slklya Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 J'etais en rom stock avec cwm CWM n'est pas le recorvery d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulen Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 @Alex0680 merci pour cette idée. Par contre, quand tu dis "arrêter le framework Google et effacer les données.", comment faire àa en pratique ? Merci :) Mise à jour reçu en OTA il y 15 minutes. Je me suis mis en mode avion, puis j'ai activé le WiFi. Ensuite j'ai arrêté le framework Google et effacé les données. Après quoi j'ai redémarré le téléphone. Enfin je suis allé dans les paramètres et j'ai fais une recherche de mise à jour. Et la, le téléchargement de la mise à jour c'est lancé. J'utilise cette méthode depuis mon Nexus One et je l'ai épprouvé aussi sur ma Xoom et mon Galaxy Nexus, et cela à toujours fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 @Foulen : Paramêtres Applications Toutes Frameworks des services Google Forcer l'arrêt Effacer les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulen Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Great thanks ! @Foulen : Paramêtres Applications Toutes Frameworks des services Google Forcer l'arrêt Effacer les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev1 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Salut. Mon tel est rooté en version 4.2.2 J'ai la notification pour lancer la mise à jour 4.3 mais j'ai le même soucis avec cwm. La mise à jour plante dans le recovery... Est ce qu'on est obligé de l'installer avec le toolkit ou j'ai raté une étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Pour faire la mise à jour en OTA, il faut être en recovery stock. Pas CWM ou TWRP! Gnex-->Tapa-->toussa toussa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Je viens de recevoir une mise a jour système sur mon téléphone de 1.7 mo vous l avez reçu aujourd'hui Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Je viens de recevoir une mise a jour système sur mon téléphone de 1.7 mo vous l avez reçu aujourd'hui Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Reçu aussi à l'instant. Il me semble que c'est une mise à jour de sécurité. Envoyé depuis mon Xoom en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) La liste des applis mises à jour, Ca fait pas mal pour une mise à jour de sécurité. Système Android VpnDialogs Fonds d'écran de visualisation de musique Stockage téléphone+SMS/MMS User Dictionary IU système Shell Boîte à outils SIM com.android.sharedstoragebackup Magnétophone Stockage des paramètres Paramètres Téléphone One Time Init Programme d'installation du kit Service NFC SMS/MMS Fonds d'écran animés Android Sélecteur de fond d'écran animé Stockage multimédia Lanceur d'applications Input Devices Porte-clés Visionneuse HTML com.android.wallpaper.holospiral Moteur de synthèse vocale Google Framework des services Google Configuration des partenaires Google Google One Time Init Gestionnaire de comptes Google Agent commentaires Market Google Backup Transport Synchronisation de Google Contacts Galerie Fused Location Face Unlock Gestionnaire de téléchargement Stockage du contenu protégé par GDN Téléchargements Appeler Aide accès au package Liste des contacts Contacts ConfigUpdater Calculatrice Stockage de l'agenda Synchronisation de Google Favoris Programme d'installation du certificat Navigateur Écrans de veille interactifs basiques Fourn. appl. recherche Partage Bluetooth com.android.backupconfirm Modifié 23 août 2013 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Je l'ai en attente depuis ce matin après avoir effacé les données du Framework, y a pas moyen de forcer la MAJ en 3G ? Je ne serais pas "accroché" à un point WiFi avant dimanche soir sans doute et j'aimerai bien faire la MAJ avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxater Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Hello, je vois que vous avez parlé de la dernière mise à jour de sécurité pour la 4.3. Je suis rooté, en rom stock. et cela fait 3 fois que google essaie de l'installer. A chaque fois, l'installation se passe bien et au dernier moment ... POUM, un petit bug droid sur le dos avec un gros triangle rouge au dessus du ventre ouvert... avec marqué erreur.. Je suis très étonné de voir cela.. à la limite quand on bidouille je dis pas mais là c'est quand même un processus officiel... Est-ce que certains ont déjà eu ce problème? L'ont ils résolu ? merci à vous et surtout bonne journée ! Max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Hello, je vois que vous avez parlé de la dernière mise à jour de sécurité pour la 4.3. Je suis rooté, en rom stock. et cela fait 3 fois que google essaie de l'installer. A chaque fois, l'installation se passe bien et au dernier moment ... POUM, un petit bug droid sur le dos avec un gros triangle rouge au dessus du ventre ouvert... avec marqué erreur.. Je suis très étonné de voir cela.. à la limite quand on bidouille je dis pas mais là c'est quand même un processus officiel... Est-ce que certains ont déjà eu ce problème? L'ont ils résolu ? merci à vous et surtout bonne journée ! Max. Si tu as un recovery custom ou kernel custom cela ne fonctionnera pas. depuis mon pHoNe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Le plus simpl, j'ai testé pour vous hier soir, c'est tu utilise NRT, tu restore le recovery d'origine, tu reboot, tu install ta maj, et tu re root avec NRT en version Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxater Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Le plus simpl, j'ai testé pour vous hier soir, c'est tu utilise NRT, tu restore le recovery d'origine, tu reboot, tu install ta maj, et tu re root avec NRT en version Y oui, c'est l'outil que j'utilise pour rooter. Mais ça m'embête de me dire qu'il faut refaire la manip' pour une erreur de mise à jour. Je ne sais même pas d'où vient le bug... le weekend prochain peut être... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Salut J'ai le même problèmeJ'ai fait la manip pour remettre le recovery d'origine, mais cela n'a pas réglé le problème. Une idée d'où cela pourrait venir ou de comment faire cette mise à jour autrement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 personne ne peut m'aider ? Maxater, tu as réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. W. I. Prod. Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Si vous avez modifié le kernel, remettre le boot d'origine est parfois insuffisant. Dans ce cas il faut copier la partition system de votre Android, extraire celle d'origine et comparer les deux pour voir quels ont été les fichiers modifiés et remettre ceux d'origine. A noter que malgré ça, il m'est arrivé par deux fois de devoir remettre la ROM stock car la mise à jour plantait. La seconde étant pour cette version justement. :-( Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxater Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour / bonsoir. Aiglonos, je viens de tester ce qui est le plus simple. Pour l'instant ça a l'air de marcher. J'ai téléchargé la dernière build pour le galaxy nexus sur le site de Google qui s'appelle JWR66Y. J'ai tt decompressé pour ne flasher grace à NRT que le system. Ca m'a fait perdre mon root mais c'est une affaire de30s à remettre. Depuis plus de nottification de mise a jour et tt fonctionne. En esperant t'aider et sans avoir fait une grosse c******* non plus. :) Allez Tchou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 NRT ? Kezako ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Nexus Root Toolkit... voyons gaja ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Ah oui, autant pour moi... Pardon... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglonos Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour / bonsoir. Aiglonos, je viens de tester ce qui est le plus simple. Pour l'instant ça a l'air de marcher. J'ai téléchargé la dernière build pour le galaxy nexus sur le site de Google qui s'appelle JWR66Y. J'ai tt decompressé pour ne flasher grace à NRT que le system. Ca m'a fait perdre mon root mais c'est une affaire de30s à remettre. Depuis plus de nottification de mise a jour et tt fonctionne. En esperant t'aider et sans avoir fait une grosse c******* non plus. :) Allez Tchou ! Salut Merci pour l'info, ça fonctionne niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxater Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Salut Merci pour l'info, ça fonctionne niquel Bah de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour Même soucis avec la mise à jour. Suis en 4.2.2 stock, Google me propose un remise à jour, reboot et droid couic !! Obligé d'enlever la batterie. Je vais donc flasher la dernière officielle, la JWR66Y. Je vais tout perdre, mais comme je viens de l'acheter, il n'y a rien dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxater Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour Même soucis avec la mise à jour. Suis en 4.2.2 stock, Google me propose un remise à jour, reboot et droid couic !! Obligé d'enlever la batterie. Je vais donc flasher la dernière officielle, la JWR66Y. Je vais tout perdre, mais comme je viens de l'acheter, il n'y a rien dessus :) moi je n'ai rien perdu en flashant la dernière rom. Après, mon bootloader était déjà déverouillé. Si ce n'est pas le cas de ton côté... oui ... effectivement tu vas tout perdre.. :) et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie... tu viens de l'acheter... mais on aura pas la 4.4 en officielle... pk ne pas avoir pris directement un N4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.