ThunderVX Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Depuis la MAJ 4.1.2, j'ai l'impression que j'ai "perdu" mon root. Super Utilisateur est toujours présent mais les appli qui nécessitent d'être root n'obtiennent pas l'autorisation... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Regarde mon post une page avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Oki, j'avais zappé ton post à ce sujet ! J'ai utilisé ce tuto pour rooter mon GN : https://forum.frandroid.com/topic/119528-tuto-rooter-le-galaxy-nexus-wugs-root-toolkit/ Je peux réutiliser ce tuto sans risque de perdre mes données ? C'est un grand mystère pour moi mais tout le monde n'a pas perdu le root au passage en 4.1.2. Je fais partie des malchanceux et je n'arrive pas à le remettre avec le toolkit (cf mon post sur le topic qui va bien). Si quelqu'un a une idée ce serait sympa. edit : je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai dû faire une fausse manip, j'ai retenté le root en relançant le toolkit et le nexus et ça marche bien maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Normalement seul le déverrouillage du bootloader efface les données, pas le root. Je n'ai pas essayé avec ton outil mais je pense que c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ah OK, quand j'ai eu mon GN, j'ai fait déverouillage du bootloader + root et je ne savais pas quelle manip effaçait les données ;) Je vais rooter à nouveau ce WE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalex Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Et Jelly bean 4.2, c'est pour quant l'OTA sur nos GN francais ? Modifié 31 octobre 2012 par cyberalex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Pas de date, je pense pas avant le 13 novembre, date de sortie officielle des nouveaux nexus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalex Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solvenized Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 A priori on devrait avoir la maj OTA pour le 13/11 ! :) Pour les impatients apparemments XDA mettent à dispo une 4.2 pour le Galaxy Nexus : http://www.ibtimes.co.uk/articles/401256/20121104/android42-jellybean-update-galaxy-nexus-apps-package.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 C'est juste un leak des applications de la 4.2, ce n'est pas un firmware 4.2 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Selon Phandroid, la mise à jour 4.2 commencerai à arriver sur certains galaxy nexus ! Modifié 13 novembre 2012 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 OTA 4.2 dispo en section ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solvenized Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 OTA 4.2 dispo en section ROM Je vois pas en quoi l'update mentionnée dans cette section correspond à de l'OTA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Je vois pas en quoi l'update mentionnée dans cette section correspond à de l'OTA ! C'est l'OTA de google, sauf que là tu la de suite. Quand Google lance une OTA il la mette a dispo de suite au téléchargement. C'est la même chose................... Mais c'est sur que tu peux attendre si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 MAJ premier post merci barbac 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) le lien c'est pour les takju non ? edit: visiblement de la 4.1.2 à la 4.2 peut importe qu'on soit en takju ou yakju Modifié 13 novembre 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocobueno44 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 le lien c'est pour les takju non ? edit: visiblement de la 4.1.2 à la 4.2 peut importe qu'on soit en takju ou yakju Je suis en yakju, et pourtant je ne parviens pas à mettre à jour mon tel. Comment as-tu fais ? Sinon toujours pas de lien pour l'OTA yakju ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 sans détail je ne peux pas t'aider Factory Image online pour les nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocobueno44 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) et bien je suis en JB 4.1.2 stock et rooté mais version yakju. j'ai essayé d'installer l'OTA takju manuellement mais le cwm me renvoi une erreur : status 7 que faire ? Modifié 13 novembre 2012 par Corent1lb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 tu as surement modifié ton téléphone (radio, bootloader, sytemui etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocobueno44 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 et bien non tout est d'origine, j'ai juste installer le CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 pourquoi as tu installé le cwm si tu ne modifies rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 le best pour avoir la 4.2 c'est de sauvegarder les données a conserver de son tel a son pc, télécharger la factory image sur les serveurs google, connecter son tel au pcen mode bootloder après avoir actié le debogage usb, et lancer le fichier ".bat" situé dans le fichier".tar" de l'image google téléchargée. Cela se fait tout seul! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) je trouve l'animation de "flip" dans la barre de notif pour aller aux quick settings un peu light et je trouve que le verrouillage/déverrouillage lag un peu. Modifié 13 novembre 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 et bien non tout est d'origine, j'ai juste installer le CWM. lol ! Et depuis quand installer un recovery custom c'est d'origine ? T'as cru que c'était une appli avec un design pourri ou quoi ? :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.