Aller au contenu

[ROM] [GEN2] Gingerbread 2.3.5 - Swedish Snow RLS7


Recommended Posts

Bonjour, je tourne sur cette rom qui est époustouflante (tout comme la Swedish Spring en son temps), j'ai fait la mise à jour et RAS pour le moment.

Par contre quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert dans la pratique le toggle 2g/3g ? Et ce qu'apporte l'addon toggle 2g ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et permet également d'éviter l'itinérance en cas de séjour à l'étranger, le portefeuille dit merci :)

sinon, je suis enfin passé à la Snow... Après une demi-journée, c'est fantastique, fluide, je ne peux pas encore me prononcer sur la batterie vu que j'ai chipoté dessus bien plus que normalement ;) mais le capteur de proximité, qui n'a jamais fonctionné, et le gps qui avait brusquement cessé de fonctionner fonctionnent tous deux.

juste une question, pour faire le gros fainéant qui ne veut pas remonter le topic ;-)

pour la meilleure autonomie possible, en sachant que je ne joue (presque) pas, je mets quoi dans no-frills?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan, le tooggle 2G/3G sert juste a passer du réseau 2G en réseau 3G rapidement, il me semble, mais ne désactive pas les données! :huh:

C'est pas le raccourci pour le transfert de données!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair :

- Le switch 2G/3G dans la barre de notification sert a passer rapidement en 2G/3G/"auto avec préférence 3G", se qui évite d'aller farfouiller dans les menus pour changer rapidement.

-L'addon Toggle2G permet quand à lui une gestion automatique de la 2G/3G pour économiser la batterie. Quand votre écran est éteint le téléphone passera automatiquement en 2G et la 3G s'activera seulement avec l’écran allumé (tout cela est bien sur réglable avec prise en compte du trafic actuel pour pas couper alors qu'un téléchargement est en cours par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je change de ROM, j'ai toujours Sauvegardé/Restauré mes SMS, mais là problème...

Sur n'importe qu'elle ROM, après la restauration, l'app SMS crashait plusieurs fois en ensuite tout allait comme sur des roulettes...

Cette fois-ci sur cette ROM, j'ai restauré le backup un peut plus tard, quelques jours après l'installation de la ROM, au préalable, j'avais bien effacé tout les SMS présent.

Mais là l'app n’arrête pas de cracher même avec plusieurs reboot du téléphone.

Je n'aime pas trop les app genre handcent alors si vous avez d'autres solution :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, quand tu dis réglable phacyde, tu veux dire que l'addon peut être activé ou désactivé quand on le souhaite ?

Oui il peut être complétement désactivé. Tu peux aussi régler le temps de passage a la 2G suite a l'extinction de l’écran, le débit minimal au dessus du quel il ne switchera pas etc. Vraiment sympa comme addon si on est un gros utilisateur de 3G mais qu'on veux économiser sa batterie.

Perso je suis avec le forfait free a 2e donc je fais gaffe a mon volume de donnée et reste la plupart du temps en 2G, donc dans ce cas la cet addon est moins utile, le switch 2G/3G de la barre de notif me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bave quand je vous vois parler de rester connecté en 3g ou 2g..

perso, mon blade tient la charge 1 journée, mais TOUT est coupé (wifi/donnée/blutooth,etc..)

a chaque fois que j'ai voulu laisser quelques heures en 2G (avec synchro desactivé), ma batterie fond à vue d'oeil...

c'est ennuyeux pour un téléphone "moderne" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais passer mon blade en Swedish-Snow-RLS7 j'ai donc téléchargé le fichier Swedish-Snow-RLS7-TPT.zip , j'ai synchronisé mon blade avec mon "espace synchro" pour retrouver tout sur mon smart, mais est-ce suffisant ou faut-il lancer un "titanium backup"

lorsque j'ai voulu le faire on m'a dit que mon smart n'était pas rooté, on en perle pas dans le wiki http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Swedish_Snow_2.3.5

sinon j'ai vérifié mon archive avec MD5 c'est ok

par contre on me demande d'installer Android File Verifier mais je ne le trouve pas sur le market, et en passant par mon pc on me dit qu'il n'est pas compatible avec mon smart, je suis donc bloqué ici

oui un truc bizard aussi, on dit de ne pas décompresser l'archive et en même temps d'aller dans le répertoire image de ma sd avec AFV donc on décompresse ou pas ??

merci pour votre aide, je suis un grand débutant, lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris

mais comme j'ai voulu dire ;o) lorsque je lance titanium, il me dit que mon smart n'est pas rooté

est-ce qu'il faut qu'il le soit pour installer la Rom, car du coup, j'ai avancé j'ai fini par trouver AFV, et il faut bien déziper l'archive avant de lancer AFV et copier le dossier Image au niveau du root de la sd.

donc grande question, faut t il faire un backup ou autre chose si on a déjà utilisé "espace synchro" d'androide, et rooter mon smart avant de lancer l'istallation de la Rom

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton tel n'est pas rooté et il n'a pas besoin de l'être, Si ton TEL est d'origine et GEN1 voici la procédure :

- Télécharge le TPT et vérifie le MD5.

- Copie le contenue Intégrale de ta carte SD sur l'ordinateur et formate-là.

- Extrait l'archive du TPT sur ta carte SD, tu vas obtenir un dossier "image".

- Retire ton téléphone de l'ordinateur installe AFV, lance, clique sur "select file" navigue dans image puis sélectionne par un appui long nandroid.md5 et verify nandroid backup si ce n'est pas bon recommence tout en re-téléchargeant le fichier.

-Eteint ton TEL enlève la batterie 5 sec remet-la et appui en même temps sur menu volume+ et power, maintient enfoncé tant que la procédure ne démarre pas.

Tu vas perdre toutes tes données non présentes sur ta carte SD !

En gros, il faut lire le wiki...

Modifié par iMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions, mais mon Tel est un GEN2 donc c'est pas la bonne ROM que j'ai pris ?

et le procédure que tu me précise n'est pas bonne non plus alors, j'ai pourtant suivie le wiki ???

"Swedish Snow Gingerbread 2.3.5 All-In-One" Attention ! Cette Rom est exclusivement pour les modèles [GEN1].

Si vous possédez un [GEN2] et sauf si vous désirez modifier la taille de vos partitions, choisissez plutôt ces Roms.

j'ai donc pris :

Swedish Snow Gingerbread 2.3.5

Rom custom

Il existe plusieurs version de la Rom, voici la liste:

Swedish-Snow-RLS7 [GEN2]

MD5:9A583543F97BC6511C0E67089C806CD7

là j'ai du mal à suivre, désolé ...

merci pour votre patience

et surtout comment faire pour ne rien perdre sur le TEL, surtout mes applications achetés.

oui je lit le wiki justement, et c'est pas très claire pour un vrai débutant comme moi, il y a des incohérance ou manque de précision, je ne critique pas le boulot énorme que ce wiki représente bien au contraire, j'ai juste besoins de compléments d'infos pour ne rien bousiller

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça je ne le comprend pas ...

donc sur mon tel j'ai déjà fait la manip avec Mr Pigfish il me dit :

Mr Pigfish says you have a Gen2 model (sold with Android 2.2)

y a t il une ligne ensuite dont tu as besoins

sinon non je ne l'ai pas modifié, mais mis à jour par la voies officiel Bouygues

Modifié par lolozzr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ok merci,

effectivement, j'ai beaucoup lu hier soir, et j'en ai déduit effectivement qu'il fallait que j'utilise ce wiki, et j'ai donc mis comme tu me dit le frein à main !!! parceque :

j'ai donc copier à la racine de ma SD sans décompresser les archives suivante :

restore_stock_recovery.zip

blade_wbaw_gen2_firmware_v10_custom.zip

recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2-update_signed.zip et les archives sont verifié.

mais j'attend tes conseils pour la Rom à utiliser.

par contre j'ai donc essayé de basculer en mode recovery, ça fonctionne, j'ai donc l'écran FTM, mais impossible de voir ma carte SD, je retrouve seulement mon Tel dans les ports COM ??

pour info, en essayant Titanium Backup, il me dit que mon tel n'est pas rooté, et quand j'essais Universal Androot il me dit que je le suis déjà et donc Fail ect... depuis j'ai pas mal lu et ce serait dû à à la mise à jour officiel et en plus cela ne sert à rien, donc je ne touche plus ...

voilà donc pour l'instant je suis bloqué à la lecture de ma SD en mode recovery , j'ai lu un wiki pour installer des WIN 7 64bits mais le lien est cassé, et puis comme tu dis j'ai préféré ne plus insister et attendre l'aide du forum

merci, lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est j'ai réussi l'intégralité de l'installation . en lisant et relisant le wiki, j'étais passé à côté d'un détail, c'est que le firmware s'installe à partir de windows et effectivement on à pas accès à la sd dans cette progression .

sinon il faut utiliser la rom Swedish-Snow-RLS7.zip pas la TPT , logique mais j'en sais bien plus maintenant

merci pour votre aide, je découvre ma nouvelle Rom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est mon premier commentaire et je suis nouveau (pas trop xd)

En fait, j'ai un model GEN2 que j'ai réussi a flasher il y a 3 semaines car je venais de l'avoir....pfiou

Ca marche niquel avec la version Moldovan Mile-High-Mountain-Pie....

Mais, j'ai lu ce sujet depuis le début....(2h de temps)...et je suis intéressé par Swedish Snow RLS7

Je voudrais donc installé cette ROM, bof, j'ai pas besoin de garder tous mes applis, mes contacts et mes sms,

j'ai juste envi d'installer cette version....comment procéder? j'ai déja fini de télécharger ceci: http://www.mediafire.com/?znlcds4e1al85a0 (du site modaco comme mon premier ROM)

Donc, je fais quoi ensuit....m'aider s'il vous plaît

J'ai pu comprendre que pas de bug sur cette version, rapide et fluide...ai-je tord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à installer Swedish-Snow-RLS7

Je vais maintenant l'essayer, je vous mettrais mes impressions demain pour voir si cela me convient....

PS: NFS Shift 1.0.4 ne marchait pas sur ma Moldovan, alors qu'il marchait quand je n'ai pas encore installer de ROM, esperons qu'il marche sur cette ROM

NFS Shift marche pas sur cette ROM :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...