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baisse de qualité de service chez les autres depuis l'arrivée de Free ?


albdys

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SFR ne semble pas prêter l'oreille aux remarques de ces clients. Or en ces temps difficiles pour eux, il ne s'agit même pas d'un client désireux de résilier, mais juste d'un client qui souhaite recevoir son mobile, commandé sur la boutique internet le 16 décembre 2011. Donc je cherche à faire entendre ma voix sur les forums...

Le 10 janvier, je reçois un SMS m'indiquant que mon mobile est arrivé dans un relais colis près de Rennes (35) soit à près de 1000 kms de chez moi. Bon, une erreur ça arrive. J'appelle le 1023, on constate ensemble l'erreur et on m'indique que le nécessaire sera fait pour être livré dans un relais colis proche de chez moi (67) en début de semaine suivante, on m'indique aussi qu'un geste commercial sera fait et que j'aurai confirmation de tout cela par SMS. Je me dis alors "tout va bien, belle preuve de réactivité"... Comme je suis sans nouvelle, je rappelle le samedi matin, 14 janvier, et le conseiller m'informe avec un certain détachement: "monsieur, votre colis a été livré dans un relais colis du département 35, il est disponible donc". Waouhhh, j'ai l'impression de revivre la même scène que 4 jours auparavant. Bon, il me dit qu'il se charge expressément de faire livrer directement chez moi le mobile. Cool. Mardi 17, je reçois un SMS:"votre colis a été livré dans le relais colis... etc. etc.", devinez où ? re-département 35, après être repassé par la plate-forme de distribution !!! J'appelle le 1023 dans la foulée, la conseillère a l'ai abasourdie parce qu'il m'arrive, me promet une résolution rapide via un service de traitement urgent des réclamations, blablabla, et que ce service va me contacter dans les 24H qui suivent mon appel. Que dalle! Donc hier soir, je rappelle le 1023, mais en fait pour avouer très sincèrement, après avoir raconté une dernière fois mon histoire au conseiller en ligne, que je ne chercherai plus à les joindre, qu'étant désabusé et épuisé, je laisse tomber toute nouvelle tentative auprès d'eux. Voilà, j'ai juste envie de n'avoir plus à faire avec aucun conseiller, aucun contact chez SFR. Je crois qu'ils ont essayé d'appeler ce matin... J'attends mon mobile, ils savent déjà tout. Dois-je aussi compte le temps passé à tenter de me faire entendre. Mon compte a été débité le 18 janvier du montant mensuel, comme si de rien n'était. Sans utilisation du forfait spécial smartphone activé depuis 1 mois. Laisse faire SFR. Je crois que c'était le mauvais moment pour passer commande en fait, on aurait pu s'en douter. Free a fait son annonce le 10 janvier, et depuis je pense que chez les opérateurs historiques c'est la panique, dans tous les services. Du coup, les clients sont pénalisés sur des sujets complètement indépendants de cette arrivée de la concurrence. C'est lamentable.

Baisse de qualité de service chez les autres depuis l'arrivée de Free ? paradoxal. Mais si c'est avéré, ils ne leur restera plus grand chose à mettre en avant !!!

albdys

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+1

L'arrivé de Free, met a genou beaucoup de service annexe des opérateur historique. Preuve que encore une fois, il nous escroquer pendant des années et que aujourd'hui, il font tout dans l'urgence pour limiter l'hémorragie.

Je te conseil de faire une opposition auprès de ta banque pour utilisation frauduleuse de ta carte. Au pire, il ne pourront pas prouver qu'il t'ont livrer un produit a ton adresse puisque il n'ont pas de signature.

Ensuite fait opposition a leur prélèvement pour les abonnement. Envoie un recommandé, et saisi le tribunal de proximite ( ou d'instance) et si tu as la chance d'avoir une protection juridique fait toi assisté par un avocat devant le juge et avec de la chance SFR ne se presentera pas devant le juge

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Waouhhh, c'est chaud d'en arriver pour le consommateur lambda que je suis.

Un jour, un mec commande un mobile sur sfr.fr, peinard depuis son salon, et il se retrouve au tribunal quelques semaines plus tard

Mais d'accord avec toi sur la position de force dont ils ont abusé pendant des années, et ce n'est pas le fait de s'être fait choper une fois par une commission européenne qui les a freiné, preuve que l'amende de plusieurs millions d'euros ne représentait peut-être même pas le pouième de ce qu'ils nous ont extorqué

Au fait, ça veut dire quoi SFR ?

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Attention quand même avec la proposition d'Andronaute, je ne suis pas extrêmement callé en droit, mais je crois que si tu fais un refus de paiement c'est toi qui sera le coupable, ça peut t'apporter pas mal d'ennuis.

Je te conseille de bien te renseigner avant de faire ton choix, quitte à contacter un organisme de défense des particuliers type 60 millions de consommateurs ou autre.

Bon courage

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Je te conseil de faire une opposition auprès de ta banque pour utilisation frauduleuse de ta carte.

Très mauvaise idée il n'y a pas utulisation frauduleuse de la carte puisque tu as donné ton numéro, tu vas te retrouver fiché mauvais payeur, avoir des frais avec ta banque et ne plus pouvoir t'abonner nulle part.

Seul un juge peut décider de faire stopper un prélévement que tu as signé. En France et heureusement on n'a pas le droit de se faire justice soi même.

Par contre contacter une association de consommateurs c'est vivement conseillé car il aime bien les opérateurs téléphoniques

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Oui pour poursuivre SFR mais pas d'opposition. Car c'est toi qui aura des problèmes après. Tu vérifies bien les prélèvements par contre pour voir s'il n'y à pas de prélèvements frauduleux. Mais même, c'est souvent après t'avoir prélevé que tu peux engager un recours.

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re,

Rien n'interdis de faire opposition a un prélèvement sur son compte. Si tu as une assurance ton banquier ne te prendra aucun frais.

Pour ton cas, adresse au tribunal de proximité, c'est traité très rapidement et parfois la partie adverse ne se présente même pas, l’idéale est que le juge condamne pour moins de 2300€ euros je crois, du coup il ne peuvent même pas faire appel.

Peu de gens le savent mais nos chers opérateurs sont comme tout les commerçants, il vont vous menacer par courrier simple, puis par recommandée, ...Il ne faut pas avoir peur. Il ne vont pas te prendre ta maison... tout dépend de la somme que tu dois a ton opérateur.. Il ne t'enverrons jamais les huissiers pour 150€ par exemple.

Apres 6-12 mois d'intimidation, il t'oublie mais attention a ne pas revenir chez eux, car l'ardoise existera toujours.

Au passage, tu peux faire opposition auprès de ta banque pour un paiement sur internet jusqu'au 13ème mois et la banque doit te remboursé sans conditions.

C'est vrai que ce que je dit est limite mais franchement quand on voit comment il se sont gavés sur notre dos pendant des années,

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Pfff .... Comme vous y allez . :emo_im_undecided:.

Ce ne sont quand même pas des escrocs chez SFR.

Tant que le mobile n'est pas réceptionné (contre signature), il y a toujours un moyen de s'en sortir en discutant avec eux au tel ou en boutique (surtout le samedi après midi, quand il y a beaucoup de monde).

Le tribunal est le meilleur moyen de faire trainer l'affaire 2 ans. C'est un problème administratif, rien de plus.

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Rien n'interdis de faire opposition a un prélèvement sur son compte.

T'as raison on est libre il n'empêche que celui a qui tu dois des sous ne sera pas forcement de ton avis et que s'il y a des frais ils seront pour ta pomme et qu'en plus tu peux te retrouver sur la liste des interdits de portable. les opérateurs ont un fichier tout a fait légal qu'il consulte à chaque fois que tu te pointes chez eux

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Avant toute chose, faire un courrier recommandé avec AR. Donner un délai "normal" de résolution du problème sans quoi tu te réserves le droit de suspendre le paiement et de porter l'affaire devant le tribunal avec remboursement des sommes prélevée plus intérêt. Rappeler dans ce courrier tous les contact téléphoniques que tu as eu et ce qui t'as été dit. Préciser aussi que des copies seront envoyées à la DGCCRF, à Que Choisir, 60 million de conso. et à tout autre organisme compétent pour intervenir sur ce litige, et donc le tribunal de proximité.

Ensuite prendre contact avec ta banque pour éclaircir cette histoire d'autorisation de prélèvement : tu es le titulaire du compte et c'est toi qui gère les autorisations que tu donnes. Dans le cas qui t'interesse, tu as payé pour un service non exécuté... Et il n'y a pas de raison que cela continue. Mais il faut que tu previennes SFR que vu leur manquement, ils devront passer par la case facture papier à ton domicile plutôt que par le prélèvement automatique, à partir du moment où ils assureront le service que tu leur as demandé bien sûr.

Souvent une menace claire expliquant ce qui leur pend au nez suffit à faire rentrer les soucis dans le droit chemin.

Bon courage et ponds leur une lettre chiadée, ferme, polie, mais où tu montres qu'ils sont en tort de A à Z... ;)

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Tu as un droit de rétractation de 7 jours, et je pense que le délai commence à courir au moment de la réception du colis. Et tu te fera rembourser ton portable... Appelle le 1023 service résiliation et dis leur ça.

Franchement, prends ton téléphone avec forfait sans engagement en 3 ou 5 fois sans frais, et regarde la concurrence pour changer dans 5 mois...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

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