Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2

Recommended Posts

Avec Cyanogen, il y a une fonction à cocher, c'est silence total. Et en baissant le volume on peut avoir. seulement vibreur, silence total.

Mais c'est une fonction implémenté par l'équipe de Cyanogen que je trouvais bien pratique.

Pour MildWild, même Cyano. C'est vrai que pour la gestion des contacts. Pour jumeler des contacts. Si le nom d'un contact est exactement le même que Facebook ou Twitter. Le couplage se fait automatiquement.

Mais si le nom change rien que d'une lettre. Là, il faut tout faire manuellement. Et c'est assez fastidieux.

Il ne faut pas oublier que MildWild est assez proche d'une pure AOSP. Avec quand même quelques fonctions en plus.

Après, c'est vrai qu'avec Sense. L'appli pour les contacts ou mails sont pas mal. Mais maintenant, j'ai appris à faire sans, et ça ne me dérange pas du tout.

Le jumelage de contacts par exemple, je m'en fous complêtement. Je n'en ai pas besoin.

J'utilise eXdialer à la place de celui intégré ca marche très bien, la gestion des groupes aussi ... par contre mes contacts sont 100% sur Google, et j'utilise absolument pas Facedebouc sur le portable et encore moins Twister, donc pas de soucis de couplage.

Pour le gestionnaire de SMS j'utilise Handcent depuis très longtemps, même à l'époque de mon Desire non ROMé et avec Sense.

En tout cas, de mon point de vue, la ROM MildWild répond parfaitement à mes besoins: réactive, économe, sans superflu, sans menu de réglage tordu comme la Cyanogen ...

J'ai écarté de-suite les ROM Sense, trop de truc inutile et une autonomie moindre

Reste que ma ROM préféré est la MIUI incontestablement, mais avec mon bug de bluetooth en kit main libre dans ma voiture, ca l'élimine, à mon grand regret.

Modifié par morrigan45fr

Pour moi :

- go Launcher pour le Launcher,

- go Calendar pour le calendrier

- go smss pour les smss

- exdialer pour les contacts et le téléphone

Il y a tout ce qu'il faut avec la sa suite go.

• Like 1

Ben pour moi :

• Zeam pour le lanceur/bureau(x)

• Calengoo couplé avec Executive Assistant pour le calendrier

• Handcent pour le SMS's et les MMS's (avec un peu de Whatsapp)

• Dialer d'origine

Très content…

Modifié par LeoBoo

Et pis pour moi :

• Go Launcher EX pour le lanceur/4 bureaux
  • Go Calendrier
  • ChompSMS pour ...
  • exDialer

One37, lors q'une recherche de contact, tu as plusieurs réponses, mais il faut appuyer sur un bouton pour voir les différentes réponses

Et je te conseille plutôt exDialer plutôt que GoContacts

Surtout que exDialer, c'est le dialer de MIUI

dialerandroid.th.png C'est largement suffisant.

Après, il n'y a pas la gestion des groupes créé dans son compte Google

Il y a un nouveau kernel officiel qui est sorti le 04 mars

Dans la rom Oxygen ou MildWild, par défaut, c'est le Kernel.thalamus-2.6.35.14_r3 (stable)

Et voici la nouvelle version : Kernel.thalamus-2.6.35.14_r4 (stable)

Changelog 2.6.35.14_r4:

• Cleaned up some code and rebased out a load of unneeded/unused/unwanted stuff.
  • Patch from Samsung kernel to fix mass storage write speed issues.
  • Increased audio gain to make max volume louder.

Voici un DEV qui a fait une nouvelle rom en partant d'Oxygen 2.3.2

Nick's Phone V1.1 Based On Oxygen 2.3.2 [05.03.2012]

Modifié par sydbarrett55

Après, il n'y a pas la gestion des groupes créé dans son compte Google
si, exdialer gère les groupes de Google

ChompSMS, moi je l'ai viré vite après avoir essayé, car bizarrement, je recevais des sms de pub, une fois désinstallé, j'en avais plus et je l'ai réinstallé et j'ai reçu encore des sms de pub, du coup, je l'ai banni

je confirme pour exdialer, il gere bien les groupes c cool (je gere mon equipe de volley c quasi indispensable pour moi)

comment virez vous par contre du coup les appli d origine comme contact ? car du coup ds les sms il utilise le soft contact d origine

merci

Je laisse l'appli contact. Et je choisi exDialer par défaut.

Pour les SMS tu dois effacer les actions par défaut.

Sinon exDialer gère les contacts. Mais ila plusieurs options bien sympathique et est vraiment très léger. Il est vraiment bien conçu

Salut Sydbarret55

Après un passage sur un rom sens (RunBattLife) pas mal soit dit en passant

j'aimerais testé une rom plus legère afin d'essayé un gain de batterie

Oxygen, m'ayant plus ça me donne envie de passer sur MildWild

Cependant j'aurais quelques questions :

Remplaces-tu toujours ramscript par Ram Manager Pro.apk (option balance)

As-tu essayé Amarullz D2EXT ?

Remplaces-tu toujours A2SD par Darktremor + A2SDGUI ?

Alors,

Remplaces-tu toujours ramscript par Ram Manager Pro.apk (option balance)
Non, plus depuis quelques jours, je laisse les scripts ramscript et sdcardfix. Je préfère avoir le moins possible d'applications qui demandent les droits root au démarrage
As-tu essayé Amarullz D2EXT ?
Oui, je l'ai déjà essayé plusieurs fois, mais tu devrais faire une recherche de AMARULLZ sur le sujet MildWild d'XDA, et tu verras que pour certains ça fonctionne bien alors que pour d'autres, ben il y a des plantages. Ce qui était mon cas. J'avais des soucis au niveau de SU (exécutable superuser. Je n'avais plus les droits root.

Par contre, je l'utilisais sur les rom ICS (BCM CM9 et ICS Sandvold) et là ça fonctionnait parfaitement.

Après, te dire pourquoi. Là, j'en ai aucunes idées. Mais tu peux toujours essayer, peut-être que ça fonctionnera nickel chez toi.

D'ailleurs, pour la version MildWild 3.0. Il avait fait plusieurs versions d'on une avec AMARULLZ intégré. Mais la version d'après, il n'a pas réitéré.

Trop de personnes avaient des problèmes.

Remplaces-tu toujours A2SD par Darktremor + A2SDGUI ?
Oui, j'utilis toujours le script Darktremor pour remplacer le script d'origine (qui fonctionne super bien, soit dit en passant.

Et j'utilise aussi l'application 12SD GUI Donate. J'aime bien les options que l'on a avec cette app :

- Possibilité de désactiver le bootanimation

- Changer l'intervalle de scan wifi

- Garder le Launcher en mémoire

- etc...

• Like 1

Salut,

j'adore cette tom j'ai la derniere verision 3.5.5 et j'ai le script pour mettre tout sur une partition ext4. Partition de 1 gb avec actuellement 480 MO d'utiliser. Depuis ce matin où j'ai installé pas mal d'application. à chaque fois que je veux installer une nouvelle application j'ai soit un plantage de l'android market, soit une erreur '"fichier du package incorrect". J'ai fait un wipe cache et wipe dalvik cache mais le probleme revient. J'ai deplacé quelques applications sur la SD, mais le problème persiste. Quelqu'un a t'il une idée ?

[HS]Je me permet de faire un hors sujet afin de faire profiter un membre de cette discussion :

sous reserve de nonn utilisation layant posté sur plusieurs forum sans message d'utilisation

j'ai un code unique pour 35 % de reduction sur l'article de votre choix sur le site LOGITECH

le code : mxhbq9y22

Valable uniquement aujourd'hui...

EDIT:PROMO PROLONGEE CE JOUR LE 13/03[/HS]

Modifié par GDEHON

Salut Syd, comment va?

Elle me tente bien ta ROM, je crois que je vais la tenter un de ces quatre, faut quelque chose de particulier en venant de CM7.1.0?

Et petite question: peut on virer définitivement la barre de notifications, mon tactile est mort en haut de l'écran, j'ai un Rick avec une mesure pour l'ouvrir, mais ça bugge et elle sort souvent de manière inopinée...

Depuis deux jours, je suis en train de tesster MildWild CM basé sur la dernières kangs d'Euroshank.

Car depuis quelques temps je n'étais resté sur MildWild.

Et bien, je peux vous assurer une chose. Avec MildWild CM, mon téléphone est moins féloce, moins réactif, etc... qu'avec MildWild.

Franchement, je réitère mes dires. Pour mmoi, la rom MildWild est la rom la plus fluide, féloce, rapide, etc.... de toutes les rom Gingerbread qui existe.

MildWild a fait un très bon boulot d'optimisation par prapport à Oxygen.

Après, ça ne change en rien non plus, qu'Oxygen 2.3.2 est aussi une très bonne rom. Mais MildWild ...

Il faut l'avoir essayé pour comprendre.

Par contre Darkfazer4ever, Si tu viens de Cyanogen. ça va te faire un peu bizarre, c'est les options pour paramètrer le mobile.

Il y en a beaucoup qu'avec Cyanogen. Et si tu as déjà essayé Oxygen, tu vois ce que je veux dire.

Après, tu peux toujours utiliser certaines application pour remplacer des options de Cyanogen que l'on n'a plus.

Par exemple, le gestion des notifications LED abscentes de MildWild. Moi, j'utilise Light flow qui remplace très bien cette fonction. Même très bien par rapport à Cyanogen.

plusieurs couleurs possible (bleu cyan, . faire des mix entre les couleurs

Superbe ROM sur tous les plans ! J'ai cependant remarqué que les leds de notifications ne marchaient pas. Et sinon une question d'ordre logiciel: existe-t-il un widget horloge qui fait aussi bien que celui de Sense ? Le chrono, compte à rebours, etc me manquent un peu... :(

Sinon c'est très fluide. La batterie j'ai pas encore vraiment pu tester puisque les manipulations pour flasher/faire un backup/etc... flinguent assez vite l'autonomie mais j'imagine qu'elle est dans la normale...

Pour le chrono, moi j'utilise l'appli Chronos

Sinon, si tu veux un chrono et compte à rebours, il y a Chronomètre et Timer Pro

Il y a aussi StopWatch & Timer qui est pas mal.

Après, je te l'accorde, c'est moins jolie que l'appli Sense.

En tout cas, ça fait ce qu'on demande.

Pour les notifications par LED. J'utilise Light Flow. Tu as le choix entre 5 couleurs et tu peux faire des mix (ex : led bleue avec rose clignotant.

Il faut s'y faire, c'est pas si évident au début. Et il faut absolument désactiver les notifications LED, sons, vibreur.

Sinon, il y a des conflits.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

PS : il y a un widget timer dans la rom. Mais tu peux seulement régler par minutes, pas les secondes.

Au cas où, pour ceux qui voudrait un espace de stockage comme Dropbox mais avec plus d'espace

Essayez Box.com et installez l'appli Android. Vous aurez 50 Go de stockage. ça fait un peu plus que les 2 Go de base avec Dropbox.

http://www.box.com

Pour en bénificier, il faut juste installer l'appli Android et se logger avec son compte box. Et vous aurez automatiquement droit à 50 Go au lieu des 5 Go que l'on a normalement.

Par contre, cette offre n'est valable que jusqu'au 23 mars 2012. Donc, si vous voulez en profiter, ne trainez pas.

Si vous avez déjà un compte. Il suffit de se loguer à son compte à partir de l'appli box sur son tél Android

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1

Aussitôt dit, ...

Merci pour cet excellent plan syd. :lol:

A+

S'agissant du post #341 (mildwild version CM), je suis entièrement d'accord avec toi : elle est moins véloce...

PS : pour revenir sur mildwild : j'ai cru lire sur le forum xda que certains se plaignaient de mildwild

(voir http://forum.xda-dev...&postcount=1337)

J'espère que Mildwild va continuer de nous ravir avec ses productions : Mildwild V-3.5.5 et suivantes... B)

Modifié par harm007

Bon ben suite à un pb de détection de carte SD (que je crois du à une mauvaise déconnection sous Linux) J'ai tout ré-installé, je ne pouvais plus faire de photo, ni de film et l'appli Gallerie ne trouvait pas la carte CD.

Bref, j'ai 2 questions qui j'espère n'ont pas été encore posées, car pas trouvé d'info:

- comment est stocker le dictionnaire personnel des sms ? Il est ou le fichier ?

- comment faire un "reset/clear" de la bdd de musique pour qu'il rescanne ce qu'il y a au nuveau des noms de fichier, image d'album ...

MErci

Pour la base de donnée de la musique, c'est :

- /dbdata/databases/com.android.providers.media

- /dbdata/databases/com.cooliris.media

Mais je ne sais pas où c'est sur le tél, je n'ai pas trouvé.

Sinon, je t'ai fait une archive flashable qui fait (ça ne fait rien d'autre que ci-dessous):

- un wipe cache et cache Dalvik

- un wipe des bases de données musique

Wipe-signed.zip - md5sum : 598C1C9655C0D9042E33CE27F6983709

Voici ce que j'ai mis dans l'updater-script :

ui_print("Wipe Cache and Media databases");
ui_print(" ");
show_progress(0.2, 20);
delete_recursive("/cache");
delete_recursive("/data/dalvik-cache");
delete_recursive("/dbdata/databases/com.android.providers.media");
delete_recursive("/dbdata/databases/com.cooliris.media");

Après, je n'y connais pas grand chose en script, mais ça fera bien un wipe des base de données musique.

Et voici la source où j'ai trouvé ça

Modifié par sydbarrett55

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...