Aller au contenu

[ROM/WIP][AOSP]◄● Virtuous Quattro Alpha3 (21janv) ●►[Android 4.0.3][Kernel HTC 3.0.16]


Recommended Posts

J'ai suivi cette ROM depuis l'alpha1, que j'ai de suite adoptée, mais par négligence de ma part, j'ai supprimé cette version qui tournait très bien... Donc j'ai quelques soucis avec cette ROM dont la fermeture des apps nécessitant une connexion internet et surtout la perte constante de réseau (impossible de passer un appel avec cette ROM). Existe til des fix ou suis-je la seule à avoir ces problèmes ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, moi les appli qui ont besoin du net n'ont pas de problèmes !

Les seuls trucs c'est des retours des fois des retours au home quand tu navige sur le net (1/2 retour tout les 10/15 min je dirai)

Idem le rÉseau fonctionne très bien, les appels aucun soucis. Je viens de faire un speedtest en 3G je suis en dwl à 5 Mbps et en up à 3 Mbps (ça ma ÉtonnÉ aussi Étant en campagne en plus).

T'as pas un soucis avec le firmware ? Moi j'ai mis le dernier qui proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM a inventé un nouveau concept : le reboot sans extinction ! Petite explication : Votre téléphone freeze et tout à coup le bootanim aparraît sans que le téléphone se soit éteint au préalable x)

Bref, mis à part ça, cette ROM est excellente ! Niveau fluidité et stabilité c'est bien en dessous de la TripNiCE mais alors niveau fonctionnalités c'est le top ! Et ce qu'il me faut pour l'instant c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM a inventé un nouveau concept : le reboot sans extinction ! Petite explication : Votre téléphone freeze et tout à coup le bootanim aparraît sans que le téléphone se soit éteint au préalable x)

Bref, mis à part ça, cette ROM est excellente ! Niveau fluidité et stabilité c'est bien en dessous de la TripNiCE mais alors niveau fonctionnalités c'est le top ! Et ce qu'il me faut pour l'instant c'est ça :)

J'ai eu ça aussi en lançant la première fois AngryBird. Après il te demande ton PIN puis te dis qu'il faut redémarrer pour que le tel se connecte au réseau mais si on fait retour, ça marche quand même.

Bizard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça c'est de la cosmétique... :P On s'y fait bien au clavier ICS je trouve... à voir...

Sinon j'ai vu passer quelques post intéressants sur xda mais bon la flemme de tester...

1. http://forum.xda-dev...&postcount=1220

2. http://forum.xda-dev...&postcount=1270

à voir...

Bonne nuit B)

Modifié par Xiboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tensions ? Vu le déferlement de ROM basées sur le diffèrents Leak c'est difficile de tenir sa place de leader (ARHD et InsertCoin) x) Mais bon a part la TripNiCE qui n'est pas encore au point ya pas d'équivalent à la Virtuous Quattro pour l'instant, ils ont pas de soucis à se faire :P

Sent from my HTC Sensation using Tapatalk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :)

Comme vous l'avez pu remarqué, toutes les AOSP ont des problèmes d'APN et donc d'envoi de MMS ! Mais ce bug vient en fait d'ICS même puisque même ceux qui ont un Nexus S en 4.0.3 officielle ont ce bug :P

En tout cas j'ai trouvé la solution pour ceux qui sont chez Bouygues :)

Alors pour le paramétrage il faut supprimer tout les APN existants et en créer un nouveau comme ceci :

Nom : Bouygues Pro

APN : a2bouygtel.com

Proxy : <rien>

Port : <rien>

Nom d'utilisateur : <rien>

Mot de passe : <rien>

Serveur : <rien>

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP <!-----------------------C'est très important ! J'ai essayé sans et ça ne marche pas !

Type d'APN : default,supl,mms

Protocole de l'APN : IPv4 <!----------------------------A quand l'IPv6 chez Bouygues ? :P

Réseau : <rien>

Ensuite on redémarre le tel et voilà :)

Voilà, en espérant avoir aidé quelqu'un :)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS ne prend pas en charge le même type d'APN c'est tout :P Faut juste attendre que les opérateurs réagissent pour que cet APN soit mis par défaut :)

Mais l'interêt d'une ROM HTC Sense sous ICS c'est que HTC à comblé ce bug en remettant l'ancienne prise en charge des APN :) Donc aucuns soucis à te faire de ton côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réçu un MMS d'un pote et effectivement ça marche pas. Il ne télécharge pas.

Je suis sous free mobile.

Voici mes paramètres :

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

Proxy : <rien>

Port : <rien>

Nom d'utilisateur : <rien>

Mot de passe : <rien>

Serveur : <rien>

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : <rien>

Port MMS : <rien>

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : <rien>

J'ai rajouté : Type d'authentification : PAP par rapport a ce que préconise free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour orange, vous supprimez tout les APN existants et vous en créé un nouveau :

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : <rien>

Port : <rien>

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : <rien>

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : CHAP <!-----------------------C'est très important ! J'ai essayé sans et ça ne marche pas !

Type d'APN : default,supl,mms

Protocole de l'APN : IPv4 <!----------------------------A quand l'IPv6 chez Orange ?

Réseau : <rien>

Après, pouf un petit redémarrage et tout devrait être ok ! J'ai pas testé par contre n'étant pas chez orange, mais quelqu'un d'autre l'a fait et a dit que ça marchait :)

Pour Free, on a juste à modifier l'APN "Free MMS" de la manière suivante :

Nom : Free MMS

APN : free <!-------------------------------free donc et pas "mmsfree" !

Proxy : <rien>

Port : <rien>

Nom d'utilisateur : <rien>

Mot de passe : <rien>

Serveur : <rien>

MMSC : http://mms.free.fr

Proxy MMS : <rien>

Port MMS : <rien>

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : <rien> <!--------------------Pas d'authentification !

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : <rien>

Voilà :) Un petit redémarrage après ça et c'est bon :)

Si tu veux virer l'authentification tu as cas faire "menu -> Rétablir les APN par défaut" !

Modifié par Plancton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas quelqu'un qui voudrait créer un topic pour regrouper tous les APN plutôt :) ?

Moi je n'ai pas touché aux ANP, ce sont ceux configurés au démarrage de la ROM quand j'ai choisi le réseau SFR. D'ailleurs je remarque que je suis en sl2sfr et plus wapsfr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...