Aller au contenu

[ICS] Virtuous Quattro !


Recommended Posts

Perso, en remplacement de l'apk camera native, j'utilise ZOOM FX.

Je l'avais acheté en promo de Noël à 0.1€ ... maintenant ca vaut 2€ mais ca les vaut je trouve. Je n'ai bien entendu pas pu comparer sur le desire s, mais sur mon Hero, je trouvais les photos de meilleure qualité que l'application native.

@Sir Darknar,

Pourquoi ne mets tu pas la partie augmenter votre batterie dans un tuto dans la section ad'hoc ? car c'est une manip qui s'applique quelque soit la ROM utilisée ... idem pour les icônes.

Après un wipe battery stat dans le recovery, normalement il faut laisser le téléphone se décharger complétement avant de le rebrancher afin de réapprendre toute la plage d'utilisation de la batterie. ON peut le faire aussi via une appli "battery calibration" qui fait la même chose sans passer par le recovery. Mais je dis ca, je ne dis rien ... c'est hors sujet ;)

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour rendre ce topic plus intéressant, en plus de prénsenter une rom il contient des tutos, et des news sur ICS [MAJ : HTC Sense 3.5 et ICS pour HTC Desire S en avril ! ] Il ne me reste plus qu'à renommer le sujet ..

Pour l'application Battery Calibration, c'est celle que j'utilise, mais apparament elle est moins efficace, et la procédure n'est pas la même, je vais le poster tout de même ;)

Vivement un RC4, ça commence à devenir long ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. En soit un topic uniquement sur la ROM Virtuous Quattro est intéressant pour capitaliser les évolutions et retours utilisateurs. C'est l'usage dans toutes les autres sections, à fortiori cette zone développement est normalement dediée à tout ce qui est "bidouillage" uniquement (custom ROM, radio, bootloader, ...) en dehors des tutos bien entendu.

On ne peut pas dire qu'on croule sous les topics au sujet de nos desire s, donc il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs pour moi et dans les sections ad'hoc, cela clarifie selon moi l'information pour ceux qui débarquent.

La news sur la MAJ HTC ICS? je l'ai deja mise dans la section général hier, c'est plus approprié car ce n'est pas du développement.

Maintenant, c'est ton topic, tu fais comme tu le sens...

AU sujet de la calibration batterie, il y a beaucoup de mysticisme autour de cela, et aussi beaucoup de conneries écrites. J'ai lu des procédures complétement aberrantes qui sont sensés décupler la capacité batterie (la tienne tient la route même si elle peut etre simplifié selon moi). J'aurais donc éventuellement des choses à dire, mais pas sur ce post ... ;)

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de passer à la Virtuous Quatto, je commence à trouvé Sense un peut "gadget" et je voudrais bien tester ICS en version "pur".

J'attends qu'elle soit bien stable et que tout fonctionne, donc se tuto est bien intéressant.

Après le Tuto sur mise à jour officielle htc ICS + Sense 3.5 est utile aussi pour ceux qui n'ont pas débloquer leur Desire S.

Et puis ça permettra de voir comment à été adapté Sense sur ICS (mal d'après les vidéos qui traîne et pas en accord avec l'interface épuré d'ICS...)

Donc, tous les sujets sont bon à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'info n'est pas utile : la preuve, j'ai créé le topic sur cette news dans la section générale. Je dis juste que selon moi, elle n'a pas sa place ici.

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans les régles d'organisation de la section. Les infos sur les nouvelles versions officielles devraient être normalement dans la section "général" ...

On a cette répartition qui est justement faite pour que les sujets ne se mélangent et ne pas diluer l'information, donc autant l'utiliser à bon escient.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escient *

Le sujet a été tout simplement mal nommé, et n'existant pas la possiblité de le renommer j'ai fais avec. Je m'en excuse.

Puisque tu le désires (S ! hohoho !) je vais créer d'autres topics.

La new a été publiée suite à ma demande sur le site Frandroid.fr ce matin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'excuser. Je donne juste mon avis et je ne désire rien.

Bref, pour revenir sur le sujet, avez vous eu des problèmes avec le GPS ?

J'ai lancé un GPS test pour voir, j'ai vu l’icône dans la statusbar clignoter, j'ai fait un clear/update AGPS ... et puis plus rien. L'icone GPS reste désespérément inactive depuis ...

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de passer à la Virtuous Quatto, je commence à trouvé Sense un peut "gadget" et je voudrais bien tester ICS en version "pur".

J'attends qu'elle soit bien stable et que tout fonctionne, donc se tuto est bien intéressant.

Pourquoi attendre ? Faire un nandroid backup de ta rom actuelle et installer Virtuous Quattro, cela te prend grosso-modo 15mn pour te faire une idée de ses performances. Et cela te prend ensuite 5mn pour revenir sur ta ROM actuelle ...

Franchement, elle marche très bien :

- Le problème de la camera se contourne facilement soit en trouvant l'apk natif fournit sur xda, soit en installant une appli tierce.

- En une semaine d'utilisation je n'ai eu que 2 FC mais sur une utilisation à la marge.

- Je la trouve aussi fluide que la dernière stock HTC, Elle a une réactivité subjective qui est différente (par exemple changement d'homescreen) mais qui sera optimisée au fur et à mesure des évolutions.

- Il n'y a pas de lags.

- Et last but not least : pas besoin de tout reinstaller lorsque tu veux la mettre à jour (par ex. quand RC4 arrivera) il suffit juste de faire un wipe cache + dalvik, lancer l'installation de la nouvelle version, et tu retrouves toutes tes applications.

Mon seul problème pour l'instant est chez moi le GPS (cf. plus haut), mais il est normalement sensé marcher ... Mais j'ai bidouillé un peu et je pense que je suis bon pour relancer un flash.

Et franchement, au niveau interface, c'est véritablement une révolution, je préfère pour l'instant largement avoir quelques bugs qui trainent que de revenir sur une gingerbread !

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, je crois que je vais pas tarder à tester la Virtuous Quattro..

Pour l'instant je suis sur Endymion qui est pas mal du tout... (Idem pour les évolution wipe cache + dalvik)

Backup nandroid c'est déjà fait (de mes roms précédentes aussi)...Puis bon dans le pire des cas j'ai déjà tout sauvergarder par Titanium et Sms backup and Restore puis tout ce que j'ai sur la SD...

En fait, je suis déjà prêt pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise que je ne suis pas un testeur fou. Précédemment sur mon Hero, je suis resté 6 mois sans tester une ROM.

Mais bon là quand même, c'est une importante ®évolution avec ICS, google souhaite taper un grand coup.

Donc même s'il manque encore des choses sur cette ROM (par ex. nouveau gestionnaire de taches comme sur Honeycomb) ca s'essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça fait six mois que je suis sous Cyanogen maintenant sans avoir flasher rien d'autres. Donc en tout, une dizaine de flash sur cette période pour mettre à jour. Et je viens de franchir le pas vers cette Virtuous Quattro, bon en fait ce n'est pas sur mon portable que je l'ai fait mais bon je compte le faire bientôt. ça bouscule beaucoup mes habitudes, mais en bien. Je vais pas m'étaler mais c'est vraiment une petite révolution comme tu dis.

Les applications Google commence à s'harmoniser, on sent une véritable maturité qui s'installe sur Android. Et ce que j'aime, c'est que Google reste humble dans tout ça et ne clame pas que c'est une révolution contrairement à Apple qui ne s'en prive pas même si c'est pas vraiment justifié. Pourtant le résultat est là, on a un système qui ne demande qu'à être fiable avec les efforts combinés des développeurs XDA.

Pour ma part j'attends beaucoup de Cyanogen comme toujours, pour avoir essayé leur portage de Ice Cream Sandwich, ils travaillent surtout sur l'aspect stabilité et rapidité avant de se pencher sur les détails cosmétiques et fonctionnelles et ça se voit. On a pas tout ce qui fait qu'on se sent bien sur la Rom comme avec Virtuous Quattro, mais par contre les performances sont au rendez-vous par rapport à ce dernier. Donc il faut attendre encore avant de basculer sur Cyanogen.

Au fait, le développement de Virtuous pour nos Desire S va certainement être ralenti parce qu'un des développeurs a revendu son téléphone. Si ça ne fait pas comme pour la version du Sensation qui a été mise en pause faute de développeur. C'est pour ça que j'aime Cyanogen, suffit de voir le développement en temps réel pour ce rendre compte de leur efficacité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur la même longueur d'onde ... Voici ce que j'ai ecris sur un autre post d'une autre section avant de venir vous rejoindre :

Ce que je remarque surtout, et ce qui est a fortiori intéressant, ce n'est pas tant les performances mais la volonté de prendre de l'envergure et d'atteindre une plus grande population (autre que les geeks, anti-apple, et ceux ne souhaitent pas dépenser une fortune dans leur phone) et ce grâce à deux leviers :

- l’évolution des fonctionnalités : il est intéressant de voir que peu ou prou, toutes sont disponibles sous les versions précédentes en passant par des applications tierces du market. Google a du faire une grosse étude de marché pour identifier les applications les plus populaires et pourquoi, et du coup ajouter nativement de nouvelles fonctionnalités phares, chose qui manquait dans les versions précédentes trop dépouillées.

- l'évolution de l'ergonomie / design : clairement depuis Honeycomb, google cherche à imprimer sa marque en voulant "imposer" de façon transverse sur les plateformes une ergonomie type et identité forte. Ils ont je pense derrière la tête de limiter les personnalisations constructeurs souvent critiquées ... On avait avant un OS pas beau qu'il fallait customiser à sa sauce, et maintenant google propose une identité visuelle forte et ergonomie en concurrence de la vieillissante interface iOS.

En gros, selon moi, l'objectif d'ICS n'est pas tant d’être plus performante, mais de démocratiser l'utilisation d'android et son image de marque pour enfoncer le clou (je rappelle que dans le monde android est déjà au dessus d'iphone). C'est pas beau de taper sur les morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tous ce que vous dites sur cette Rom, je vais être obligé de l'essayer... ;-)

Du coup une ou deux questions :

- Y'a t'il les applis Google Aps avec la Rom (je n'ai pas fais gaffe sur XDA) ?

- De plus en manipulant rapidement un google Nexus en magasin, j'ai cru voir qu'il y avait très peu de widgets (2 ou 3).

Alors loin de moins l'idée de recréer un Sense (c'est justement pas le but), mais je trouve les widgets très pratique et du coup je trouve bizarre que google n'en ai pas intégrer un peut plus (en harmonie avec le look ICS) ?

Ou alors je ne les ai pas tous vus ???

Merci de vos retours...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales applications Google sont intégrés à Virtuous contrairement à Cyanogen qu'il faut flasher indépendamment.

Après pour les widgets,il y en a une vingtaine ce qui est largement suffisant pour quelqu'un comme moi qui n'en utilise quasiment pas. xD

Google fait bien de ne pas bourrer Android de widget nativement, c'est aux développeurs d'applications de faire un widget pour leur application, et Google fait de même pour ses applications. C'est à dire que YouTube a son widget, Gmail aussi ou encore Google Plus, etc ...

Je rejoins ton analyse cobraisback, Google a très bien joué pour Android, je trouve qu'ils ont fait de très bon choix stratégiques.

En gros, selon moi, l'objectif d'ICS n'est pas tant d’être plus performante, mais de démocratiser l'utilisation d'android et son image de marque pour enfoncer le clou du cercueil d'iOs. C'est pas beau de taper sur les morts ...

Ce sera ma petite touche pour dire que je suis d'accord avant d'en revenir au sujet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...