lbn Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Je découvre la rom avec grand plaisir, mais je ne trouve pas l'option de gestion de l'économie d'energie (qu'on trouvais en 2.34-2.35) dans la rubrique alimentation. Cela a t'il été abandonné ou existe t'il un mod spécifique à ajouter ? Modifié 6 avril 2012 par lbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Cette option a été supprimé par HTC dans la version finale :emo_im_undecided: Dites je compte (enfin) passer à la version finale de ICS et flasher le mod Beats audio + les Leedroid tweaks. La version 5.2.1 permet-elle finalement de choisir le kernel stock à l'installation ou toujours pas ? Car sinon j'irai voir du côté de la ARHD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Normalement toujours pas. Je pense que le script aroma est le même que sense4. Par contre si tu regardes bien le topic du kernel, il y a possibilité de redescendre la fréquence du cpu sans faire appel à setcpu. Y'aurait juste besoin de renommer la rom d'une certaine façon afin que la modif de fréquence soit opérationnelle. Voir le changelog pour IC sense 4 sur le site de baad pour un exemple concret. Je ne sais pas ce que ça vaut y'a pas de retours à ce niveau et pour info, j'ai pas testé pour sense4. J'ai mais le kernel tel quel modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Non merci, pas envie de m'embêter sachant que la IC et la ARHD sont quasiment pareil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 j'ai flasher le version 5.2.1 sur mon sensation et à l'installation on a le choix entre plusieurs kernel dont un pas oc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ha, merci pour l'info :) Pas contre, pas le choix entre la ROM du XE et celle du Sensation simple si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ah enfin la bonne news :) Il était temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ha, merci pour l'info :) Pas contre, pas le choix entre la ROM du XE et celle du Sensation simple si j'ai bien compris ? exacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 BAAD fait que a base de XE et mike laisse le choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Il me semble que j'ai un bug sur le lockscreen. Dans Personnaliser / affichage / style d'écran verouilé, Je ne peux selectionner une image fixe (de la galerie par ex) autre que celle utilisée sur mon bureau actuellement. Avez vous le même probleme que moi ? Merci^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Ouaip :( C'est un bug de la version finale de ICS, je l'ai signalé hier aprem sur la ARHD par ex. Ceux qui sont en ROM officielle l'ont aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 ok c noté merci ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolomin Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Salut, perso après installation de la v5.2.1 et en ayant choisi le kernel non o/c ds l'aroma installer, j'ai le pb du WiFi en erreur et impossible à activer qui a été signalé il y a quelques jours dans les posts précédents ... :( Qqun aurait un zip du kernel stock HTC pour un Sensation XE svp afin que je le flash par dessus la 5.2.1 afin de vérifier si le problème vient du kernel ? Merci d'avance ! Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Non moi en tout cas j'ai rien de tel juste des roms que je modifie masi jai pas encore essayé de voir sur la 5.2.1 car personne se plaint ^^ TU as fait full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 J'ai récupéré du SAV mon sensation. Je l'ai mis à jour après avoir fait un nandroid restore de ma version 5.1.4. Par contre, avec la 5.2.1 j'ai le soucis du wifi qui s'active tout seul :/ Je croyais que c'était résolu. J'ai raté quelque chose? J'ai flashé le kernel 0.8 pour essayer. Accessoirement, j'ai perdu presque 10% de batterie dans la nuit :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Oui normalement le wifi activé doit être résolu théoriquement. Mais ça va, ça vient en fonction des versions a priori. Faudrait éventuellement voir à essayer d'autres options d'install que l'oc à 1566 MHz par défaut, pour voir si on y gagne en autonomie. Perso, je l'ai pas fait sur sense 4. Je m'interdis pas de tester cela un de ces jours pour voir ce qu'on y gagne en autonomie et ce qu'on y perd en fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 J'ai fait un full wipe ce matin, je vais voir si ça continue. J'ai mis le kernel bricked 0.8 avec 1.2GHz en max ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wadeuza Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Salut tout le monde :D , J'ai installé ma première ROM Custom (InsertCoin 5.1.7) il y a deux semaines en suivant le tuto à la lettre (merci @goofy!), et maintenant j'aimerais bien passer à la 5.2.1 avec le kernel bricked v0.8. Je n'ai pas trop envie de faire de bêtises :unsure:, est-ce que quelqu'un pourrais m'indiquer le protocole à suivre pour l'installation de la 5.2.1 avec le kernel 0.8 svp ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) @wadeuza : faut juste dl le zip de la version 5.2.1, le transférer sur ta carte sd, aller dans le recovery et faire une install depuis un zip. Après y'a juste à suivre le script aroma. Pour info, avant toute manip d'upgrade, je conseille un backup complet avec le recovery. En cas de gros problème, un retour vers l'ancienne rom est possible rapidement. En cas de full wipe, ne pas oublier un backup avec TB, puis une restauration partielle des paramètres comme wifi, bt, pour les comptes à voir (risque de prob de synchro). De la v 5.1.7 à la 5.2.1 le full wipe est optionnel. Tu peux install sans le faire. Par contre, si tu rencontres vraiment des prob, faudra réinstaller après un full wipe (y'aura juste à cocher l'option dans le script aroma) Modifié 11 avril 2012 par goofy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wadeuza Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Ok merci :), et la ROM 5.2.1 contient déjà le kernel 0.8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Non mais faut juste la dl à cet endroit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1256668 et l'installer comme une rom. Pas besoin de wipe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wadeuza Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 D'accord, et est-ce que le flashage du kernel doit absolument se faire avant le premier boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 non pour pas ma part je le conseille plutôt après justement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wadeuza Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Okay :D, merci beaucoup goofy pour tes explications ;) Je me lance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bon alors moi je suis en 5.1.0 et j'ai des problèmes... En gros le téléphone s'éteint de temps en temps et je ne sais pas pourquoi.. par contre quand je le rallume, j'ai perdu genre 10-20% de batterie. Est ce que d'autres ont le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.