vif81 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Ah merci ! J'ai mis camera MX pour le retardateur mai s c'est dommage qu'il n'y ait pas ça de base... J'ai remarqué un autre bug : dans l'appli mail, quand je suis en silencieux, ça vibre à la réception des mails alors que j'ai bien décoché l'option dans les paramètres de l'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir! Toujours pas de MAJ en vue pour ma version yakju! Normal? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skargot Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Mise a jour reçue à l'instant sur un Gnexus Sfr. Sans la méthode de framework donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 @yannp77, insiste en effaçant les données de "framework des services google" et en allant dans "à propos du téléphone" pour réclamer la mise à jour (à faire plusieurs fois). Ça a marché chez tout le monde, tu peux forcément passer en 4.2 de cette façon sauf... si tu as modifié des choses dans la rom AOSP ou si tu as changé de recovery (dans ce cas il faut que tu flashes à la main la rom que tu trouveras directement sur le site de google ou sur le forum sur tu veux une rom root et qui se flash par CWM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Ah merci ! J'ai mis camera MX pour le retardateur mai s c'est dommage qu'il n'y ait pas ça de base... J'ai remarqué un autre bug : dans l'appli mail, quand je suis en silencieux, ça vibre à la réception des mails alors que j'ai bien décoché l'option dans les paramètres de l'appli... +2 Sur l'absence du retardateur et surtout sur le vibreur dès que je reçois un mail. J'en reçois un paquet alors ça devient vite soulant de faire la différence entre mail et SMS important... j'hésite à arrêter toute notification de l'appli mail via paramètre système voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 apparemment la 4.2.1 est dispo pour les nexus 4 et nexus 10 http://www.androidcentral.com/android-421-update-hitting-nexus-4-and-nexus-10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je viens juste d'avoir la 4.2. Des bonnes choses et des moins bonnes. Photosphère plutôt sympa, galerie symoa avec notamment la fin de la vibration a la sélection, la fin de certaines redondance de validation. Le swype est pas si mal alors que j'aimais pas du tout a la base. Le double clic de validation est très efficace. Et la nouvelle appli horloge alarme chrono est juste parfaite (rien que ça ça vaut le coup). Sinon Widget du lockscreen directement désactivé, la rotation de la caméra c' est juste une blague alors que ça marchait tres bien avant. Et la réorganisation de la mémoire est "bizarre" on va dire. J'ai notamment un soucis avec la mémoire. Tout l'historique de téléchargement ne fonctionne plus puisque les liens ne sont pas bons. Mais bizarrement ezpdf arrive a ouvrir les PDF a partir de là (mais c'est la seule appli, ni adobe reader, ni qpdf, ni kingsoft office, ni document viewer, ni la gallerie pour les photos). Donc ça veux dire que les liens sont quand meme pas si mauvais mais que seules certaines applications arrivent a voir (mais pourtant pas celle d'origine d'Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Et je viens de recevoir 4.2.1 dans la foulée.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 idem pour moi mise à jour 4.2.1 installée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Vous êtes enTakju ou en Yakju ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Yakju pour moi. Une sorte de change log. ... http://www.androidpolice.com/2012/11/27/changelog-whats-new-in-android-4-2-1-jop40d/ En gros le bug de décembre, une liste d'appareils compatible bluetooth et une gestion de la vibration lors des notification (sûrement appareils spécifique, n4 sûrement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Pour stig et ducatman : hormis l'histoire de décembre, j'imagine que c'est update microscopique ne corrige en rien les différents bugs liés à la 4.2 (reboot, rotation de l'apn,...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 raaaahhh google est en train de ruiner certaine fonctionnalités les unes aprés les autres avec 4.2.. Si j'eu su :D , j'aurais peut etre pas upgradé. Le mode avion necessite d'être root pour etre acitvé par des applications (bon ça j'utilisais pas trop). Il semble qu'il soit difficile de voir quel reseau wifi est utilisé donc de l'utiliser dans des applis type llama (ça m'embete); Mais le pire du pire, c'est que le mode car home ne fonctionne plus trés bien. :mad: Il s'active toujours mais l'appuis sur home ne reviens pas dans le mode voiture mais bien dans le launcher de base (et le plante en passant). C'est ultra relou. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_blade2 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Mise à jour bien reçu pour ma part. Je n'ai aucuns soucis majeurs. Le seul petit bémol, je pourrai dire que l'appareil photo est très légèrement long à charger (3s). Sinon je suis tout à fait content de ce que nous propose Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slklya Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 mise a jour 4.2.1 reçu en OTA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouh_ Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Je viens de recevoir la mise à jour en OTA de la 4.2.1 (yakju). J'étais content, car avec ce pb de bluetooth et donc l'incapacité de connecter ma manette PS3 je réfléchissais vraiment à downgrader en 4.1.2 (où cela fonctionnait très bien). Du coup, j'ai lancé l'installe et malheureusement ça n'a pas résolu le problème... Est-ce que c'est uniquement mon cas ou d'autres l'ont aussi ? EDIT : bon, j'ai tenté de désinstall + réinstall l'appli et je me suis aperçu que le dev avait posté un msg sur la description de l'appli. Donc c'est bien un pb lié à la 4.2 qu'il tente de fixer. Cela devrait mettre un peu de temps puisqu'il doit réécrire le driver bluetooth qui a changé avec cette nouvelle version. Il faut prendre son mal en patience. Modifié 28 novembre 2012 par bouh_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boukno Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Sinon Widget du lockscreen directement désactivé, la rotation de la caméra c' est juste une blague alors que ça marchait tres bien avant. Et la réorganisation de la mémoire est "bizarre" on va dire. Ça se désactive la fonction widget du lockscreen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 oui, lockscreen policy sur le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 +2 Sur l'absence du retardateur et surtout sur le vibreur dès que je reçois un mail. J'en reçois un paquet alors ça devient vite soulant de faire la différence entre mail et SMS important... j'hésite à arrêter toute notification de l'appli mail via paramètre système voir ce que ça donne. Espérons que le bug de vibration à la réception d'un mail Gmail soit corrigé avec la 4.2.1. Visiblement ce serait le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Espérons que le bug de vibration à la réception d'un mail Gmail soit corrigé avec la 4.2.1. Visiblement ce serait le cas... Je suis en 4.2.1 depuis hier et le bug n'est pas corrigé. J'ai envoyé un rapport d'erreur via l'application gmail. Si tu veux faire de même pour avoir plus de chance d'être entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrKakumba Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Pareil et les notifs Facebook/Messenger ne fonctionnent pas :S Modifié 30 novembre 2012 par DrKakumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Je confirme, sous l'appli mail, toujours le problème de vibreur en 4.2.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour à tous, J'ai moi aussi reçu la MAJ 4.2 puis 4.2.1 courant de semaine dernière. Le bug le plus génant pour moi était que l'appli Navigation restait bloquée sur "en attente d'informations de localisation". Crispant, sur tout quand tu t'en rend compte au moment où tu as besoin de l'appli... En fouillant sur le net, j'ai découvert que ce problème était ausi présent sur le Nexus 4, et avait une solution, qui, si elle peut paraître étrange,fonctionne (je l'ai évidemment testée!). voici le lien qui explique la démarche : http://actu-mobiles.fr/nexus-4-bug-gps-navigation-avec-la-4-2-1-voici-la-solution/ Pour moi, ça a fonctionné direct : plus de souci de localisation (au passage, je trouve que ça capte mieux la position GPS, vu que ça me trouve dans mon salon, contrairement à avant). J'ai aussi découvert l'appli "Mes parcours", dont j'ignorais l'existence! :P Voilà, si ça peut aider... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai moi aussi reçu la MAJ 4.2 puis 4.2.1 courant de semaine dernière. Le bug le plus génant pour moi était que l'appli Navigation restait bloquée sur "en attente d'informations de localisation". Crispant, sur tout quand tu t'en rend compte au moment où tu as besoin de l'appli... En fouillant sur le net, j'ai découvert que ce problème était ausi présent sur le Nexus 4, et avait une solution, qui, si elle peut paraître étrange,fonctionne (je l'ai évidemment testée!). voici le lien qui explique la démarche : http://actu-mobiles....ci-la-solution/ Pour moi, ça a fonctionné direct : plus de souci de localisation (au passage, je trouve que ça capte mieux la position GPS, vu que ça me trouve dans mon salon, contrairement à avant). J'ai aussi découvert l'appli "Mes parcours", dont j'ignorais l'existence! :P Voilà, si ça peut aider... @+ J'ai eu souvent ce même problème sous 4.1. Je vais essayer cette astuce la prochaine fois. Merci. Modifié 2 décembre 2012 par Cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Mises à jour 4.2 puis 4.2.1 reçues le même jour. Je croise les doigts mais pour l'instant pas de souci de bluetooth, reboot, fix gps ou autonomie. Par contre je trouve que Google devrait harmoniser et simplifier un peu l'interface: le lockscreen nécessite plusieurs manip différentes là où avant on avait accès à la caméra ou Google now depuis le même curseur. Surtout...surtout... ça devient vraiment lourd d'avoir les 3 points pour l'accès aux paramètres un coup en haut un coup en bas... Sinon les nouveautés sont sympa, la nouvelle horloge top avec enfin chrono et compte à rebours, le petit effet quand on lance le multi tâche est très joli, et je saurais pas dire objectivement si mon GN est encore plus fluide. (Suis rom stock 4.2.1 yakju non doit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.