Aller au contenu

[BUGS] Les bugs et problèmes rencontrés sur la Prime (sous ICS)


Pheldwyn

Recommended Posts

Chez Boulanger, tu as une garantie de de 15 jours pendant laquelle tu peux ramener le produit et te faire rembourser sans qu'ils ne posent la moindre question.

Vu ton problème, au lieu de jouer le côté "problème technique", je pense que j'essaierai ça (je l'ai déjà fait pour deux ordinateurs portables pour info).

Merci pour cette info, du coup il me reste jusqu'à jeudi si je veux me faire rembourser.

Mais d'un côté j'ai aussi envie de la garder car quand je vois les dates d'approvisionnement, ça me fait peur !

J'ai appelé les 2 Boulanger de Rennes et ils prévoient du stock pour le 1er février mais rien de sûr !

Il me reste 2 jours pour me décider ou pour qu'Asus communique sur ces problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- firefox 9 affiche mal les caractères accentués. Les autres navigateurs n'ont pas ce problème,

Firefox sur android est une vraie horreur. Je ne comprends pas d'ailleurs que sur PC c'est génial et sur Android nul, je l'ai désinstallé vite fait mais je ne sais pas ce que font leurs développeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour utiliser un proxy sous android sans rooter sa tablette l'autre solution c'est opera et sur ma tablette il rame énormément.

Idéalement j'adorerai pouvoir paramétrer un proxy sur Dolphin, mais j'ai pas vu de solution pour l'instant (or root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon avis sur la tablette, que j'ai reçue mercredi dernier.

C'est honnêtement une tuerie.

Je n'ai pas eu la 1ère Transformer mais comparé à l'iPad 2, c'est un réel bonheur. Tout est bien foutu, la clavier qui transforme le tout en vrai netbook, la lecture des disques durs, la sortie TV, la lecture des films (même sur réseau avec BS Player).

Je lis pas mal de comics, et ça tourne très très bien, même sur des pdf de 200 Mo, c'est beaucoup plus fluide que sur iPad 2.

Je n'ai aucun bug particulier, mis à part quelques Force Close.

Les 3 modes de conso d'énergie sont vraiment efficaces, on le ressent sur les applications 3D mais en aucune manière sur le système.

Gtalk permet de discuter avec les amis en vidéo...

Bref pour moi un sans faute, je dirais que le seul défaut est la non disponibilité de Whatsapp pour les tablettes.

Pour les problèmes de Wifi, c'est vrai que le signal diminue rapidement, mais rien de dramatique. Pour le GPS aucune idée je ne compte pas l'utiliser en ce sens.

Modifié par benji
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une nouvelle MAJ est prévue très prochainement !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1449992

1/22/12 Update - I will provide an update tomorrow on our new Customer Service Support program for the Transformer Prime and additional forum support that will be coming in the very near future. In addition, I expect an update from engineering and NVIDIA shortly on the random lockup problem after the ICS update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jours vers ICS, j'ai remarqué que j'ai des applications qui ne fonctionnent plus

par exemple le widget meteo n'arrive plus à me localiser ni à se mettre à jours (meme si je met un emplacement manuel)

pareil pour l'application navigation (google navigation) elle n'arrive jamais a me localiser

Avez-vous une solution à ces problèmes ?

Merci

Pour ma part pas de soucis en terme de géolocalisation, météo, navigation au top et encore mieux depuis la mise à jour.

fais attention de ne pas être sous le coup du communiqué d'Asus France qui au cours d'une annonce dit explicitement qu'en pricipe toutes les tablettes livrées en France n'on t pas de soucis de wifi ou de GPS, sinon hotline ou prolongation de la garantie si tu gardes ta tablette.

Le communiqué:

Dans le cadre de notre engagement indéfectible envers nos clients, nous tenons à dissiper certaines préoccupations récentes concernant les Eee Pad Transformer Prime TF201. Après vérification approfondie, nous pouvons confirmer qu'aucune unité n'a été fournie pour la France avec un problème connu de WiFi. Les clients rencontrant spécifiquement des p

roblèmes de WiFi sont priés de contacter notre hotline au numéro suivant 01 70 94 94 00 (Prix d'un appel local). Les clients ayant acheté un Transformer Prime TF201 et étant insatisfaits de la performance du module GPS sont invités à retourner leur unité à leur point d'achat pour obtenir un remboursement complet selon les droits des consommateurs standards qui s'appliquent en France. Les clients qui souhaitent garder leur unité se verront offrir une extension de garantie, celle-ci passant ainsi de 12 à 18 mois (pour les distributeur offrant une garantie supplémentaire de 12 mois, la période de garantie totale sera maintenue à 2 ans). Pour étendre la garantie, veuillez contacter notre hotline au 01 70 94 94 00 (Prix d'un appel local).

Apparemment une nouvelle MAJ est prévue très prochainement !

http://forum.xda-dev...d.php?t=1449992

1/22/12 Update - I will provide an update tomorrow on our new Customer Service Support program for the Transformer Prime and additional forum support that will be coming in the very near future. In addition, I expect an update from engineering and NVIDIA shortly on the random lockup problem after the ICS update.

C'est un excellente nouvelle pour toi, si ça fonctionne par la suite bien sur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, parfois ces mises à jour font peur, on sait rarement ce que l'on va avoir comme surprise par la suite.

je suis tout de même assez surpris qu'Asus fasse des correctifs pour palier à des problèmes qu'ils auraient du déceler sur leurs bancs de test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec la tablette, sauf peut-être au niveau de la gestion dlna. Avec MyNet ou BubbleUpnp et MX video Player j'ai les soucis pour lire un simple divx SD de 500 Mo :

- En décodage Hardware en passant par le dlna : freeze toutes les deux minutes

- En décodage Software en passant par le dlna : OK

- En décodage Hardware en local : OK

- En décodage Software en local : OK

J'arrive donc à lire mes séries au final mais le fait que en streaming ca marche mieux en mode software que en mode hardware me dépasse un peu ... Quelqu'un a une idée peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai constaté hier que la rotation auto de l'affichage ne fonctionnait plus sur la mienne.

J'ai passé la soirée en paysage, donc ça n'a pas eu beaucoup d'incidence, et je les suis dis que ça sera réglé après un redémarrage.

J'ai donc coupé la tablette en l'état.

Ce matin je regarde sur XDA :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424550

Et il semble que ce soit un joli bug de la précédente mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du post sur xda.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1449992

1/25/12 Update -

We are working on two different solutions now and hope to have a fix available in early February. One option to try is to revert back to the last Honeycomb image through the manual update process, set the unit power mode to balanced performance and screen brightness manually to 50%, and then manually update to the latest ICS build using these instructions -http://service.asus.com/TF201_fwupdate. You will need a fully charged battery and have the system plugged into AC power. This worked on a couple of returned units but not on all units. Only try this procedure if you are comfortable with flashing a new ROM image and want to take the time to complete each process.

Je vous met la "traduction" Google :

25/01/12 Mise à jour -

Nous travaillons surdeux solutions différentes maintenant et espérons avoir un correctif disponible au début de Février.

Une option est d'essayer de revenir à la dernière image en nid d'abeille à travers le processus mise à jour manuelle,régler le mode depuissance unitairede la performance équilibrée et luminosité de l'écran manuellement à 50%, puis mettre à jour manuellement les dernières ICS construire en utilisant ces instructions -

http:/ /service.asus.com/TF201_fwupdate.

Vous aurez besoin d'une batterie complètement chargée etque le systèmebranché surcourant alternatif.

Cela a fonctionné sur un couple d'unités retournées mais pas surtoutes les unités.

N'essayez cette procédure si vous êtes confortable avecune image clignotante nouvelle ROM et que vous voulez prendre le temps determiner chaque processus.

Voilà pour résumé rapidement, il dit qu'il faut essayer de repasser sur la dernière image dispo d'Honyecomb puis de se mettre en mode équilibré au niveau du processeur + luminosité manuelle à 50%. Batterie chargée à fond et branchée sur secteur. Et faire la MAJ ICS.

Je pense tester ça ce soir, je vous tiens au courant.

Croise les doigts pour moi ;)

Modifié par sebbastou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème de curseur qui disparait aléatoirement, lors de la mise en veille de l'écran ou encore après un reboot.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire réaparaitre c'est d'aller dans les paramètres et changer le type du curseur (flèche ou cercle) et après cela il réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma tablette mardi dernier et je l'utilise depuis en utilisation plutôt intensive, j'ai noté quelques beug mais souvent déjà noté :

-ma tablette reboot souvent toute seule (environ 1 fois par heure)

-la suite office intégrée par asus (polaris office) ferme toute les 2min et donc tout le texte non enregistré est perdu, ce qui st je pense le défaut le pire que j'ai sur la tablette.

-la barre espace pose problème dans l'application youtube

-freeze du navigateur, il m'affiche souvent "l'application ne répond plus" mais si je clique sur attendre l'application continue normalement (peut etre une solution pour certain)

-de temps en temps l'écran fait "clignoter" les widgets une fois quand je suis su la page d'accueil mais rien de gênant

-j'ai essayé de connecter en USB mon téléphone (acer liquid metal sous Android 2.3) ainsi qu'un hp pre3 et une touchpad HP, les 3 en stockage de masse mais aucun n'était reconnu par la tablette, cependant cela les rechargaient.

_j'ai également eu le problème d'heure mais tout allait mieux après un reboot

-et toujours des applications pratiques non compatibles avec android ICS (FrAndroid par exemple...)

Voilà pour moi, mais tous ces problèmes ne sont finalement pas très gênant et surtout sont des problèmes de software donc j'espère qu'une MàJ fera vite rentrer tout cela dans l'ordre. :)

Modifié par olivierPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-freeze du navigateur, il m'affiche souvent "l'application ne répond plus" mais si je clique sur attendre l'application continue normalement (peut etre une solution pour certain)

J'ai ça aussi, mais pas spécifiquement sur le navigateur, ça peut toucher n'importe quelle appli en fait ...

Et si le fait de cliquer permet de continuer normalement, c'est surtout chez moi parce que le message apparaît en fait une fois le freeze passé (c;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait je pense pas trop que tous ces bug vienne de la tablette en elle méme mais plutot de ICS ,car quand j instal ICS sur mon sgs 2 ,je retrouve presque tous les bug que j ai sur la tablette...

donc c est surment un probleme de compatibilité qui sera résolu rapidement avec une mise a jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...