Aller au contenu

Recensement des bugs du RAZR


Jeals93

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai pensé à ouvrir ce sujet car on en parle ici et là... on les retrouvent dans beaucoup de posts, mais pour un débutant qui veut savoir si tout le monde renontre les mêmes soucis que lui, c'est pas forcement facile de s'y retrouver.

Je vous propose donc de centraliser dans ce post, les bugs que chacun rencontre avec son RAZR.

Ce post n'a pas pour but de denigrer le RAZR mais simplement à titre informatif de recenser les bugs connus et rencontrés... et d'y proposer si possible des solutions.

Je commence donc par une serie de bugs que j'ai rencontré depuis que j'ai mon RAZR (je l'ai depuis un mois):

Un soir en allant me coucher, j'ai branché mon RAZR pour une recharge nocturne en mode avion afin que le reveil puisse sonner le matin. Le lendemain matin, le RAZR s'était éteint tout seul pendant la nuit, et donc n'a pas sonnée durant la nuit. J'ai cherché sur le forum officiel Motorola et j'ai retrouvé des gens qui avaient rencontré le même probleme. J'ai ré-essayer de reporduire le probleme, mais n'y suis pas parvenu... et j'ai pas trop envie de prendre le risque de regouter au reveil tardif en semaine lol

Autre bug, c'est le telephone qui reboot de temps a autres sans réelle grosse soliicitation de ma part. Cependant, la gène est moindre car il ne redemande pas le code pin et redevient tout a fait fonctionnel après le demarrage sans aucune intervention de ma part. cela m'arrive en moyenne une fois tous les 2 jours.

J'ai contacté Motorola par mail a ce sujet, et voici leur réponse (même si je doute de l'efficacité de celle ci, je vous la post quand même:

Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau Motorola Razr et pour cette raison nous vous conseillons de procédr à la réinitialisation aux valeurs d'usine de votre téléphone.

Veuillez noter que la réinitialisation du téléphone effacera toutes les données que vous avez importé sur votre téléphone. Si vous avez crée un compte Motocast, vos contacts seront sauvegardés sur votre le serveur Motocast. Les fichiers sauvegardés sur votre carte SD ne seront pas atteint.

Procédure de réinitialisation:

1 - Allez dans le Menu (les 4 petits carrés).

2 - Séléctionnez Paramètres

3 - Choisissez Confidentialité

4 - Sélectionnez Rétablir les valeurs d'usine > Réinitialiser le téléphone

Nous vous informons également qu'une mise à jour a été lancé afin de fixer les problèmes que vous rencontrez actuellement. Du fait que celle-ci soit envoyé par vague nous vous invitons à vérifier r0gulièrement depuis votre téléphone si celle-ci est disponible.

Pour cela, allez dans Menu > Paramètre > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Je précise que j'ai entré l'IMEI de mon telephone nu acheté chez Expansys (donc XT910 FR) lors du formulaire de contact, et donc ils annoncent une mise a jour prochaine de correction de bugs...

Pour ma part j'ai verifié si une mise a jour était dispo sur mon tel, mais rien pour le moment...

Si il y en a pour qui c'est dispo, pouvez vous nous tenir informés? Merci d'avance ;)

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau bug, pour effectivement que cela soit plus simple à retrouver j'avais ajouter ceci :

VII. RESOLUTION DE PROBLEMES

Toujours dans le sujet "Sommaire / ..." (lien dans ma signature), donc dès que tu as des problèmes avec une solution même partielle, n'hésite pas à le faire savoir que j'ajoute !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Problème avec la boussole, du coup sur maps il n'arrive pas a nous positionner dans la bon sens!

Je trouve aussi que le haut parleur est mal placé car quand on pose le razr bien a plat il a tendance á étouffé le son!

Modifié par rzae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex62... merci pour la création de cette categorie ;)

Je pense que ce post te permettra a toi aussi d'y voir plus clair sur les sujets à ajouter à ta liste.

Effectivement Reazy, j'ai aussi l'icone du GPS qui reste un certain temps bloqué après utilisation.

Sinon j'ai pensé aussi au "processus androphone" qui crash qui plante lorsque l'on démarre le RAZr avec le Wifi d'allumé.

Pour en revenir à la mise a jour, j'ai réussi à avoir Motorola au telephone car leur réponse me semblait un peu simpliste. La personne au telephone m'a bien confirmé qu'une mise a jour pour les RAZR était en cours de déploiement en OTA.

Et que celle ci devrait être proposée d'ici maximum une semaine. Il m'a demandé donc de vérifier (en ayant WIFI activé) de temps en temps que la mise a jour se fasse bien.

A sa demande, si le probleme des reboot du RAZR n'est pas résolu d'ici une semaine, je le recontacte pour remonter le probleme au service technique.

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "bug" que j'ai parfois, c'est quand je demande de passer en 3G ( d'activer les données ), bah....ça le fait pas..

Je passe donc en mode avion pour tout couper, et quand je relance ça fonctionne.

sinon absolument aucun problème

EDIT : sur la dernière rom stock : 651.73.30

Modifié par Shuyin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeals93 : C'était déjà fait depuis fin novembre.... :)

@ReaZy : Sur la .15 je n'ai pas ce problème je crois ...Je vais testé dès que je peux !!

@Shuyin10 : Je n'ai pas ce problème non plus .....

Peut être faudrait-il ajoute la ROM concerné par le bug ? Cela pourrais nous aider à comprendre les bug peut être ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'en rajoute:

impossible d'acceder aux contacts liés à facebook si l'on se log à facebook en utilisant leur gestionnaire de compte intégré...

impossibilité de supprimer le compte facebook sans désactiver la gestion des données au préalable (et encore des fois cela ne marche même pas, il faut d'abords changer le mot de passe du compte facebook)

depuis 2 jours: j'ai un nouveau bug : la recherche des appli fait planter le processus 'motorola.phone'

reconnexion auto d'un réseau wifi masqué: impossible : il faut désactiver le wifi et le remettre pour se connecter

détection des réseau 3g free mobile impossible (peut être ma sim de 12/2010 est en cause)

je suis en retail.en.fr donc pas de OTA (d'ailleurs la recherche marche un peu quand elle veut... dès fois ca tourne en boucle sans jamais aboutir.... encore un bug!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu détaillé, j'ai pas compris "impossible d'acceder aux contacts liés à facebook si l'on se log à facebook en utilisant leur gestionnaire de compte intégré..."

Pour le reste je suis en retail FR également et aucun bug comme ceux que tu cites. Pour le réseau FREE, tu sais qu'il s'appelle 3G (208-15) ? et il y est possible que tu ne le capte pas puisqu'il est sur 27% du territoire, le reste du temps c'est de l'itinérance sur Orange !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex62: dans application "mes comptes" si je me log à facebook, les contacts qui sont commun à mon compte Google et Facebook ne sont plus utilisable: dès que je clique dessus ca me plante l'appli phone.motorola...

Lorsque j'ai eu ce bug, j'ai voulur supprimer mon compte facebook de l'appli "mes comptes"... impossible. j'ai alors contacté motorola (qui répond dans les 24h: BRAVO!) ils m'ont dit de réinitialiser le téléphone... j'ai dit: pas d'accord trouvez moi une solution!... bien sûr j'ai farfouillé; et j'ai fini par trouver l'astuce: désactiver la gestion des données.

l'appli facebook du market fonctionne bien.

il ne me manque finalement que les avatar de mes contacts... pas bien grave!

bref je suis parti de HTC car niveau materiel ca ne tient pas la route (2 desire qui surchauffent et reboot en GPS ou en début de charge...)

oui oui pour le réseau free je sais, un collegue a un nexus one, il detecte free (sous 208-15)... mais pas moi.

Idem un ami avec un iphone 4. Il détecte free et pas moi. Ma µsim est récente (virgin m'a envoyé une sim le mois dernier datant de 2010) Je suis sur orange, les nouveau abonnés virgin sont sur SFR depuis 2011... bref je pense qu'ils vident leur stock!

Lorsque j'ajoute l'APN 208-15 de free moi même ca ne s'enregistre pas... je sais si c'est un bug du razr ou android ou de ma sim...

pas de souci vous avec les réseau masqués? moi ca m'embete quand je rentre chez moi, il se met sur free wifi au lieu de mon réseau masqué. ... en même temps j'ai pas essayé d'autre appli c'est peut être elle qui ne va pas...

en lisant la liste des bug, je découvre que le tethering ne marche pas sur mon razr... bon je l'utilise pas tous les jours mais j'espère que l'OTA va pas tarder sinon je risque de passer en retail.en.EN (on obitent toujours les OTA dans ce cas c'est ca hein?)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que ton RAZR à un soucis ..(logiciel ou matériel) mais le fait est que tu as beaucoup de soucis qui ne sont pas vérifié sur les mêmes ROM.

Je te conseille te faire un backup complet et de faire une restauration usine et de refaire des tests sans rien installé pour voir si c'est logiciel....sinon SAV !!!

Pour Free et les réseaux masqué, idem, je capte FREE et mon réseau est caché je capte à fond donc ca ne vient pas du RAZR ! (je n'utilise pas d'autre application!)

Pour le partage de connexion, j'ai mis le Tuto ici c'est un problème de NAT ...Et oui Motorola a oublié de créer ue route entre le réseau local et le réseau public.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai RAZ usine c'est toujours facile... ce qui me fait peur c'est en 1mois le nombre de "petit" bug de la partie motorola... je veux pas faire un RAZ usine tous les 15jours... j'ai déjà passé du temps à installer pas mal de chose, ca me saoule de recommencer.

J'ai pas d'iphone, mais que je sache, ca n'arrive pas ce genre de chose chez apple.

si je fais un RAZ usine je met la ROM retail.en.EN, les mises à jour suivantes (ICS) arriveront plus vite au moins!

j'ai oublié de vous demander... vous avez un dock avec votre RAZR? j'ai le dock hd (sans port usb) ... ben c'est une belle m****... il me faut bien 1min a chaque fois pour fixer mon razr dedans. il faut que je force le razr vers le bas pour reussir à l'emboiter. J'ai l'impression d'abimer les ports usb et hdmi à chaque coup

le souci c'est que je sais quel est celui qui pose pb... le tel ou le dock... je connais personne qui l'a pour l'instant pour tester.

Sinon c'est vraiment pas mal le nettop. par contre j'aurai du acheter celui avec les ports usb et le chargeur 18w.. ca m'aurait évité de de voir faire un bricolage avec un hub... je vais m'y mettre dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas questions d'être facile mais de tester ce qui pose problème, et puis quand on fait un backup il faut 5mn à le remettre donc pas trop de perte peu !!

Arrêter de croire que les Iphone n'ont pas de problème, une fois impossible d'aller sur un site web, plantage sur plantage. On décide de rebooter il n'as pas redémarrer ..alors ça me fait bien rire !!! ...Mais pourquoi vous n'avez pas pris d'Iphone au lieu de passer votre temps à dire que vous auriez du en prendre un ! (le forum c'est "Frandroid" pas "Iphone VS Android" et cela ne fait pas avancé les choses!)

Concernant le dock, j'ai celui avec USB et j'en ai parlé sur le post des accessoires.Il s’emboîte très bien (faut enlever la housse/coque) et c'est très fonctionnel, j'ai également le smart controller pour éviter de l'enlever à chaque appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeals93. T'es sûr que ta pas lancé la mise en veille à la place du mode avion (c'est la ligne juste en dessous)?

Non Z Comme ZORGLUB, je parle bien de mode avin et non mode veille, car j'avais bien pris garde de tester si le reveille sonnait en mode éteint ou en veille.

J'ai peut etre une solution concernant les reboot du RAZR. Hier je me suis dit que si il reboot (en moyenne une fois tous les 1-2 jours pour moi), ça doit etre pour liberer de la mémoire... et donc je suis aller faire un tour dans "gerer les applications" pour voir les applications qui tournaient en tache de fond.

A ma grande surprise, je me suis rendu compte que les applications courantes que j'utilisais consommais enormément de mémoire en tache de fond.

Par exemple Facebook consommait 35Mo, Dolphon Browser 65 Mo, twitter 15 Mo et bien d'autres encore... lorsque l'on fait le cumul ça commencait a faire, surtout si après je décide de lancer un jeu ou autre.

Et donc là je me suis mis a faire un petit tri rapide, et a parametrer des fermetures automatique au bout de 2 minutes une fois l'écran éteint. Manipulation très simple car on a juste à cocher les appli et selectionner "fermeture auto" en bas de l'écran.

Pour le moment, mon tel n'a pas rebooté et pour le coup lorsque je le redeverouille il me semble plus réactif (c'est pas super flagrant mais quand même).

Je vous confirmerai donc si les reboot auront bel et bien cessé pour ma part ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes appli ne consomment pas autant de mémoire que les tienne, t'as certainement trouvé la solution. Pour ma part venant d'un SE X10 mini ayant une très faible RAM (50Mo de libre en moyenne, une autre époque), j'ai tout de suite installé un task killer avant de voir que le razr possédait déjà des outils pour.

Les I-phones doivent avoir une gestion de la mémoire prévue d'usine (?) Car je n'entends personne avec ce genre de problème. D'un autre côté un gars qui a un I-phone doit penser que la RAM c'est pour les bateaux :D.

Modifié par Z comme ZORGLUB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, avant d'arriver sur Android il y a un an , j'ai eu 2 iphone (3G et 3Gs) qui au début n'avait aucun "multitasking", ça a été instauré a partir de l'iOS 4 il me semble.

Et si mes souvenirs sont bons, la gestion du multitache est complétement différente. Il y a un espèce de faux multitâche qui corrige ce genre de petits désagréments mais qui en contre partie ne permet pas de faire autant de choses que sur android...

Au risque de me faire pourrir pour ce HS sur iOS, l'explication s'arrete là... :P

Sur mon DHD auparavant, j'avait pu lire sur des forums qu'Android aloue 200 Mo de RAM de libre pour le bon fonctionnement de l'OS et que passé ce cape il cherche à en libérer... ce qui expliquerait les reboot du RAZR.

Je continue mon exploration et vous tiens au courant pour ceux qui auraient le même soucis que moi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben la gestion des applications n'a pas résolu mon problème... plantage et reboot hier midi!

Assorti à ça un bug bizarre, a savoir que les widgets d'activation de wifi et bluetooth que j'avais mis sur mon bureau principal ont disparu, et je ne pouvait plus rien mettre en lieu et place de ces 2 widget.

Avec l'arrivée de ma puce Free hier, j'en ai profité pour faire un peu le ménage sur mon RAZR et de le remetre en parametres usine. et du coup récuperer l'espace occupé par mes widget "invisible sur le bureau"

Après avoir configurer les APN de free, je me suis aperçu que mon ancienne Sim SFR m'avait installé une appli sur ma SD nommée "Boite à outils SIM". Et surtout que cette application ne pouvait pas être désinstallée... c'est bien des ****** de se permettre même lorsque l'on achete un tel nu d'essayer de nous imposer leur saloperie d'application!!

Bref ce matin j'ai formaté ma carte SD , car c'était celle qui était dans mon Desire HD et que je ne l'avait pas formater au passage dans le RAZR.

Pensez vous que le fait de ne pas avoir formaté la SD et qu'elle contenait tous les fichiers du HTC (dossier système .android etc...) aurait pu généré des bugs et reboot du tel?

Sachant aussi que j'avais les dossiers de données des appli installées sur le HTC et que j'avais réinstallées depuis sur le RAZR.

Enfin, cette nuit j'ai de nouveau répété le bug du téléphone qui s'éteint lorsqu'il est branché en mode avion sur secteur. Même si celui ci est complètement aléatoire car il ne se répète pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeals93. Je le mets aussi en mode avion toutes les nuits et mon réveil marche bien.

Mon appli reveil est https://market.android.com/details?id=jp.favorite.alarmclock.tokikofree. Il existe en version gratuite.

Si tu as un task killer pense à mettre ton appli réveil dans la liste des ignorés sinon ça ne te reveillera pas.

Concernant le bug des widgets invisibles cela me le fait de temps en temps quand j'en installe.

Ils sont bien présents et occupent la place mais on ne les voit pas, tu peux par contre les attraper quand même et les mettre à la poubelle. Il faut simplement se rappeler où ils sont placés (nouveau jeu gratuit).

Modifié par Z comme ZORGLUB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la liste,

j'ajoute un point mais n'étant pas sûr je vous soumet mon pb.

Je veux transférer les données des applications depuis la mémoire du tél vers ma carte SD externe (pas celle fournie en interne par Moto).

Pour cela Paramètres->Applications->Gérer les applications... Une fois là je choisis une appli au hasard, puis dans la partie Mémoire je sélextionne Déplacer vers la zone Multimédia... Et je me rends compte qu'au lieu de copier les data vers ma carte SD externe, motoblur me copie les data sur la SD en interne, ce qui pour le coup n'a plus aucun intêret...

J'ai raté un truc?

Comme vous l'avez deviné, mon razr possède la surcouche motoblur d'origine.

J'ai cherché en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...