Aller au contenu

Recensement des bugs du RAZR


Jeals93

Recommended Posts

Petit bug que j'ai eu today , dans le lecteur musicale quand je sélection une chanson il m'en lance une autre

En gros j'ai voulu lancé du Dr Dre et il m'a lancé du 2pac , je me suis dit que c’était surement une erreur de ma part mais même pas il me fait sa sur d'autre musique ^^

J'ai du faire un reset pour réglé le prob donc si vous avez la même chose faite le moi savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en .15 et je n'ai aucun problème de reboot !! ce que je veux dire par là c'est que si Vista plante en installant windows 7 c'est sur que j'ai de grande chance que ca ne plante plus lol... mais c'est plus intéressant de voir pourquoi ca plante à mon sens !

J'ai l'impression que les flash des ROM FR de la part de motorola n'ont pas été les même pour tous.

En effet, j'ai un ami qui comme toi est en FR et n'a pas de soucis particuliers.

Moi avec les 2 que j'ai eu de chez expansys j'ai eu ce probleme, alors que mon pote aussi a acheté chez expansys.

J'ai testé pas mal de chose pour solutionner ce probleme, dont le retour en réglages usine et ce sur les 2.

Quand tu vois que Moto te propose de leur renvoyer, ça prend 10 jours, tu n'as plus de tel pendant 10 jours, tout ça juste pour un flash de leur part? Autant le faire nous même...

Surtout que la version EU est beaucoup plus complète et plus stable...

Surtout que si tu passes par la 2.3.6 via RSD lite, tu change même pas ton bootloader donc en cas de retour à la ROM d'origine, c'est du ni vu ni connu pour MOTO...

A la fin j'en ai vraiment eu marre c'est pourquoi j'ai changé de ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages

A vrai dire ça n'arrête pas de rebooter depuis lundi... encore ce matin, reboot il y a à peine 10 minutes

Je vais changer cette rom

J'ai bien un compte motocast, que veux tu dire alex62 ?

restauration usine, ça consiste en quoi ? Cela règle t'il le problème ?

Après le reboot, le soft de téléphone gsm avait planté (androidphone un truc comme ça), j'avais un message d'erreur sur la page d'accueil. Il me disait être passé en mode avion, alors que je n'avais rien demandé.

reboot encore à l'instant, c'est infernal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

Rebonjour

franchement j'ai un doute...

depuis ce matin il n'arrête pas de planter, de rebooter, mais cette fois ci, il perd le processus android phone de manière systématique, et donc je perds le téléphone GSM.

Si je le mets à jour, il ne risque pas de rebooter en pleine mise à jour ?

j'en reviens pas d'une drouille pareille... Vous perdiez la téléphonie vous aussi ?

Dommage le téléphone est super sinon, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred71

Alors moi aussi j'avais le probleme de reboot sur une version fr! Même après deux retour au sav, j'avais toujours le même problème! J'ai donc fait la maj vers la rom stock et depuis plus de reboot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un compte motocast, que veux tu dire alex62 ?

J'avais un compte Motoblur sur mon Milestone 2 qui est devenue Motocast avec le RAZR. Au lancement de mon RAZR, j'indiqué ce compte qui permettait de remettre d'autres comptes Mail (2 compte mail, facebook, etc..)..... et là c'était bug sur bug

J'ai fait une réinstallation usine, j'ai attendu pas de reboot..J'ai remis mon compte et la reboot à la synchronisation...

Donc nouvelle réinitialisation et avant de remettre mon compte j'ai supprimé sur le site tous les liens de synchronisation de mes autres comptes (j'espère être clair lol) et du coup plus de soucis. Après j'ai remis c'est lien et j'ai testé une autre réinitialisation et la plus de soucis ...

En gros, je pense que la migration Motoblur ==> Motocast pose un soucis.

restauration usine, ça consiste en quoi ? Cela règle t'il le problème ?

Va dans "Paramètres \ Confidentialité" et en bas tu as la "réinitialisation usine" qui te permet de supprimer tout et de remettre comme au moment ou tu l'a acheté ou la dernière ROM installé (un peu comme les partitions de restauration sur les PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex

je n'avais pas de compte motoblur avant, c'est mon 1er smartphone, je pensais que ça se passerait mieux pour une 1ère expérience :emo_im_kissing:

je regardais ton tuto ici :

Excellent travail... merci :)

une restauration usine que tu décris ci-dessus, et un stock reset du tuto, c'est la même chose ?

Quand vous parlez d'un wipe dans les différents tutos, on parle de ça ? je suis allé voir le lexique mais bon :huh:

un peu largué entre tous les termes...

pour avoir ceinture et bretelles je voudrais essayer de backuper ma rom existante, je vois parler de clockworkmod, rommanager ça fait ça ?

sinon je reset, je sauvegarde la rom et en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui c'est la même chose sauf que quand tu ne boot plus ton mobile la méthode "stock" est bien pratique ;)

Au niveau du Wipe tu peux avec le "stock recovey" ou avec CWM (ClockWorkMod).. c'est en fait une suppression de différentes choses:

- Wipe cache

- Wipe data

- Wipe dalvik cache

- Wipe battery stats

... Le "full Wipe" c'est les 4 à la suite

Après pour le reset, backup ,etc..clique sur le lien dans ma signature qui t’emmènera au "sommaire" (Tous les sujets importants du RAZR ) et tu devrais trouver ton bonheur !!!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait

j'ai installé la dernière rom qui est dispo dans le topic adéquat, avec le 2.3.6

et j'ai serré des fesses un max, vu que je n'avais pas pu faire un backup de la précédente rom

Mais franchement super boulot sur les topics, bravo à tous, tes liens alex sont très utiles

Donc il n'y a plus qu'à voir si ça tient dans le temps... j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Un grand merci à vous, depuis la mise à jour le téléphone fonctionne parfaitement, soit depuis plus de 42H sans aucun reboot

C'est vraiment étonnant

Je comprends pas que motorola puisse vendre du matos buggué et ne même pas proposer la mise à jour qui réglerai le problème, en évitant des retours SAV systématiques

C'est vraiment un plaisir ce téléphone depuis la maj

Modifié par fred71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Je viens à vous à propos de deux soucis rencontrés avec mon Razr.

Le premier, embêtant mais sans plus : Mes sonneries se réinitialisent à chaque fois que je branche mon téléphone en USB. Je pense que c'est dû au stockage qui se "déconnecte" lors du branchement. Une solution a été trouvée ? J'ai essayé de mettre mes sonneries en local, pas d'amélioration.

Le deuxième est tout de suite plus embêtant. Un de mes comptes Gmail a disparu du Razr et avec, tous mes contacts.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre le système de gestion des contacts sous le Razr (c'est mon premier smartphone en plus...) et je ne comprends pas pourquoi mes contacts ont disparu avec le compte : je les ai créé à part, ils n'ont jamais été synchronisés avec le compte.

Bref, aujourd'hui j'ai tout perdu et j'ai peur que ça se reproduise. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver...

Vous avez des pistes à ce sujet ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 1er problème : C'est assez étrange en effet... as tu essayé de selectionner "Chargement uniquement" sur le port USB pour voir si ca "saute" également ? Pas top comme solution mais bon ...

Pour le 2ème : Par défaut tes contacts sont configurés pour s'inscrire sur ton compte gmail...Je te conseille de laisser comme ca au moins en cas de vol, casse ou autre tu ne perd plus tes contacts, RDV, ou autres ! Lorsque tu créé un contact, tout en haut c'est noté si c'est un contact google ... Va dans "Paramètres des contacts" puis "stockage des contacts" pour voir cette option d'enregistrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour économiser de la batterie j'utilise le widget d'origine pour couper les données out et in , mais une fois sur deux ça bug quand j'active les données avec le widget il ne fait rien ou me dit impossible , obliger de passer par le gestionnaire de données .

je suis chez free .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai quand même un truc étrange, c'est que depuis un moment je n'ai plus accès à la mémoire interne quand je le branche à l'ordinateur, seul accès à la micro SD....

En gros, la mémoire interne ne se monte pas...Mais ce qui est étrange c'est que cela fonctionnait encore juste après avoir restauré mon backup et depuis un moment plus rien....

Y'a une fonctionne pour empéché la mémoire interne de se monté ? Dans les options ou dans CWM je sais pas...

Par contre j'y est accès quand je le lance en "Mode PC" donc bon...pas très pratique de n'avoir accès qu'a une seule mémoire à la fois... ( et qu'est ce que c'est le bordel dans la mémoire interne, dur de retrouver ses dossiers parmi tous ceux qui sont rajouter par les applis )

Modifié par J3r3m!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Depuis quelques jours je rencontre un bug plutôt horripilant : je perds la connexion data, mais sans que mon RAZR me l'indique. Je suis chez SFR, jusqu'a il y a peu, j'avais occasionnellement ce problème de perte de connexion data (j'utilisais le widget pour decocher puis recocher la data et ca repartait comme en 14).

Sauf que là c'est systématique : le matin je cherche a me connecter pour lire mes mails (j'ai testé en le mettant en mode avion la nuit, et aussi en le laissant en "normal"), j'ai bien dans la barre de notif le symbole H bleu, tout semble nickel, mais Gmail m'indique pas de connexion, réessayer... Je suis alors obligé de désactiver/réactiver la connexion de données et ça remarche. Si 15 minutes après je veux par exemple utiliser draw something (qui cherche a se connecter) a nouveau le problème.

Et c'est comme ça a chaque tentative d'utilisation des fonctions data de mon RAZR

j'ai installé le widget data enabler, mais même résultat. Dans le gestionnaire de données les données sont bien activées ainsi que les données en arrière plan.

J'avoue je commence a craquer là. Ça plus l'impossibilité de pouvoir m'en servir comme modem (bien vu les posts mais pas trop envie de rooter, je trouve que Motorola devrait régler le problème dans une MAJ), ça me conforte pas dans mon choix de reprendre un Motorola

Ma version système est 651.73.30.XT910.Vodaphone.EN.fr

si quelqu'un a une idée, ou a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, je suis vraiment preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw tu as une ancienne version....Flash tout simplement la dernière OTA ( 167.26 retail EU ) , les roms SFR sont relativement naze. Cette dernière MAJ apporte un gain d'autonomie, de fluidité et un meilleur menu paramètre ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas par hasard une "action intelligente" qui coupe les connexions DATA et WIFI lorsque l'écran est éteint ?

Sinon effectivement, tu es sur une rom assez ancienne. Beaucoup de problèmes peuvent être résolus via le simple flash d'une rom plus récente.

Mais je suis comme toi, j'étais enchanté par le Razr, que je trouvais super classe. La, avec tous les bugs, jregrette un peu mon achat...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, je suis pris à un bug qui commence tout simplement à me rendre FOU!!! J'ai l'impression de devenir parano avec ce bug, je crois que cela vient depuis que j'ai la dernière OTA mais pas sur du tout car je m'en rend pas compte immédiatement.

Bref, je rentre dans les détails : j'ai tout simplement 12 applications ( aldiko, JDGnetwork, tokitori, Cytus, DTC, Dead Space, GLWG, Merck PTE, Minecraft, Reckless Gateway et Racing, Spirit ) qui "s'effacent" toutes seules !!!!

Je le sais que c'est cette liste là car j'ai fais un backup de Titanium et il me dit que j'ia ça a restauré....Juste hier soir j'ai restauré Cytus et Dead Space ( Titanium me dit d'ailleurs que l'application est déjà installer et qu'elle va remplacer l'ancienne, sauf que je ne vois pas l'ancienne !!! ) et ce matin ils ne sont plus là !!! Je vais devenir dingue avec ce truc...

Bref, si quelqu'un à déjà eu ce problème d'applications fantômes, qu'il me prévienne, ça m'aiderai franchement....

Je précise également que d'après le Play Store, ces applis ne sont plus installer, donc c'est comme si je les téléchargeais pour la 1ere fois ( mais j'ai toujours mes sauvegardes )

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas par hasard une "action intelligente" qui coupe les connexions DATA et WIFI lorsque l'écran est éteint ?

Sinon effectivement, tu es sur une rom assez ancienne. Beaucoup de problèmes peuvent être résolus via le simple flash d'une rom plus récente.

Mais je suis comme toi, j'étais enchanté par le Razr, que je trouvais super classe. La, avec tous les bugs, jregrette un peu mon achat...

Hélas non pas d'action intelligente en cause (je les avais toutes supprimées pour être sûr :)

Pour ce qui est de changer la ROM, pardonnez le côté béotien de la question, mais il faut que je roote le téléphone c'est ça ?

Dans tous les cas, je viens d'appeler SFR qui après de longues minutes de test (passage en 2G, creation d'un autre APN ;) m'a clairement dit que cela vient du téléphone et qu'il faut que je le ramène en boutique pour un envoi en SAV... Dans le doute j'aurais préféré un échange du téléphone (plus rapide, et au moins on est quasi sûr de pas retomber sur le même problème au retour) mais bon retour dans mon Espace SFR... Je commence vraiment a regretter : j’hésitais entre le Note et le RAZR, j'ai peut être pas fait le on choix :) dommage parce que sinon il est pas mal ce petit téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de root

@Jerem ces des application cracker ? Car j'avait le même problème avec titanium backup maintenant jutilise rom toolbox plus aucun soucis :)

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Modifié par joachimsv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...