Aller au contenu

[ICS] Virtuous Quattro !


Recommended Posts

Ouais un peut tout ça (agenda, sms, actu, contacts, musique, météo...). Donc y'a tous d’intégrés et en bien, cool alors... Parce que jusqu'ici les widgets de bases était vraiment pas jojo...

Cool ;-)

Merci des réponses, je crois que je vais tester ça ce week-end :-)

Un Wipe Data + Dalvik et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a pas de widget de prévisualisation des textos. J'ai trouvé ça étonnant, c'est bien le seul widget que je peux trouver utile mais bon, il faut soit attendre, soit s'y faire. Soit utiliser une application alternative qui intègre un widget, ce que je déconseille tellement ce sont toutes des usine à gaz (HandCent, Go SMS) par rapport à la simplicité et l'efficacité de l'original ...

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes hors sujets, mais pour répondre à SqueeZen, j'utilise actuellement l'appli native SMS de Sense 3.5 que j'ai couplé avec le Widget Go Sms...

Le Widget Go Sms est téléchargeable indépendamment de l'appli...

Ainsi j'utilise l'appli native Sms de Sense 3.5 et juste le Widget de Go Sms (que je trouves surtout "moins grand" que le widget htc qui n'est pas redimensionable...)

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer ICS et c'est vraiment une belle version d'android :)

par contre j'ai voulu tester le mode modem via USB mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore implémenter, je me trompe ?

merci pour vos infos :)

Modifié par shok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les widgets transparents pour améliorer l’esthétique des bureaux :

- Différentes versions de geniewidget (météo & actualités) à flasher depuis le recovery.

- Deux versions de l'application musique avec 50% ou 100% de transparence du widget, la méthode d'installation est indiquée.

Concernant la camera, il y a qqun sur XDA qui a reussi en reprenant l'application Camera.apk de l'alpha MIUI ... Chez moi cela ne marche pas, j'ai des FC. Mais comme j'ai essayé d'autres choses un peu sauvage avant, c'est peut être pour cela !

Sinon, ils conseillent d'installer pudding camera (gratuit) en attendant.

Les développements sont a priori gelés (cf. . L'équipe attent en effet la sortie officielle d'ICS sur le Sensation qui devrait tomber dans le mois afin de récupérer quelques codes sources manquants (et éviter de ce prendre la tête à les refaire j'imagine ...).

VirtousTeam Twitter: "Sensation Quattro thread on XDA is closed for now but development has not stopped, merely paused while we await leaks and kernel src."

Pendant ce temps, la version alpha CM9 a une nouvelle MAJ sortie hier ... ils rattrapent leur retard !

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori CM9 est aussi, voir plus gourmande, que la virtuous, mais je n'ai pas encore utilisé assez longtemps les deux pour vraiment comparer. De toute manière il est normal qu'elles soient plus gourmande qu'une CM7, cette dernière est optimisée au petit oignons alors que les ROMs ICS, les devs en sont encore uniquement au stade de faire tout fonctionner, pas d'optimiser ...

La camera marche oui sur CM9. Par contre sur certaines photos, j'ai des artefacts (souvent une bande en haut de la photo) et le zoom ne marche pas. La camera frontale marche mais impossible de prendre de photos avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour personnaliser le bureau (le launcher trebuchet fourni avec la rom étant très basique), je vous conseille nova launcher. C'est en beta mais je n'ai pas eu de souci hier.

Ce que j'aime :

- possibilité de changer facilement les icones sur le bureau

- enlever les nomes des icônes sur les bureaux

- changer la matrice des bureaux (passer de 4x4 à 5x6 permet plus de souplesse sur la personalisation.

- configuration du dock

- et bien d'autres....

En gros tout ce qu'on peut faire avec des launcher alternatifs comme ADW, Go launcher ou Launcher Pro mais avec une appli directement prevu pour ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours,j'ai un GROS problème de batterie.Je la charge a fond.Je laisse le portable en veille,luminosité au minimum,en envoyant une dizaine de sms par jour.Pas de wifi ou de bluetooth activé non plus,et ma batterie se vide toute seule.Je l'ai laisée chargée toute la nuit,je l'ai debranchée a 10h ce matin,et au moment ou j'écrit ce message,il ne reste que 14% de charge...

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jours ? Et avant, avec la même ROM tu n'avais pas de soucis ?

Selon ta signature, tu as RC2, as tu installé RC3 ?

AS tu wifi / 3G actif toute la journée ? la synchro automatique ?

Beaucoup de widget sur le bureau ?

La première étape étant de vérifier ce qui tourne comme processus en fond, certains peuvent etre gourmand s'ils attendent des données reseaux en push ...

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas changé ma signature mais je suis en RC3.

Mon wifi je l'active quand j'ai besoin et dès que j'ai fini je le desactive.Cela ne me l'a pas fait quand j'ai installé la RC3 a sa sortie.

Je n'ai que trois homescreens,avec deux trois widgets chacuns,je les ai également depuis que j'ai installé la RC3.

Mon 3G est activé en permanence,mais je ne le capte pas chez moi.La synchro automatique est desactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en désactivant les données 3G quand tu ne l'utilises pas (tu peux facilement activer/désactiver via les boutons accessibles de la barre de notifications). Si tu ne captes pas et que tu es en mode UMTS (donc 3G) il se peux que le téléphone cherche en permanence à se connecter, ce qui bouffe la batterie.

Tu peux aussi le forcer en edge (menu reseaux mobiles -> Réseau 2G seulement), tu gardes en permanence la data, mais cela consomme moins.

Je ne sais plus s'il y a ce paramètre sur la virtuous, mais il faut que les préférences du réseau mobile soit sur GSM/UMTS (mode automatique)

Bon sinon, moi je suis repassé sur CM7. La camera est trop buggé pour une utilisation quotidienne (et oui quand on a des gnomes c'est toujours bien d'avoir un appareil photo dans la poche qui marche !) et aussi j'ai l'impression que le surf est moins fluide.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après quelques jours de test c'est bien. Un peut de lags de temps en temps, mais sinon pas mal du tout

Moi côté batterie, la première "charge" à tenu 1 jours, mais bon, j'ai fait des restaurations d'applis et Sms, télécharger quelques applis (chrome et autres...), tout paramétrer comme je le voulais, donc bon normal.

Là "2ème charge", j'en suis à 1 j 13 h et y me reste 44 % de batterie, en bricolant encore pas mal avec, je devrais atteindre les 2 jours / 2 jours 1/2...

J'utilise une appli pour schéduler l'activation de la 3G et faire mes mise à jours auto environ 5 minutes de 3 G tous les 2 heures.

Donc ça reste pas trop mal, je devrais à terme arrivé à 3 jours de batterie.

Sinon j'ai une ou deux questions sur la gestion des contacts :

- A l'installation mes contacts Gmail on été copier sur la mémoire du téléphone, mais aucune indication ne permet réellement de voir ce qu'il y à sur la dans la mémoire ou carte SIM ou SD...

On trouve la notion de mémoire dans les contacts, mais on ne sait pas trop si il s'agit de la mémoire interne ou SD (après vérif, il s'agit de la SD).

- De plus il me semble que j'avais copier mes contacts sur la SIM, hors quand je fais une importation depuis la SIM, il ne trouve aucun contact sur la SIM..

Avez vous ce genre de problème ???

- Le réglage auto de la luminosité fonctionne, mais je trouves que le "calibrage" n'est pas top. Souvent l'écran est un peut trop sombre par rapport à la luminosité ambiante.

Avez vous remarquez cela ???

- Sinon quelqu'un connait t'il une application d'actualités/news qui dispose d'un "beau gros widget" à la htc ? Y'a des applis, mais le widget se limite à un tout petit encard...

Huffington Post dispose d'un tel widget, mais le widget cherche désespéremment à charger les infos sans jamais s arriver...

- Idem pour une appli météo ? (autres que méto france / chaine météo)...

- Comment, (est est-ce que l'on peut) créer un dossier/répertoire sur ICS...?

--> J'ai trouvé, il suffit de superposer des raccourci d'applis et ça deviens un répertoire.

Merci des retours...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais Getjar pas il y a aussi une appli qui te permet de modifier ton serveur market afin de voir le market d'autre pays, car certaines appli payantes sur le market Francais sont gratuites sur le market US par exemple et inversement donc si Getjar utilise ce système ce n'ai pas forcément illégale c'est comme avoir un compte US ou Jap sur le PSN ou XBL en France

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...