Aller au contenu

[Résolu] Configuration Free Mobile


Recommended Posts

y a un truc que je loupe dans l'apn c'est quoi y a rien à mettre dedans à part free free le MCC208 et le MNC15 y sont déja, on tappe internet dans le type d'apn et suivant les sources faut mettre ou non le portail.free.fr dans mmsc rien toucher au reste ? le protocole apn on laisse ipv4 ?serveur proxy port et cie j'ai rien défini comme indiqué partout

Faite moi un screen :-) volume bas + power que j'ai découvert taleur :-)

Modifié par mamadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai rien précisé dans les types d'APN que ce soit pour internet ou les MMS.

Et je n'ai rien mis en MMSC pour l'APN internet.

La 3G fonctionne nickel. Par contre les MMS partent de temps en temps ....

J'ai l'impression que le galaxy nexus n'arrive pas à passer sur l'APN des MMS parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le serveur SMS de mon Gnexus pour celui de Free me l'a fait bootloop ... même un wipe n'y change rien, du coup pas pu backup et obliger de reflasher :(

Bon, j'ai restauré tout ça, configuré le serveur SMS, ça a marché pour un SMS et ça ne marche plus, pourtant le numéro a toujours pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j ai un GN, j y ai mis la puce free, tout marche, sauf envoie et reception des mms et l internet par la 3G, en l allumant j ai le "R" qui s'affiche rapidement puis plus rien, sinon ill marche bien en wi-fi.

version ics 4.0.2, que dois faire?

Il est bien sur le reseau free, mais je n ai rien changer dans les points d 'acces

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir un GN, j'habite Paris et j'ai vraiment du mal à capter la 3g, aussi bien chez moi qu'en extérieur (un peu partout).

J'ai passé plusieurs heures à chercher comment obtenir la 3g...j'ai trouvé en créant tout simplement un APN.

Par contre sur le site de free il parle de configuration un peu plus poussée :

http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

C'est écrit qu'il faut choisir le "Mode réseau préféré" et mettre "WCDMA" mais le soucis c'est que dans Parametres du réseau mobiles, j'ai bien Données activees, Itinérance des données, ==> et là j'ai Nom des points d'accès et pas "Mode réseau"

Du coups je ne sais pas où renseigner cette info de WCDMA qui semble importante ?

De la même manière, pour "Type d'apn" j'ai pas un choix multiple mais un champs de saisie, j'écris dedans "Internet" ??

Si quelqu'un peu m'orienter un peu ca serait sympa !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi, d'ailleurs j'ai la Data en 3G Orange même sans activer l'itinérance de données !

Pour savoir sur quel réseau je suis j'utilise une appli qui s'appelle Sensorly, en allant dans les détails tu vois si c'est une 20801 (orange) ou 20815 (Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas a faire la manip de xianghua quand je saisi 07913....F5 dans SMSC il ne se passe rien quand je click sur Mettre à jour, le curseur reste apres le F5 et la MAJ ne semble pas operationnelle, d'ailleurs quand je reboot le GN je perd la valeur saisie, si qq'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ayant eu ma portabilité je suis dans la panade depuis ce matin, apel/3G ok mais pas de sms/MMS...

Je viens de faire la manip de la ère page, je peut désormais envoyer des SMS mais du coup ça m'a fait sauté la 3G O.o

Pas encore vraiment au point leur système chez Free...

Donc pour résumer appel OK pour le moment après j'ai le choix entre 3G et SMS xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...