Aller au contenu

zeus rom android 2.3.4


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé la 6.1o depuis Nova 7 (Wipe) puis la maj lvers la 6.11o.

La Rom est stable mais j'ai deux soucis :

- Pas de connexion Internet. Problème réglé par réception du sms de configuration automatique depuis le portail Orange. Sauf que l'APN Orange World à l'arrivée était celui de M6 Mobile.

- Impossible d'envoyer des MMS malgré la bonne configuration de l'APN. Même avec Handcent SMS, rien ne part. Je vais tenter un backup d'APN que j'avais sous Nova 7. Autre point, dès que j'ajoute une image dans le MMS, je reçois un message d'erreur indiquant que l'image n'a pas été compressée et elle n'apparaît donc pas dans le MMS, cela ne le fait pas dans Handcent SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brünsman : J'ai bien parcouru le contenu de ce fil de discussion avant de poster et je sais très bien quel APN il faut. Comme indiqué dans mon post, j'ai fait la configuration par sms depuis le site Orange, et j'ai bien l'APN orange.act et j'ai vérifié qu'il avait la bonne configuration.

Je ne post pas souvent, je lis bcp quand j'ai besoin et en général je trouve les réponses qui vont bie. Et pour une fois que je partage mon expérience (car si tu relis bien je ne crie pas "à l'aide !!") on vient me faire la morale... quand je vois les conneries que certains écrivent... Je te remercie de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viper : ça m'a l'air pas mal du tout cette batterie :-p pas de SOD ?

@Neoo87 : ces problèmes me sont arrivés aussi :) bon, ce que tu dois faire c'est retourner sur la backup d'une ROM où les mms fonctionnaient, et tu fais le backup des APN, ensuite tu reviens ici et tu les restaure après avoir au préalable supprimer les vieux APNs. Pour ce qui est des MMS et de la compression, assure toi que dans les options MMS, l'option "mode de création" (ou un truc du genre) soit mis en "illimité" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes indications ont bien corrigé mes deux problèmes. Je te remercie Moutarde :)

Je t'en prie :)

@Ra2f : et bien, fais une backup de ta ROM actuelle, et flash une ROM dans laquelle tu avais tes mms actifs, et tu fais la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viper : ça m'a l'air pas mal du tout cette batterie :-p pas de SOD ?

Moutarde,

J'en ai eu qu'un depuis que je suis en Zeus !!!!

Etonnant, pourtant d'habitude je casse tout, je fais tout planter plus que les autres .....

@Ra2f , je te propose d'ouvrir un post pour que quelqu'un qui a ses APN qui marchent chez bouyghes te faisse un backup pour te dépanner. Désolé, moi je suis chez SFR ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brünsman : J'ai bien parcouru le contenu de ce fil de discussion avant de poster et je sais très bien quel APN il faut. Comme indiqué dans mon post, j'ai fait la configuration par sms depuis le site Orange, et j'ai bien l'APN orange.act et j'ai vérifié qu'il avait la bonne configuration.

Je ne post pas souvent, je lis bcp quand j'ai besoin et en général je trouve les réponses qui vont bie. Et pour une fois que je partage mon expérience (car si tu relis bien je ne crie pas "à l'aide !!") on vient me faire la morale... quand je vois les conneries que certains écrivent... Je te remercie de ton aide...

bah de rien, desolé de pas avoir pu t'aider.:D

via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, quand j'utilise cette rom, il m'arrive d'envoyer un message à un mauvais contact.

C'est à dire, quand j'envoie un message à A, c'est B qui le recoit à sa place... c'est assez problématique.

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça me l'a fait avec Handcent, l'appli sms de lg et avec go sms (j'ai remarqué ce problème depuis la version 3.2) suite à quoi j'ai changé de rom. Depuis la V6 ça ne m'est arrivé qu'une fois, si ça recommence je vais devoir re-changer de rom par contre...

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night9502 à compris ma question.

ça arrive quelque soit le soft.

ça arrive quand tu cré un nouveau message ou lorsque tu répond à un texto ?

Je me renseigne pour savoir comment ça arrive, pour eviter la boulette !!!!! :P

Par contre,désolé, mais là j'ai pas de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je réponds, une fois le message envoyé et de retour dans le fil de discussion je vois bien le nom du bon destinataire, mais une fois retourné sur l'appli où sont affichés tous les fils de discussion avec le dernier message envoyé, je vois que le message s'est envoyé à une autre personne.

Evidemment, j'ai demandé la comfirmation de cette dernière afin de savoir si c'est vraiment elle qui l'a reçue.

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère BetterBatteryStats: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 qui permet de voir les wakelocks (pertes de batterie), regarde ce qui te fait perdre le plus. Moi, c'est Hotmail qui me consomme beaucoup même en étant idle.

Après, tu peux envisager de désactiver le retour haptique, la synchro automatique & les données en permanance, modifier la puissance de la Wi-Fi, change le governor,...

As-tu utilisé Battery Calibration pour calibrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...