Aller au contenu

[BUGS] Les bugs et problèmes rencontrés sur la Prime (sous ICS)


Pheldwyn

Recommended Posts

Salut amis utilisateurs transformer prime,

Je vais moi aussi vous faire un p'tit retour après un peu + d'1 semaine d'utiliation.

Tablette achetée le 12 janvier, MAJ ICS 4.0.3 reçue le jour même.

J'ai malheureusement très vite constaté des problèmes de freeze et de reboots, dès le 2ème jour !! Navigateur qui reste bloqué en chargement (toujours au même endroit) et ceux avec n'importe quel site, après de longues minutes il se débloque (même souci constaté sur Dolphin HD et Opera). En revanche, je continue d'avoir accès à Internet puisque Gmail, Facebook ... s'actualise.

Redémarrage de la tablette aléatoirement, généralement après 2-3 heures d'utilisation,. mais quasiment 1 fois / jour !!

Quelques petits problèmes de fluidité avec le clavier virtuel, concernant la réactivité des touches.

Après quelques jours et suite à la lecture de quelques articles, j'ai fait un reset d'usine puis une réinstallation complète. Mais aucun changement, les freeze et reboots sont réapparus très vite ... :(

Et pire, il ne reconnaît plus mes clés usb et la fonction de copie d'écran ne marche plus !!!

D'ailleurs si vous avez une solution ça m'intéress.

Vendredi je reçois en OTA la dernière MAJ du firmware publié par Asus (j'ai plus le n° de version en tête), je l'installe en espérant que cela corrige tous mes p'tits souis.

Depuis l'installation, j'ai toujours le problème de freeze navigateur par contre je n'ai plus (pour le moment) de reboots aléatoires. Donc je croise et compte bien que cela continue !

J'espère qu'Asus travaille sur la résolution de tous ces bugs car au prix de la tablette c'est quand même très génant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 1 mise à jour pour ICS et l'autre pour corriger un problème de lignes qui traversaient l'écran, voir même aussi des soucis en hdmi

Pour l'USB fais attention que le dock soit bien chargé, bizarre mais ainsi et pour les captures maintenir la pression sur le gestionnaire de tâches devrait le faire.

en tout cas les différentes MAJ ne recensaient pas tes soucis, donc si tu as une amélioration tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ pour ICS corrige quoi au juste ?

Mon dock clavier est chargé à 90% et mes 2 clés usb ne sont pas détectées :(

Pour la fonction de captures, ça fonctionnait bien avant mon reset usine mais plus depuis !

J'espère que le problème de freeze du navigateur sera réglé rapidement car c'est très pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS c'est tout simplement la dernière mouture du système qui n'est pas sensé résoudre des problèmes mais offrir les dernières nouveautés en matière d'exploitation de la tablette...

Preuve qu'il reste du job.

Pour les clés USB en dehors du fait que le dock doit bien être chargé je ne connais pas d'autres solutions!

Pour le reste les conseils de Christian Suki Schrevel semblent judicieux, en plus ICS c'est un bon browser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais tester de suite ICS Browser +

Par contre pour le clavier ce qui est pénible, c'est que si tu ne gardes pas le clavier Asus par défaut et bien quand tu plug le dock le clavier passe en qwerty. J'avais remarqué ça en ayant mis le clavier Android par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre comparer les numeros de série... je n'ai aucun soucis par rapport au péripherique que je branche, ont été testés micro sd 32go sur tablette SD 32go sur dock et disque 3.5 externet 2To sur dock. ton soucis aurai été un disque dur je t'aurais demandé s'il etait auto alimenté,mais il s'agit de clef... donc nouvelle question, as tu essayé avec un disque dur carrement?

Et pour revenir au clavier, oui il y a ce petit soucis d'azerty en passant sur le dock,mais le swiftkey est tellement pratique avec sa disposition des touches en mode paysage! Pourquoi Asus n'y a pas penser!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm depuis la toute dernière mise a jour mon dock clavier ne fonctionne plus... mais la charge/port SD/USB fonctionnent. ya que les touches quoi =/ j'ai contacté ASUS.. ma tablette aura duré 24h (youpi)

Génial un clavier sans touches, c'est remarquable pffff. Je vais commencer à regretter mon ancienne Transformer...

J'ai des freezes aussi sur Gmail, lors de la suppression de mails il met plusieurs secondes avant de rebasculer vers la boite de réception

Attention tout de même sebbastou car c'est pas forcément du à un freeze, tout dépend aussi de ta connexion, Gmail doit accèder au serveur pour supprimer tes mails.. Chez moi que ce soit sur email ou Gmail, et bien j'observe aussi ces latences en fonction de mon réseau. C'est du Online..

Mais j'ai aussi remarqué un phénomène qui me rappelle celui de l'iphone 4, je vois l'indicateur de réseau plein pot et quand je prend la tablette dans les main ce dernier descend automatiquement. Je vais aller m'acheter un bumper......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que l'appli Gmail c'est vraiment du online ?

Car on a quand même l'aspect synchronisation et du coup j'ai un doute.

Possible qu'il y ai le phénomène iphone 4, mais bon on en aurait entendu parler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...