kuroshinta Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 carte B&you arrivé aujourd'hui même activation à 15h. Mon ancienne sim à été résilié vers 18h et hop la carte B&you fonctionnel dans la foulé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Tu as de la chance. Moi j'ai mis la sim B&Y. Reconnue mais pas possible d'accéder au réseau puisque la puce est en cours d'activation. J'ai remis mon ancienne puce et depuis... le téléphone ne reconnaît plus aucune puce. Charmant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 test de réseaux chez b&you : ^ 2365kbps || v 361 kbps ^ 2437kbps || v 362 kbps ^ 1305kbps || v 847 kbps voila voila pour le moment je ne regrette pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafen Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ca dépend de l'endroit mais à Cergy (95) : Down Up Ping B&You 1995kbps 1282kbps 113ms 1056kbps 1281kbps 90ms 1611kbps 1278kbps 97ms NRJ Mobile (SFR bridé) 3387kbps 350kbps 128ms 2779kbps 443kbps 147ms 3060kbps 443kbps 81ms Meilleur upload chez B&Y mais ce qui m'intéresse c'est le débit descendant. Je teste Sosh dans 2 semaines environ. Vu les problèmes chez Free, je préfère patienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainb0w. Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai commandé un forfait Sosh ED samedi, validé lundi, expédié hier et reçu aujourd’hui ma SIM. Je suis censé recevoir demain un deuxième courrier avec mes identifiants et ma portabilité doit être effective le 30/01. Pour l'instant c'est impec'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 kuroshinta : Ca correspond à du 3G+ tes débits ? Perso je veux changer d'operateur mais je sais pas chez qui me tourner, c'est vrai que les forfaits B&YOU sont TRÈS intéressants... Mais si c'est pas en 3G+ du coup ça m’intéresse beaucoup moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 ouaip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Pourtant le débit est plus faible qu'avec NRJ Mobile non ? Ce qui veut dire qu'ils sont au dela du 3G+? (chez NRJ je parle) Modifié 25 janvier 2012 par papi11on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 tiens après un tour sur le fb de B&YOU et une déclaration alarmante je me décide à lire les mentions légale. Illimités à usage privé entre 2 individus (hors appels émis à partir d’un 6e téléphone – ou vers plus de 199 correspondants différents dans le mois : facturés hors forfait). je comprend bien ? à partir du 7iem contact c'est considéré comme du hors forfait ?? à 0.25€/min ?? source : https://www.b-and-you.fr/forfaits/forfait-24-24-internet-3go.html https://www.b-and-you.fr/static/pdf/tarifs.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Non, je crois qu'ils veulent dire que la carte SIM B&You ne doit pas être mis dans plus de 6 téléphone différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 j'y pense aussi, ce qui donnerais un sens aux 199 correspondants différents dans le mois. C'est nettement mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Bref apres lecture de nombreux topic sur le sujet et sur de nombreux sites il semblerait qu'il soit mieux de prendre le forfait SOSH malgré que ce soit 1Go proposé seulement et pour 24€90... Je me base sur la qualité du réseau Orange, enfin surtout sur la moins bonne qualité du réseau Bouygues, et le fait que tout le monde s'accorde à dire que le débit d'Orange est bien meilleur que celui de Bouygues. Et quand je dis qualité je ne parle que de débit (je pense que pour les autres services (sms mms appels) les 3 se valent. Donc je vais aller chez SOSH EDIT : En fait j'hésite encore :D Modifié 26 janvier 2012 par papi11on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Papi11on, à ta place, je testerai Bouygues pendant quelques mois/semaines et si vraiment la couverture et/ou le débit te handicapent, passe chez SOSH. Maintenant qu'il n'y a plus d'engagement, le choix de l'opérateur en lui même n'est plus aussi crucial ! Si tu veux avoir un nouveau téléphone, attends la fin de la période d'essai. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Exactement dans le même cas que toi ! Free : j'ai peur de cette histoire d'itinérance, B&YOU : 3G+ de faible débit ? Et les autres propose moins d'options... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Zedoki, EXACTEMENT comme moi à la virgule près... Tu teste B&YOU et moi SOSH et ensuite on échange :-) Quelle région tu es? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Dans le 94. Mais j'en dirai pas plus. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Après deux jours sans data, j'ai perdu patience. Je veux bien que la portabilité soit un peu laborieuse, mais bon... Même en re-démarrant mon Nexus S, rien à faire, et tout semblait bien configuré. Alors, j'ai essayé un reset usine, j'étais hésitant de peur de me retrouver en 2.3.X, mais non... Tout est nickel maintenant, et je suis bien toujours en 4.0.3 ! Et j'suis content, après une petite semaine de perturbations... Moi, je suis "B"... and you ? (posté avec Tapatalk) Modifié 27 janvier 2012 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) +1 pour la conclusion ;) Et pour y répondre I'm Free ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 27 janvier 2012 par Dbo9z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 :lol: (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siko59 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Salut. Quel papier faut il envoye pour souscrire a sosh ou b&y svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 perso j'ai rien envoyer pour B&you, juste indiqué les numéros de ma carte d'identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @Droid_17 Que pense tu de la rapidité 3G+ de ton forfait B&YOU ? Parce que je suis dans la derniere ligne droite je pense souscrire ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siko59 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 En faite quand tu souscris a b&y il te demande juste ton numeros de carte didentiter il tenvoi un rib et cest tous ? Pas besoin dautre papier ? Et pour sosh cela devrais etre pareil non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, en attendant ma pauvre décision, je vais sûrement prendre le forfait Sosh à 15€ (plus adapté) pour ma soeur avec le Xperia Ray. Savez vous s'il sera directement débloqué et/ou nue ? Le sans engagement est bien compté même si on prend le payant sur 12 mois ? (par exemple, si on veut changer d'opérateur entre temps mais qu'on a pas fini de payer le portable). Merci d'avance ! Modifié 27 janvier 2012 par Zedoki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut. Quel papier faut il envoye pour souscrire a sosh ou b&y svp ? Comme l'ont dit les copains, aucun document nécessaire, ou en tout cas pas encore demandé... Juste à rentrer le numéro de ton passeport ou de ta carte d'identité, et les éléments de ton RIB... @Droid_17 Que pense tu de la rapidité 3G+ de ton forfait B&YOU ? Parce que je suis dans la derniere ligne droite je pense souscrire ce soir J'sais pô : je coupe tout le temps la 3G. Pour aller sur les forums, le GPS, consulter mes comptes, la météo..., l'EDGE suffit largement et depuis chez moi, la réception 3G n'est pas terrible, mais en EDGE, je suis au top... mieux que SFR. En fait, j'ai essayé la 3G depuis mon lieu de travail, et j'ai l'impression qu'on est quand-meme un peu en dessous de chez SFR niveau débit. Mais j'ai pas mesuré non plus... Par contre, l'émetteur étant SFR étant juste en face de mon lieu de travail (100m) je captais 4/4, alors qu'en Bouygues je ne reçois plus que 1-2/4, la légère différence de débit ressentie vient peut-être de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.