l'info, donc si on est en yakjuwx et qu'on flash une rom yakju les mises à jour suivantes seront de google c'est bien ça ? Je confirme, c'est ce que j'ai fait et maintenant, tout est impeccable, j'ai reçu la mise à jour 4.0.2 quelques minutes après avoir redémarré en yakju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitoons Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour savoir quelle rom est installé sur notre Nexus entre yakju et yakjuwx ? je ne trouve pas dans les paramètres du GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 cette appli est ton amie https://market.android.com/details?id=de.cbruegg.officialupdate&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImRlLmNicnVlZ2cub2ZmaWNpYWx1cGRhdGUiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) il y a une appli pour ca sur le market c'est "GN update..." je me rapelle plus lol Modifié 21 janvier 2012 par Boctambul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Non en fait c est GNchecker. Voilà le lien : https://market.andro....officialupdate Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 23 janvier 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitoons Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 OK merci beaucoup !!! et en plus je suis en Yakju donc nikel !!! (GN SFR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Mon message est invisible? :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) désolé c est vrai que tu l avais donné, j ai repondu un peu vite Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 23 janvier 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.