Aller au contenu

Comment faire une installation de zéro?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice sur androïd, je souhaite faire une installation de zéro de la version 2.1 sur mon GT540 pour supprimer les résidus des opératuers précédents.

J'ai bien vu ce topic : [Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS

Est ce une installe de zéro ou un upgrade?

Avez vous un tuto permettant de faire une fresh install sur la dernière version constructeur?

Le tuto officilel : lien, est il un uprgade ou une fresh install?

Merci,

DuplO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, je ne sais pas trop ce que tu entends par de zéro, mais je sais qu'une upgrade vers la 2.1 fastboot, te permettra d'avoir une ROM clean, sans applications inutiles de ton opérateur, ou autres...

Pour ce qui est de cette mise à jour (celle dont tu mentionnes le lien), je te déconseille fortement de la faire ! Tu as 90% de chances, que le logiciel bloque sur 4%, et si jamais tu stoppes la mise à jour, ton téléphone sera brické (très fortement endommagé, voire irrécupérable...).

La mise à jour que je te conseille est celle qui expliquée sur cette page :https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/

Tu ne fais que la partie une, pour la deuxième, ça explique comment mettre à jour son Optimus vers une version plus récente (et non-officielle). On verra cela plus tard, si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce lien, je vais faire la manip. Par contre aurais tu d'autres lien de téléchargement de KDZ updater et ROM fastboot car ce sont des liens mégaupload ...

J'ai un souci depuis hier matin, je n'ai plus le net depuis mon mobile via freemobile alors que je n'ai fait aucune manip particulière... Don hier soir j'ai remis en cause le mobile avant free, j'ai fait une installation avec l'outil de mise à jour de LG (pc suite 4). Maintenant j'ai une super rom Orange avec plein d'appli qui ne me sevrent qu'a manger des ressources ... J'ai réinstallé l'appli free pour les APN et le problème est le même... J'ai bien le net en wifi mais pas en 3G... Mais bon c'est un tout autre problème.

Du coup j'ai bien envie d'avoir une ROM clean sans appli constructeur en 2.1 pour commencer.

Edit :

Je viens de mettre la ROM 2.1 (V20A_00.kdz) trouvé sur le net. J'ai un souci : "fermeture soudaine du processus com.android" Je ne peux pas utiliser le mobile.

Aprs avoir cherché sur le net, c'est apparement un bug.

Quel ROM fiable puis je utiliser ???

Merci.

re-Edit :

Je cherche une ROM (2.1 ou autre) fonctionnel, simple, sans appli opérateur qui se met en place via le KDZ updater de LG.

Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je l'ai bien flasher en fastboot mais souci de "fermeture soudaine du processus com.android". J'ai essayé 3 ou 4 ROM différente et toujours le meme problème...

Du coup je suis retourné sur la ROM constructeur mise avec le soft "PC suite IV". C'est une ROM Orange .... Mais fonctionnel.

Je souhaiterai vraiment en mettre une plus optimisé mais j'ai le problème évoqué au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...