kartouche Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Non, justement tout a l'heure je voulais faire un backup de mes APN avec APN backup & restore et a l'ouverture l'application l'explique bien "incompatible ICS" car celui-ci n'autorise pas l'écriture des APN a une appli tierce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) y a un truc que je loupe dans l'apn c'est quoi y a rien à mettre dedans à part free free le MCC208 et le MNC15 y sont déja, on tappe internet dans le type d'apn et suivant les sources faut mettre ou non le portail.free.fr dans mmsc rien toucher au reste ? le protocole apn on laisse ipv4 ?serveur proxy port et cie j'ai rien défini comme indiqué partout Faite moi un screen :-) volume bas + power que j'ai découvert taleur :-) Modifié 22 janvier 2012 par mamadeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Internet: MMS Modifié 22 janvier 2012 par Mikami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Ok faute de frape dans Type d'apn : default, supl ...... je vais me cacher, me pendre :-) Merci à toi Pour feter cette soirée loose je go flasher mon Gsnote au moins un truc que je maitrise :-) Modifié 22 janvier 2012 par mamadeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Et donc tout marche pour toi c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeChti Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Perso je n'ai rien précisé dans les types d'APN que ce soit pour internet ou les MMS. Et je n'ai rien mis en MMSC pour l'APN internet. La 3G fonctionne nickel. Par contre les MMS partent de temps en temps .... J'ai l'impression que le galaxy nexus n'arrive pas à passer sur l'APN des MMS parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Yep tout marche, le souci venait uniquement du default, supl ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 changer le serveur SMS de mon Gnexus pour celui de Free me l'a fait bootloop ... même un wipe n'y change rien, du coup pas pu backup et obliger de reflasher :( Bon, j'ai restauré tout ça, configuré le serveur SMS, ça a marché pour un SMS et ça ne marche plus, pourtant le numéro a toujours pas changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 C'est bizarre ce qui se passe en voulant simplement changer les données opérateur :/ Je viens de m'inscrire chez Free j’espère que d'ici à ce que je reçoive ma carte sim le problème sera définitivement réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 bonjour a tous, j ai un GN, j y ai mis la puce free, tout marche, sauf envoie et reception des mms et l internet par la 3G, en l allumant j ai le "R" qui s'affiche rapidement puis plus rien, sinon ill marche bien en wi-fi. version ics 4.0.2, que dois faire? Il est bien sur le reseau free, mais je n ai rien changer dans les points d 'acces Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Plutôt que de reposter la question dans un second topic, as tu essayé la solution donnée dans le premier topic où tu as posté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'attaque le compte free sur twitter pour integrer tout ça sur la Faq du stagiaire. surtout le : Type d'apn : default, supl Imaginer dans 1 mois quand les Maj android 4 de masse vont commencer sur Gs2 et note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ça changera rien, la surcouche proposera toujours le "internet" "mms" ou "internet+mms". Et sur la FAQ Free, quand on choisis la configuration pour Android, dans l'explication imagée les deux cas sont présentés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 La surcouche d'un tel que free vend pas ? et vendra peu être pas ? Y a rien sur le "default,supl" http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Dis moi qu'ils l'ont rajouté hier soir ou que j'avais vraiment la tête dans le µ$*ù Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baddye Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, je viens d'acquérir un GN, j'habite Paris et j'ai vraiment du mal à capter la 3g, aussi bien chez moi qu'en extérieur (un peu partout). J'ai passé plusieurs heures à chercher comment obtenir la 3g...j'ai trouvé en créant tout simplement un APN. Par contre sur le site de free il parle de configuration un peu plus poussée : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html C'est écrit qu'il faut choisir le "Mode réseau préféré" et mettre "WCDMA" mais le soucis c'est que dans Parametres du réseau mobiles, j'ai bien Données activees, Itinérance des données, ==> et là j'ai Nom des points d'accès et pas "Mode réseau" Du coups je ne sais pas où renseigner cette info de WCDMA qui semble importante ? De la même manière, pour "Type d'apn" j'ai pas un choix multiple mais un champs de saisie, j'écris dedans "Internet" ?? Si quelqu'un peu m'orienter un peu ca serait sympa ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Salut, tu arriveras à un menu "Informations sur le téléphone", puis sous "Définir le type de reseau préféré" aprés avoir numéroté au téléphone *#*#4636#*#* (4636 étant pour "info"), et là tu peux choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 perso, je n'arrive pas à envoyer des mms avec free sur mon GN malgré la config préconisé sur leur site ? une solution par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 topic doublon -> https://forum.frandroid.com/topic/88794-configuration-free-mobile/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 juste une question, j'ai active le roaming pour le reseau free mobile, mais je n'ai pas de R alors que je suis sur orange (Free et pas free3G), comment peut on s assurer du reseau sur lequel on est? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai remarqué ça aussi, d'ailleurs j'ai la Data en 3G Orange même sans activer l'itinérance de données ! Pour savoir sur quel réseau je suis j'utilise une appli qui s'appelle Sensorly, en allant dans les détails tu vois si c'est une 20801 (orange) ou 20815 (Free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Dans type d'apn tu met "default,supl" et pas besoin de cocher le WCDMA only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baddye Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Pour ma part je n'arrive pas a faire la manip de xianghua quand je saisi 07913....F5 dans SMSC il ne se passe rien quand je click sur Mettre à jour, le curseur reste apres le F5 et la MAJ ne semble pas operationnelle, d'ailleurs quand je reboot le GN je perd la valeur saisie, si qq'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Coucou, ayant eu ma portabilité je suis dans la panade depuis ce matin, apel/3G ok mais pas de sms/MMS... Je viens de faire la manip de la ère page, je peut désormais envoyer des SMS mais du coup ça m'a fait sauté la 3G O.o Pas encore vraiment au point leur système chez Free... Donc pour résumer appel OK pour le moment après j'ai le choix entre 3G et SMS xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.