Aller au contenu

Comment faire une installation de zéro?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice sur androïd, je souhaite faire une installation de zéro de la version 2.1 sur mon GT540 pour supprimer les résidus des opératuers précédents.

J'ai bien vu ce topic : [Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS

Est ce une installe de zéro ou un upgrade?

Avez vous un tuto permettant de faire une fresh install sur la dernière version constructeur?

Le tuto officilel : lien, est il un uprgade ou une fresh install?

Merci,

DuplO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, je ne sais pas trop ce que tu entends par de zéro, mais je sais qu'une upgrade vers la 2.1 fastboot, te permettra d'avoir une ROM clean, sans applications inutiles de ton opérateur, ou autres...

Pour ce qui est de cette mise à jour (celle dont tu mentionnes le lien), je te déconseille fortement de la faire ! Tu as 90% de chances, que le logiciel bloque sur 4%, et si jamais tu stoppes la mise à jour, ton téléphone sera brické (très fortement endommagé, voire irrécupérable...).

La mise à jour que je te conseille est celle qui expliquée sur cette page :https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/

Tu ne fais que la partie une, pour la deuxième, ça explique comment mettre à jour son Optimus vers une version plus récente (et non-officielle). On verra cela plus tard, si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce lien, je vais faire la manip. Par contre aurais tu d'autres lien de téléchargement de KDZ updater et ROM fastboot car ce sont des liens mégaupload ...