Aller au contenu

[BUGS] Les bugs et problèmes rencontrés sur la Prime (sous ICS)


Pheldwyn

Recommended Posts

Beaucoup de monde commence à recevoir sa prime - ou la recevra dans les prochains jours - ce qui offre déjà quelques petits retours d'expérience.

Ce topic a donc pour but de lister les bugs et autres déconvenues rencontrés à l'usage sur cette tablette, afin d'identifier les problèmes et voir s'il s'agit de cas isolés ou non.

Et je commence par ce que j'ai pu noter pour ma part après une petite journée de test (pas intensif) et d'installation

- j'obtenais régulièrement un message indiquant la fermeture de Google+ : la mise à jour via le market a semble-t'il résolu le problème

- impossibe d'ajouter mon compte facebook sous l'application contacts : aucune réaction de la sélection "Ajouter un compte facebook"

- sous l'appli youtube, lors de la recherche, la barre d'espace du dock n'est pas prise en compte et déselectionne le champ de saisie

- ... et je viens de m'apercevoir en tapant ce message depuis ma prime en utilisant le navigateur de base et la vue site internet que la saisie était très peu réactive et les touches directionnelles du clavier ne permettent pas de naviguer dans le champ de saisie du texte

Rencontrez vous les mêmes problèmes, et en avez vous débusquez d'autres ?

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui me rend fou : sur la TF101 le bouton droit du touchpad du clavier servait à revenir en arrière ou à annuler une action. Sur la Prime, ce bouton a la même fonctionnalité que que le bouton gauche.

J'espère vraiment que c'est software comme problème, parce que là ce serait rédhibitoire pour moi.

edit

Autant pour moi, c'est bien planqué mais on peut le changer.

Je revis là.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la tablette c`est éteinte toute seul sous skype en conversion vidéo ou sous google+ dans une bulle (vidéo) également !

Un autre reboot sous GTA 3 mais la beaucoup d`applis tournaient en fond de tache :)

Sinon une super tablette !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le navigateur il m'arrivait régulièrement que le chargement de la page se bloque, sans pour autant que le navigateur plante. La barre de chargement se stoppait juste. Toujours au même niveau

Pareil qu'au dessus, Dolphin HD n'a pas ce problème. C'est le navigateur de ICS qui chie dans la colle.

Concernant le problème de Wifi, même AsusPad revient sur ses déclarations, et confirme le problème.

Le débit est trois fois inférieur entre une Prime et une Galaxy Nexus en situation identique.

Nexus :

post-39200-0-48385100-1326802358_thumb.p

Prime :

post-39200-0-94812500-1326802493_thumb.j

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars speedtest est loin d'etre quelque chose de fiable. Sur une meme machine les tests peuvent varier fortement.

Moi j'ai fait passé le test ultime à ma prime, le chiotte-test, loin du wifi dans une petite pièce toute fermée.

Test réussi bien sur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux petits problèmes :

comment activer le bluetooth? Je vais dans les paramètres je mais bluetooth sur "on" et rien ne se passe.....le bouton "on" ne devient pas bleu comme pour le wifi.

Comment déplacer les applis installer sur la tablette sur une carte micro sd? Dans "parametres" et "application" on vois bien touts les appli installer mais pas de choix pour les déplacer sur une carte sd ou micro sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

désolé de spammer, mais Asus vient de sortir un patch pour le GPS (attention, pour les tablettes livrées récemment, celui-ci est déjà intégré)

http://support.asus....qCKMQDqgvSncfFM

Le lien direct (car innaccessible depuis le navigateur d'origine):

http://dlcdnet.asus....ateLauncher.zip

Modifié par Docin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux petits problèmes :

comment activer le bluetooth? Je vais dans les paramètres je mais bluetooth sur "on" et rien ne se passe.....le bouton "on" ne devient pas bleu comme pour le wifi.

Comment déplacer les applis installer sur la tablette sur une carte micro sd? Dans "parametres" et "application" on vois bien touts les appli installer mais pas de choix pour les déplacer sur une carte sd ou micro sd.

Bizarre pour ton bluetooth, il n'y a pas 36 solutions pour l'activer si ça ne fonctionne pas, rtemettre les param^tres d'usine et si ça fonctionne toujours pas, retour SAV!

Pour déplacer les applications je cherche aussi...

salut!

désolé de spammer, mais Asus vient de sortir un patch pour le GPS (attention, pour les tablettes livrées récemment, celui-ci est déjà intégré)

http://support.asus....qCKMQDqgvSncfFM

Le lien direct (car innaccessible depuis le navigateur d'origine):

http://dlcdnet.asus....ateLauncher.zip

Merci pour cette info, comme le patch est au format zip, tu l'installes de quelle manière?

Sinon 303 MB pour un patch c'est pas peu... Presque une Rom non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quels accrocs de fluidité ici et là, j'ai surtout un gros "bug" absurde au possible : lorsque je veux écouter une musique sur l'application Youtube et que je veux faire autre chose à la place (surfer, etc.), c'est impossible à faire :mellow: Je suis obligé de rester sur Youtube sinon la musique se coupe...

La même chose se produit quand je veux me logger à une appli, avec identifiant et mot de passe. Je bascule sur KeePass pour copier successivement mon identifiant, puis mon mot de passe, mais lorsque je reviens sur le formulaire de login de l'appli, tous les champs sont réinitialisés... -_-

Le "vrai" multi-tâche sur Android, c'est pas encore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de bluetooth, je pense que cela était due au dock qui avait sa batterie de vide!!! (moi aussi je vois pas trop le rapport) Car dès que je l'ai enlevé, le bluetooth à fonctionné sans problème!! J'ai remis mon dock chargé cette fois si et aucun problème. Ça ma fait le même chose quand j'ai voulu brancher une clé usb, quand le dock est vide, aucun périphérique n'est reconnu, par contre une fois chargé un peu tout à fonctionné (clé usb, disque dur 2,5 de 500 go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étonnant cette dépendance au Dock, pour ma par je n'ai pas pu essayé car pour l'instant j'ai pu me procuré une prime 64 Gb sans le dock qui est prévu pour fin janvier. Sur ce point Asus ne marque pas des points non plus, pas mal de retards pour les Prime et encore de l'attente pour les Dock????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prises usb du dock c'est un peu normal car si pas chargé un minimum pas d'alimentation aux prises usb.

Le dock envoie du courant vers la tablette mais pas l'inverse

pour l'instant j'ai pu me procuré une prime 64 Gb sans le dock

Si c'est pas indiscret ou as tu eu une Prime sans clavier car en France j'ai pas trouvé et ça m'intéresse. Normalement Asus avait dit qu'en France il les livrerait toutes avec le dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars speedtest est loin d'etre quelque chose de fiable. Sur une meme machine les tests peuvent varier fortement.

Moi j'ai fait passé le test ultime à ma prime, le chiotte-test, loin du wifi dans une petite pièce toute fermée.

Test réussi bien sur :)

Concernant les différents test Wifi que nous pouvons faire, personne ne parle de fiabilité mais quoi qu'il en soit ce sont tout de même des références.

Il y a une panoplie de softs qui proposent une gamme de tests Wifi, que ce soit pour tester le débit la portée du signal et la robustesse de notre équipement. Ces même softs mesurent autant un environnement en champs libre que dans notre habitat réel.

Donc, le test chiotte c'est sympa, mais plus besoin de s'isoler. Pour ce qui est de Speedtest, c'est un excellent compromis en ligne.

Hello Dede17

J'ai pu l'obtenir via un site de mon pays http://www.digitec.ch/ ils sont actuellement en rupture sur la 32 et la 64, mais ils restent assez fiable pour ce qui est des dates de réapprovisionnement. Pour ma part les délais ont été tenus. Prochaine disponibilité pour fin janvier.

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...