Aller au contenu

[ROM] [GEN2] Gingerbread 2.3.5 - Swedish Snow RLS7


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en RLS7 depuis quelques semaines (RLS2 & 4B auparavant).

Depuis quelques jours, j'ai un problème de réseau : je ne capte pas toujours, je n'ai plus de data et les SMS mettent plusieurs minutes voir quelques heures avant d'arriver...

HELP.

Bonjour à tous !

Mon père a décidé de passer chez Free, j'en ai donc profité pour mettre cette ROM sur son Blade GEN1 Bouygues (via TFT donc).

Installation OK, tout fonctionne a priori ... sauf que, même problème que spo500 : après 3 jours d'utilisation, il perd régulièrement le réseau et surtout ne le récupères pas.

J'ai testé ce soir par curiosité : il n'avait déjà plus de réseau depuis la fin d'après-midi voire plus (alors qu'étant chez Free, je capte bien pour ma part au même endroit), et lorsque je fais une recherche Opérateur, il me sort 2 "Free" (??) ... avec l'impossibilité de me connecter à aucun des 2 deux (message d'erreur comme quoi la carte SIM ne me permets pas de se connecter à ce réseau, etc ...).

J'active/désactive en mode Avion : toujours rien.

Je redémarre le téléphone : et là, hop, ça remarche.

Et puis 30min-1h plus tard, hop, à nouveau perte du réseau sans aucune récupération par la suite.

Donc, question simple : auriez-vous une idée d'où cela peut venir ? (il n'a jamais eu de problème auparavant), existe t'il des ROM Radio différentes pour le Blade susceptibles d'arranger le problème ?

Bon, c'est vrai que ce peut-être aussi la SIM de Free qui déconne (je vais tester dans un autre téléphone en parallèle), mais si jamais vous avez une idée ...

Merci d'avance !

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pheldwyn.

Pour ma part je n'ai aucun problème chez Free mobile avec cette rom.

Tu peux essayer de télécharger MobileConfig, de supprimer tes APN puis de lancer MobileConfig pour qu'il les crée proprement puis de reboot ton téléphone.

Pour ma part j'avais fais comme ça car je ne pouvais pas mettre les types d'APN que je voulais à la main, ensuite j'ai viré MobileConfig.

MobileConfig : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais j'ai justement utilisé MobileConfig (qui plante d'ailleurs à chaque lancement, avec la ROM d'origine et la Swedish : mais il avait tout de même rempli les APN comme il fallait ... ).

Mais bon, a priori, il n'a plus rencontré de problème depuis (problème Free résolu sur une antenne en particulier ? J'ai vu qu'il y avait eu des soucis de ce genre la semaine dernière, et que cela n'impactait que certains mobiles ...)

La seule modif que j'ai faite en config sinon, c'est l'activition "Itinérance 3G" du menu "Paramètres de la ROM", en plus de l'itinérance 3G qui était déjà activé dans les Paramètres Systèmes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wahaz:

Le lien pour la Swedish RLS6 (a flasher du recovery avec TOUT les wipes):

https://rapidshare.c...h-Snow-RLS6.zip

Le thème ICS (prends le lien Holov4.5) (a flasher après la Rom en faisant wipe cache et wipe dalvik):

http://forum.frandro...r-swedish-snow/

Avec ca si ca va pas... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rom a tout les Gapss déja c'est une Gingerbread, pas une ICS!

C'est moi qui est remis ce lien pour la RLS6 en ligne, car il n'y a plus d'autres liens valides, je sais Rapidshare est lent désolée, mais sinon tu mets la RLS7, sur mediafire, mais j'ai pas testé le thème ICS dessus, je sais pas s'il fonctionne:

RLS7: http://www.mediafire...znlcds4e1al85a0

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le thème ICS de sami celui la alex! ;) c'est celui de Axuf!

Tout les 2 très beaux d'ailleurs!

ok wahaz repasses me dire si c'est bon [color=red]qd[/color] ce sera fait!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cà a marché, j'ai la fait tous les wipes et j'ai mis la RLS6 et le thème après avoir fait les 2 wipe. Tout est nikel sauf lécran menu qui est divisé par 3 grands traits noirs, ce qui rend illisibles les applications! Mais quand j'entre dans n'importe quelle application tout est normal! je vais flasher sans le thème voir.

Le résultat est le meme, je le garde ainsi pusque je peux avoir accès aux applications sans passer par le menu principal!

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ton tel n'a pas un souci... je n'ai pas eu ce problème!

Et je ne sais pas ce qu'a fait ce réparateur sur ton tel, mais si tu peux, tu devrais le lui demander, car il se peux que ses manip' aient des conséquences sur les tiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un problème avec la rom: le vibreur marche pas seulement pour les SMS et les appels (les + importants d'ailleurs), même si je suis en mode vibreur !

Par conter pour les vibration clavier, quand on active le mode vibreur... tout ca marche!

Quelqu'un a le même problème que moi ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais full wipes avant de flasher la Rom?

Pour les vibration du clavier, c'est le retour haptique!

Je n'ai jamais eu de soucis de vibreur sur cette Rom et mon homme non plus, il y est actuellement et pas d'soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais sous quelle Rom avant d'installer la RLS7?

Je te conseillerai de faire un backup de ton installation actuelle, puis de refaire un full wipes et de reflasher la Rom une nouvelle fois et voir si ca persiste! Parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...