Aller au contenu

[ICS] Virtuous Quattro !


Recommended Posts

Moi j'aimerais bien, mais comment faire ?

Merci si vous avez une petite explication :)

Plus d'infos ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1272595 et http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=517874

Pour la caméra utilise la manip que je t'ai mise plus haut ça fonctionne nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PeutitPeuton : Tu fais bien un full wipe avant d'installer une rom ? C'est juste un tout petit peu super important :P

@Immoria : Ok je vais tester, et si je ne me trompe pas up du lien de l'apk de la caméra (on passe 1,0 Mo à 1,2 Mo ;) )

J'installe la nouvelle rom, up du premier sujet et je vais créer un petit guide pour augmenter votre batterie !

Bonne soirée et heureux de voir un sujet dans cette section "vivre" ;)

EDIT : Gros up du premier post, je vous donne mes retours sur l'appli caméra très bientôt ;)

Modifié par Sir Darknar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fRESH : Peux tu expliquer comment tu as procédé ?

Je suis en Hboot 2.00.0002 UNLOCKED (SAGA PVT SHIP S-ON RL) avec la procédure officielle HTC. Dès que j'installe une ROM autre que l'officielle je suis bloqué à l’écran HTC. Je sais qu'en faisant un Downgrade du HBOOT (avec RUU) puis en passant S-OFF ça fonctionnera. Mais pourquoi EN S-ON UNLOCKED ça ne fonctionne pas ? la procédure d'UNLOCK de HTC-DEV est justement prévu pour installer d'autres ROM... Quelqu'un pour m'expliquer ?

C'est tout simple:

Extrait le fichier Boot.img de ta rom et fais le glisser dans le répertoire de ton PC où tu as Fastboot.

Ensuite, copie le fichier zip de ta Rom sur ta carte SD.

Vas sur ton Recovery et installe normalement ta Rom (n'oublie pas le wipe data etc)

Ne redémarre pas ton téléphone. Eteins le directement.

Redémarre en Bootloader, vas sur Fastboot et branche ton tél en USB.

Ouvre ton invite de commande sur ton ordi et tape:

fastboot flash boot dossieroùtuasmislefichier\boot.img

Redémarre ton téléphone et il devrait booter.

Pour moi ça a fonctionné.

N'hésites pas si tu as des soucis, j'espère avoir été clair.

Modifié par fRESH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fRESH : ça fonctionne bien, merci.

Bon par la suite j'ai voulu tester avec un hboot signé pris d'une ROM d'un RUU et je crois bien que mon desire s est HS...

Si vous avez des infos n’hésitez pas : http://forum.frandro...sh-hboot-loupe/

ps: pour le peu de temps que j'ai testé ICS, c'était vraiment bien !

Modifié par PeutiPeuton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple:

Extrait le fichier Boot.img de ta rom et fais le glisser dans le répertoire de ton PC où tu as Fastboot.

Ensuite, copie le fichier zip de ta Rom sur ta carte SD.

Vas sur ton Recovery et installe normalement ta Rom (n'oublie pas le wipe data etc)

Ne redémarre pas ton téléphone. Eteins le directement.

Redémarre en Bootloader, vas sur Fastboot et branche ton tél en USB.

Ouvre ton invite de commande sur ton ordi et tape:

fastboot flash boot dossieroùtuasmislefichier\boot.img

Redémarre ton téléphone et il devrait booter.

Pour moi ça a fonctionné.

N'hésites pas si tu as des soucis, j'espère avoir été clair.

Pourquoi ne pas S-off ? Autant se compliquer une bonne fois pour toute et profiter de la vie simple ensuite. :P

Bon, j'ai toujours pas testé cette Rom moi ! Allez, prochaine RC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions sur cette rom:

- Est-elle nettement plus fluide que la rom officielle HTC (celle avec sense 3.0)?

- Quand vous dites qu'elle a un bon suivi avec mises à jour régulière, faut-il à chaque fois tout réinstaller (remettre tous les programmes, widgets... + perte des données des programmes)?

-Est-ce que c'est une rom de chez cyanogen ou bien ils sont encore en train de plancher sur leur propre rom? (c'est qu'on s'y perd, à force :wacko: )

-Si on suit bien toutes les étapes des tutos, est-ce qu'il est vraiment risqué d'installer une rom custom (risque de bousiller son tel)?

En tout cas, puisque HTC ne nous fournira visiblement jamais ICS, je pense que je ne vais pas tarder à basculer du coté des rom custom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Pour ma part,je trouve que la fluidité entre ICS Virtous Quattro et la rom officielle HTC Desire Sense 3.0 est la même.

Ensuite,pour la première installation,tu devra faire un full wipe,et pour la mettre a jour,seul un wipe cache + un wipe dalvik cache suffisent.Donc en théorie,tu perds tes applications seulement lors de la première installation.

Elle ne vient pas de chez cyanogen (enfin je ne crois pas)

Et si tu suis toutes les étapes a la lettre,il n'y a aucun danger

J'espère t'avoir éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Cyanogen travaille aussi de leur côté sur Ice Cream Sandwich, mais c'est encore en alpha et ils sont en retard par rapport à Virtuous. Et oui, HTC ne proposera pas de nouvelle version pour nos Desire S donc c'est le moment de basculer du côté obscur. Et en ce qui concerne les étapes à suivre pour installer et suivre les mises à jour des Roms personnalisé en toute simplicité, je te recommande de S-off, root, installer 4Ext Touch et mettre la dernières versions du Hboot et de la Radio à l'aide de mon tutoriel et celui de rom67 si besoin. Mais bien sûr il est possible de s'en passer, fRESH explique les manipulations à suivre dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de tests je retourne sur Endymion pour le moment.

ICS est au top mais j'attends plus de stabilité pour rester dessus définitivement.

L'appareil photo n'est pas stable du tout et le calendrier non plus (le calendrier c'est grave par contre).

J'ai parfois un blocage au niveau du dialer. Bref j'ai hâte qu'une version stable et définitive arrive.

C'est dans ce genre de cas qu'on est dégoûté de pas savoir programmer.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je suis encore assez divise quanr a la roman

Bon la caméra c un progrès c sur par rapport aux autres mais c surtout de nombreux force close et mauvaise fluidité du clavier qui m'agace.

J'attends la prochaine ma vive virtous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faites,mais l'appareil photo ne fonctionne pas,il y a l'interface,mais pas d'image.Lorsque je veux changer le mode pour caméra,l'application s'arrête,et c'est la meme chose lorsque je veux passer de l'appareil photo a l'objectif frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier, si comme moi son usage est indispensable, je vous conseil l'application Business Calendar. Elle surpasse de loin le calendrier natif de Android et supporte aussi bien la synchronisation Google. Elle est payante (3,99€) mais c'est un super investissement ! D'après un retour lu sur XDA, elle fonctionne très bien sur cette Rom. :)

Son seul défaut, c'est qu'elle n'a pas encore été traduite en français, mais ça ne saurait tardé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...