Aller au contenu

Recensement des bugs du RAZR


Jeals93

Recommended Posts

bonjour, j'ai que des problème avec ce téléphone.

il me dis que le cable hdmi est connecté mais ce n'est pas le cas.

je lance l'appareil photo est écran noir.

plus d'écran de vérouillage.

la touche home et recherche ne va plus.

je suis en 2.3.6

je vais voir a bouygue pour un échange et essayé d'avoir le nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 semaines d'immobilisation pour envoi en SAV, le téléphone a été récupéré il y a quelques jours. Sur le bordereau d'intervention est mentionnée entre autres choses une "mise à jour logicielle à la demande du constructeur" et des échanges de "caches" divers (vois pas l'intérêt mais bn...)

Bilan des courses dans les paramètres toutes les versions (version systeme, bersion baseband, numero de build, etc...) sont exactement les mêmes qu'avant, et devinez quoi ? Le téléphone déconne toujours autant (il accepte une connexion data pendant quelques minutes puis plus rien.

J'ai rappelé SFR, qui m'a redemandé de faire les mêmes tests que la dernière fois (là je reconnais avoir vu rouge, même si je suis resté courtois). ensuite on m'a dit que le service SAV niveau 2 allait me rappeler sous 48 h (ça en fait déjà 24 et je doute qu'ils me contactent Dimanche), et pour finir on m'a gentiment dit que si je voulais définitivement en finir avec ce problème le plus simple serait de changer de mobile. Mobile qui je le rappelle date de 6 mois, tout comme mon abonnement. Si je résume, pour bien faire il faudrait que je lache 300-400 € pour un nouveau téléphone parce que SFR est pas foutu de régler mon problème dans le cadre de la garantie légale de mon téléphone (acheté à la base 150 € - pour un contrat de 24 mois a 55 €/mois - quand même, les 100 € remboursés l'étant de mémoire par Motorola)?

Pas reluisant tout ca, du coup, là, mon téléphone ne se connecte qu'en WiFi quand je suis assez prêt de mon modem. Génial pour un forfait data illimité + modem (qui ne fonctionne pas d'ailleurs, sauf à "bidouiller") pour 55 € par mois. Clairement je me sens pigeon, là, après 15 ans de fidelité à Orange (quasi forcée, j'y bossais et j'ai la reconnaissance du ventre :) ) je pense que mon expérience SFR va tourner court. Et que Motorola et moi, ça ne se reproduira plus non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur n'importe quel mobile tu peut tomber sur une mauvaise série, tout comme comme chaque chose (voiture, tv, ordi, etc..) !

Par contre à ta place, je dirai à Motorola que le SAV te dis de changer de mobile .... lol ... on aura tout vu, ils ne doivent pas avoir assez de marge dessus !

En tout cas, si j'étais à ta place je serai dans une boutique SFR en train de taper scandale pour qu'ils le répare et me prête un mobile !

Edit : Ah ils peuvent critiquer FREE ... ca me fait doucement rigoler !

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a priori je ne suis pas le seul dans ce cas

http://forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f145-les-services-mobile/f12-internet-sur-un-mobile/t463351-probleme-internet-motorola-razr.htm?st=0&gopid=2089854#entry2089854

Et SFR vient de squizzer mon dernier post pour "propos agressifs" tout ca parce que j'ai eu le malheur d'écrire qu'après 2 semaines d'immobilisation, mon téléphone était revenu comme avant et que SFR ne me proposait qu'un échange payant pour être sûr d'en finir avec ce problème... Sympa la relation client quand même : "on met des forum a votre disposition mais si vous dites du mal, ou qu'on a mal géré quelque chose, on censure"... autant pas mettre de forum alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est sûr

Bon problème toujours d'actualité, pas de news de SFR et a priori on est plusieurs à être touché, dont un utilisateur de NRJ mobile (mais qui passerait peut être pas SFR). avec une puce Free apparemment pas de souci :mad:

Cette personne a contacté Motorola qui lui a répondu qu'il s'agit surement d'un problème logiciel qui sera réglé avec ICS... En attendant, ca ne fonctionne pas et on est dépendant du bon vouloir de Motorola ET de SFR (pas trop envie de rooter le téléphone pour y mettre une ROM custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rooter pour flasher une rom stock en tout cas. Sachant que le rom de SFR est assez pourrave, t'as rien à perdre car tu n'est pas root, et si tu as toujours ce problème tu peux toujours revenir sous la rom SFR ^^ Essaye de flasher la 167.26 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello, petit double post sur un bug connu à priori mais que je n'ai découvert qu'hier et un qui à priori ne concerne que moi ;-)

1. quand le razr est branché sur le secteur il y a des interférences statiques entre la batterie et l'écran qui fait que l'écran se mélange dans les repères verticaux au niveau du tactile. Ex dans la calculatrice, si vous cliquez sur 5, parfois c'est le 8, le 2 ou le 0 qui sortent.

2. depuis mon passage sous ICS (tmobil puis Leak puis leak officiel) mes commandes filaires (suivant, précédent sur le casque audio filaire ou bluetooth) ne fonctionne que quand l'écran est allumé, jamais quand il est éteint). A priori cela ne vient pas de mon téléphone mais d'une application, je ne sais pas laquelle mais j'hésite entre widgetsoid, widgetlocker et poweramp mais c'est peut être une autre. Et ça ne vient pas de mes smart actions je ne les ai pas encore remis

Je m'explique, hier après avoir installé ics sans régler le problème j'ai pris sur moi de faire un factory reset.

J'essaye alors la télécommande filaire écran éteint et youpi ça marche. Manque de bol j'avais activé la sauvegarde du téléphone via mon compte google et j'avais oublié. Résultat toutes les applis se réinstallent avec leurs paramètres. Et d'un coup d'un seul, la télécommande ne fonctionne à nouveau plus.

Je crois que c'est au moment ou j'ai réactivé widgetsoid, le seul souci c'est que j'ai beau désinstaller l'appli, ses paramètres doivent rester en mémoire et ça ne fonctionne pas de nouveau.... Quelqu'un à une idée pour ne pas refaire un factory rest ???

Surtout que pour le coup widgetsoid est bien pratique, pour ceux qui ne le savent pas il permet de mettre un raccourci vers wifi bluetooth...etc dans la barre de notification.

Seul solution de contournement que j'ai trouvé installé widget locker en mode réveil facile, mais du coup, l'écran se rallume pendant 5 secondes à chaque fois que j'utilise la télécommande et comme j'écoute beaucoup de musique ça suce pas mal la batterie.

Modifié par Gozor421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis à 0 et le tether en USB ne fonctionne toujours pas.

Je trouve cela scandaleux qu'une utilisation de base comme celle-ci ne soit pas dispo sans passer par du root ou autre manipulations à la noix.

Je ressors mon Galaxy S 2 du placard et je remets le razr dedans!!

Franchement ils ne sont pas doués chez Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'en avait conclu que cher B&You sa marche et que cher free sa bug ...

Puis sa vien pas de motorola car sa marche sans rien faire cher des gens ...

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma puce Free dans mon razr, je branche sur le pc, le pc n'a pas Internet.

Je mets ma puce Free dans mon galaxy S 2, j'ai bien internet sur mon pc qui tourne...

Donc il y a bien un problème avec le razr. Je l'ai même remis en configuration d'usine, ça ne marche pas.

Et je me refuse à rooter le razr juste pour que le tethering fonctionne, c'est censé fonctionner correctement.

Donc 0 pointé à motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un nouveau bug très gênant découvert sur le razr...

Flash player ne fonctionne plus pour les vidéos. J'ai testé sur Xvideos ou redtube (ouais je sais, c'est pour les adultes....) et la fenêtre noire de flash n'affiche plus jamais de vidéo.

Par contre, cela fonctionne correctement sur le galaxy S 2 aussi bien en 4.0.3 ou 4.0.4....

Quelqu'un a testé flash sur ICS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...