Aller au contenu

Soucis Android Market après réinitialisation valeurs d'usine


Recommended Posts

bon, j'ai eu un "windows a réussi à installer le pilote, redémarrez pour que ça fonctionne..." j'ai redémarré, il me demande encore un pilote au redémarrage <_< du coup je retourne dans le gestionnaire de périphérique et là, je vois un leger changement : maintenant au lieu d'appeler mon tel juste "Android" il l'appelle maintenant "Android Bootloader Interface" mieux??? moins bien??? en tout cas ça a changé un peu... du coup je retente un fastboot.exe... et... non, toujours <waiting for device>... <_<

bon, j'ai peut-être trouver des drivers qui fonctionnent... c'est en train de s'installer... le lien : http://www.krug-mark...ver_Rebuilt.zip si ça vous dit qqchose...

je confirme, ça me mets plus <waiting for device>

ça m'a mit :

sending 'recovery' (4450 KB)...

OKAY [ 1.351s]

writing 'recovery'...

OKAY [ 2.151s]

finished. total time: 3.503s

Modifié par PtiteMag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eue un problème similaire, et une solution vraiment trés trés bete...

Tu utilises un portable ou une tour?

Car sur ma tour j'ai des ports USB en façades (équivalent a un HUB Usb), quand je branche le tel sur ces port, il n'est pas reconnu correctement par windows.

Par contre quand je me câble sur un des ports direct de la carte mère, je n'ai plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pc portable... donc ça ne venait pas de là...

bon, j'en suis à faire home+raccrocher... j'opte pour laquelle alors, la clean ou la swiftandroid??? oui je sais, le plus gentil vs le plus vieux... je vous explique mes reflexions :

+1 pour yanosh : il l'a installé et ça marche...

+1 pour teh Spoke : elle est clean, ça doit prendre moins de place??? (j'avoue que c'est un de mes critères principaux... le pb du gt540 c'est qu'il a pas beaucoup de mémoire... donc voilà, en toute objectivité, vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, maintenant que tout est opérationnelle tu peux suivre un nouveau tuto... non sérieux sans blague...

Le repartitionnement de la mémoire interne du tél...

http://forum.frandro...indowslinuxmac/

Si tu utilises Ma rom, il faut partionné a 170mo

Par contre en le suivant je l'ai fait en ligne de commande je n'arrivait pas à le faire avec le logiciel fourni.

Par contre du coup c'est génial tu peux vraiment blindé le tel d'appli inutiles XD.

Sinon quasi toutes les roms custom sont fournies avec quasi aucune appli, très grandes différences avec les rom opérateurs.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises Ma rom, il faut partionné a 170mo
:rolleyes: une manip de + à faire??? mince moi qui croyais m'en sortir rapidement...

une question, quand tu dis ça... ça veut dire qu'il faut que je le fasse avant de faire le recovery???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non après pardon! Je sais que cela fait beaucoup mais après tout ca tu seras une experte de ton tel, et ton tél retrouvera vraiment une seconde jeunesse.

Tu n'es pas obligé de faire ca aussi, mais c'est vrai que tu gagnes beaucoup de mémoire.

Car d'origine tu as 250Mo que pour la rom, et donc tu perds presque 100Mo qui pourrais te servir par la suite.

Donc avoir bcp plus d'appli, que tu auras choisi et pas imposé par ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une dernière question, pour tehSpoke... l'ultime question qui fera la différence... et après je vous laisse tranquille (sauf si ça merdouille...)

la 2.3.7 clean... tu l'as testé sur ton phone?

car au final, je voudrais que ça tourne rond... que je sois tranquille après...

promis c'est la question qui me dira quoi choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as tous fait, fastboot, recovery, et partitionnement?

Cela t'as pris une journée car tu débutait, mais cela en valoir le coup, non?

Si tu veux réinstallé vite fait tes applis va sur le market sur PC et clique sur mes applications tu auras la liste de ce que tu as déjà installé. (plus simple que de le faire direct sur le téléphone)

Content de t'avoir pu aidé, et n'hésite pas a nous faire une petit retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partionnement tu devrais le faire avant d'avoir installé trop d'appli, cela evite de perdre du temps.

Erreur 403 sur le tel ou le PC?

Tu passe par le play store?

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait en attendant une réponse, d'ailleurs, 170Mo, c'est ça que je dois mettre???

et sinon, pour l'erreur 403, sur le tel... une question, ça peut pas avoir un lien avec le fait qu'il se rappelle de mes applis que j'avais avant de upgrader mon tel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 170 c'est parfait.

Il faut que tu fasses un WIPE DATA/FACTORY RESET dans le menu recovery, et un WIPE CACHE.

astuce recovery: navigation avec les flèches de volume, et validation avec le bouton appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton lien, avec le ptit logiciel, il y a le bouton pour wipe data... donc j'ai tout fait comme il a dit, et là c'est en train de rebooter une dernière fois :lol:

maintenant, je suis en train de voir avec google play

ça marche :lol: :lol: :lol:

Modifié par PtiteMag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà la conclusion : c'est super génial, vous m'avez aidé tous les deux beaucoup, vous avez sauvé mon tel qui buggait, je revis.

et même si j'ai choisi la version de yanosh1, tehSpoke m'a beaucoup aidé aussi, donc :emo_im_kissing: à vous deux!

comment on met un [Résolu] sur le topic???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, oui, j'avais testée la 2.3.7 AOSP.

Elle est très fluide et réactive, pas d'options ou de paramètres additionnels qui surchargent la ROM, et ça, ça marque la différence avec les autres ROMs (CM, ICS, etc...).

Par contre, une surcharge d'application qui tournent en arrière-plan, et ça commence à ramer. Télécharge et installe Advanced Task Killer, pour tuer les applications indésirables qui tournent en fond.

Ravi de t'avoir aidé, même si c'est Yanosh qui a plus aidé.

@Yanosh : Je pensais que le lien de SwiftBootloaderBuilder était mort, je l'avais réuploadé et posté en réponse, mais non... Je n'ai rien dit.

Modifié par tehSpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...