Jump to content
PtiteMag

Soucis Android Market après réinitialisation valeurs d'usine

Recommended Posts

[Résolu]

Bonjour,

Je suis sur GT540, en 2.1 (v20c orange officielle)

Suite à un message incessant de mémoire presque pleine, je me suis dit que j'allais faire une réinitialisation des valeurs d'usine, en sauvegardant mes applis via ASTRO.

Maintenant que c'est fait, j'ai un message au démarrage du tel qui me dit que j'ai un soucis de System UIDs inconsistent ("UIDs on the systm are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable)... et quand j'appuie sur le bouton "I'm feeling [mention d'application hors charte]" ( :emo_im_undecided: il me plait déjà pas ce bouton) j'ai ensuite une fermeture de processus du market.

Ensuite pas moyen de lancer le market, du coup, je peux plus remettre mes anciennes applis. :mad:

J'ai donc essayé de remettre mon tel à jour avec le logiciel LG mais, vu que j'ai déjà la dernière officielle il veux rien savoir.

J'ai récupérer KDZ_FW_UPD et mis la v20a pour avoir une plus ancienne version pour pouvoir a nouveau remettre a mise à jour officielle... la v20a buggait à mort (des fermeture de processus à tire-la-rigault) J'ai remis l'officielle v20c avec LG et toujours le problème du market...

j'ai du coup essayé avec KDZ_FW_UPD (vu que je l'ai maintenant sous la main) de mettre la 2.1 avec flashboot, y'a encore et toujours le problème du market...

quelqu'un a une idée pour m'en sortir???

J'aurais aimé une version de logiciel où tout fonctionne (même la radio FM...) et dans un deuxième temps... s'il n'y a plus les applis d'origine d'orange, ça ne me gênerait pas...

merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider...

Mag

Edited by PtiteMag

La rom fastboot (pas flashboot) n'est pas fonctionnel en soit, elle n'est là que pour avoir le fastboot,

pour ensuite passer sur une custom rom, ce que je te conseille d'ailleurs.

Ensuite pour les applis oranges il te suffira de les re-télécharger sur le market, puisqu'elle ne seront pas là d'office.

• Like 1

Met ton telephone a jour vers une ROM clean (ex : la 2.3.7 AOSP), pour ne pas te prendre la tete avec les histoires de ROMs customs...

Envoyé via Tapatalk.

Edit : Elle est "clean", ça veut dire qu'il n'y a rien d'additionel, qu'elle est fluide et stable.

• Like 1

Merci yanosh1,

tu me conseillerais quelle custom rom pour n'avoir aucun bug?

Pour ma part j'utilise celle là, je n'ai aucun souci, elle est super fluide.

http://www.phonandro...540-t11738.html

Mais elle s'installe en recovery (voir tuto sur le forum)

Edited by yanosh1

ok, super, j'ai le fichier... mais pour le mettre dans le tel, il faut un programme en plus, si j'ai bien compris... celui là, non?

ou il y en a d'autres?

ahhh... vous me mettez le doute... je suis lequel de vous deux?

Là c'est comme tu veux, suis le plus gentil lol!!

Le mode recovery est quand meme plus simple et moins contraignant a mon gout, pour pouvoir tester beaucoup de roms simplement.

Suis le plus vieux ! (Grade : Android 1337)

Tu n'as besoin d'aucun programme ! Tu dois installer le Recovery via un invite de commandes. Apres, tu pourras installer la ROM.

Envoyé via Tapatalk.

Le plus vieux!!! j'ai quitté le lycée y'a quelques années, tu me dois le respect XD!!

hihi, les gars, vous disputez pas... j'ai pas encore choisi : en attendant, j'arrive même pas à faire marcher fastboot... j'ai un écran noir rétroclairé sur mon portable, et sur le pc, dans cmd, je fais "fastboot.exe flash recovery..." et il dit qu'il connait pas fastboot.exe...

as tu bien tous les fichier qu'il faut dans ton dossier?

et est ce que avec ta 1ere commande tu te redirige bien vers ce dossier (CD C:/"ton dossier")

@Yanosh Je parlais en terme de grade sur le forum ! MDR ! Non, calme, je rigole !

@Yanosh : je lance la commande depuis c:\ par contre, je ne vois pas de fichier fastboot.exe sur mon pc... c'est surement là le pb... j'ai loupé une étape??? quand devais-je le récupérer??? ça va faire 5h que j'y suis... c'est dur...

Peut être que tu n'as pas le fichier des commandes ?

Tu peux le télécharger ici : http://www.mediafire.com/download.php?g4g3f4c94ts92et

Une fois que tu l'as téléchargé, tu le décompresses à la racine de ton disque dur (C:\fastboot_and_adb), afin de te placer dans le dossier via la commande cd C:\nom_de_ton_dossier_fastboot, et là, tu peux lancer la commande fastboot.exe.

il me met < waiting for device >... et rien... mais déjà le fait d'avoir un écran noir rétro-éclairé au lieu de blanc... y'a pas encore un autre soucis...?

C'est bon signe déjà, il te faut les drivers!

Quel est ton OS et architecture (32 ou 64 bits)?

@Yanosh Je parlais en terme de grade sur le forum ! MDR ! Non, calme, je rigole !

Je sais j'avais bien compris mais bon je peux aussi jouer aux vieux con XD!!!

Edited by yanosh1

Hop ! Les voilà : http://www.mediafire...2u3mb3zqzw1cqm7

@Yanosh : Ceux de ce tutos sont pas un peu morts avec la mort de MUpload ? (Jeu de mots)

Edited by tehSpoke

arf... liens qui ne fonctionnent plus (à cause de la mort de m***upl***)

lol trop rapide teh Spoke...

Edited by PtiteMag

arf, il me dit qu'il y a trouvé le pilote mais qu'il y a une erreur en installant Android Bootloader Interface (idem si on le fait plusieurs fois...)

"fichier spécifique introuvable"

Edited by PtiteMag

essaie de redemarrer ton PC, et lance l'install en mode admin.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By yovan
      Bonjour à tous,
      Je possède un HTC Desire équipé de la rom Insertcoin 1.1.4 (dernière version).
      Depuis la mise à jour de l'Android Market vers Google Play, l'application market installé sur mon téléphone ne fonctionne plus. Lorsque je tente de la lancer j'ai le message d'erreur suivant : "le programme lié n'est plus installé sur votre téléphone".
      Je peux malgré tout toujours installer des applications depuis l'interface web Google Play (ancien Android Market).
      J'ai effectué une recherche sur ce forum ainsi que sur xda, j'ai aussi fait un tour sur le site officiel de la rom mais je n'ai rien trouvé concernant ce problème. J'ai par contre lu quelque part que certains mobiles Motorola ayant la surcouche Blur étaient affectés du même problème, mais je n'arrive plus à remettre la main sur l'article en question.
      Quelle est la meilleure solution d'après vous ?
      Je pensais réinstaller le Market (enfin Google Play) depuis l'apk mais j'ai eu des soucis par le passé en essayant de réinstaller des applications d'origine "à la main" et je me demandais si il n'y avait pas une manière plus propre de procéder sachant qu'il s'agit je pense d'une bête histoire le lien brisé.
      Je vous remercie
      Yovan
    • By Ethancarter
      Bonjour,
      J'ai une question concernant l'android Market : quand je surfe et décide d'installer *** depuis mon PC *** une appli sur mon smartphone, j'obtiens le message "votre application sera téléchargée très prochainement sur votre téléphone"... mais rien ne se passe !
      Je suis connecté sur mon PC, avec mon compte Gmail android.
      Mon smartphone est à côté de moi, connecté en wifi sur internet.
      Il y quelque chose que je dois faire avec le smartphone ? Lancer la synchronisation de quelque chose pour déclencher le téléchargement ?
      NB : je n'ai pas de soucis en téléchargeant directement une appli depuis le téléphone.
      Merci !
    • By poppys98
      D'abord, bonjour, et au secours.
      J'ai ouvert un compte gmail, j'ai ouvert un compte google portefeuille.J'ai une tablette Acer a500 connecté en wifi. (pas de réseau tel).
      A chaque fois que j'essaye d'acheter une application (payante), androïde market ne trouve pas cette application.
      J'en cherche une en particulier, c'est Navionics Marine.
      Quelqu'un peut m'aider?
      Désolé si ce sujet a déja était traiter, mais je n'ai rien trouvé la dessus.
    • By Kalahee
      Bonjour,
      Depuis mes dernières manipulations avec mon téléphone, ma connexion sans-fil se perd après un certain temps. Pourtant, je n'avais pas ce problème avant. La tentative de connexion reste en recherche, et la connexion est désactivé. On peut rétablir la connexion manuellement sans problème.

Videotron LG Optimus 2x (LGP999) [Froyo 2.2.2] restauré et rooté. J'ai désinstallé des logiciels sans importance. J'avais tenté de flasher CM7, mais j'ai jamais réussi. Néanmoins ma copine avait déjà ce problème. En faisant une recherche sur Internet sur ce sujet, j'ai trouvé une conversation qui parle de deux instances de "My Account". Les autres répondants semblaient avoir ce même problème et la même situation. La solution fut de 'freeze' avec Titanium Backup la seconde instance de "My Account".

Je ne sais pas ce qu'est "My Account" selon l'OS françophone canadien, de toute façon je n'ai rien en double instance selon l'OS ou Titanium Backup. On va faire une réinitialisation par défaut, me dis-je. Malheureusement, ça n'a pas résolu mon problème. Par contre, j'ai remarqué que même après une réinitialisation par défaut, mes informations pour ma connexion WiFi étaient toujours présente...

Suite à une petite conversation avec un ami, j'ai appris que les paramètres sont sauvegarder dans mon compte Google. Et aussi, la 'Politique de Veille Wifi' est à "Jamais". J'ai redémarré mon routeur Wifi, mes autres équipements n'ont pas de problème de connexion sans-fil. Voici quelques solutions qui semblent avoir fonctionné :

SOLUCE 1 : Politique de Mise en Veille lorsque l'écran s'éteint. ça reconnecte au réseau lorsqu'on l'allume. Si vous téléchargez quelque chose de relativement massif, changer votre mise en veille d'écran pour 30 minutes. Je n'ai pas testé avec le mode 'Jamais lorsque branché.'
      SOLUCE 2 : IP Fixe. ça semble forcer une connexion réseau peu importe le réseau en autant que l'IP lui est assigné et qu'il est autorisé sur le réseau. Par contre, ceci requière que les réseaux à domicile et/ou ailleurs lui réserve cette IP.
      SOLUCE 3 : Mettre la politique de veille à 'JAMAIS', fixé l'IP et la retiré. Je dois encore testé plus longuement cette solution, mais à première vue ça l'avais fonctionné. Le problème est revenu éventuellement, mais je ne me souviens pas si j'ai bidouillé avec depuis.EDIT : On dirait que la connexion reste plus longtemps, mais déconnecte quand même.
    • By sebios
      Bonjour à tous,
      Je cherche à déplacer le cache du Market Android car je ne peux même plus faire de mise à jour de grosses applis (mise à jour Angry Bird Rio 19Mo!) car il ne me reste que 16Mo de libre.
      Pratiquement toutes mes applis sont sur la SD mais le cache de certaines restent sur le téléphone (Market, Navigateur, Shazam etc.).
      Voici ce que j'ai modifié en ligne de commande:
      cd /data/data/com.android.vending
      rm -R cache
      mkdir /sdcard/cache/
      mkdir /sdcard/cache/marketCache
      ln -s /sdcard/cache/marketCache cache
      Mais j'ai toujours le message quand je veux faire les mises à jour:
      "L'espace disponible est insuffisante..."
      J'ai vérifié par un ls -l:
      #lrwxrwxrwx 1 root root 25 Feb 6 16:19 cache -> /sdcard/cache/marketCache
      J'ai également effectué la même manip pour /cache/download.
      On dirait que les changements ne sont pas pris en compte même après un reboot du téléphone.
      Pouvez-vous m'aider sur ce point?
      Merci d'avance
      Dark_Sebious
      HTC Desire
      CyanogenMod-7.1.0
  • Create New...