Invité Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Bonne nouvelles!!!! Depuis le temps que vous l'attendiez; un kernel overclockable pour l'alm. telechargement: http://acer-club.ru/...attach_id=18360 (plus qu'une version unifiée, plus de 864 ou 806 mhz) thread originale: http://acer-club.ru/...quid-mini-e310/ Prerequis: -Root -Clockwork recovery Installation: -telecharger le zip sur le portable -redemarrer le téléphone dans clockwork recovery -selectionner "install ZIP from sdcard" ( puis encore une fois) -selectionner le fichier "acer_e310_AdvantageMXkernel_b080312.zip" -selectionner le seul "yes" de la liste -et voila Note: -La meilleur frequence c'est 787mhz, au dessus c'est instable/ca freeze -Une petite ecriture est rajoutée au boot logo -support pour le init.d -support de OpenVPN -undervoltage (reduction de la tension délivrée au CPU= plus de batterie) -Je ne suis en aucun cas propriétaire de ce fichier ( voir crédits) -amélioration de la vitesse de lancement de l'application "caméra" -Vsync désactivé -l'indicateur de batterie peut descendre jusqu'à 1% Impressions: L'interface deja fluide l'est encore plus, le clavier est beaucoup plus rapide, 300 points en plus sur quadrant benchmark (overclocké à 787Mhz en mode "performance" avec ROM toolbox) , boot legèrement plus rapide, multitasking plus fluide, on peut ouvrir plus dapplication sans que ca lag Crédits: -Ce fichier appartient à Vasencheg de acer-club.ru, en aucun cas il ne m'appartient, je ne fais que repartager le lien. Sur XDA, le fichier avait été téléchargé puis reuploadé sur XDA, sans aucune mention du veritable auteur. -Cette thread a été rédigé par moi même somegui membre de frandroid.com, le repost est INTERDI. voilà, remarques,commentaires, aide, n'hésitez pas répondez a ce sujet Modifié 27 juillet 2012 par somegui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) MERCI :) en fait ça plante car le minimum est en dessous de 768 il faudrait mettre dans setCPU min. 768 et max. 768 là ça plante pas mais la batterie elle va se vider des litres ! Modifié 30 janvier 2012 par Nvidia9700MGT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Je vous dirais de garder les liens sous la main, le russe recommence à faire chier sur la propriété de son script.. alors que je pense qu'il n'a aucun droits dessus .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 si il a les droits je connais ce type et il me connait aussi d'ailleurs mais je lui ait demandé plein de choses mais je suis quand même d'accord avec vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 L'overclock après tes test, tu le recommande ? les infos passeront pas MP c'est pas grave ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 L'overclock je la recommande autant que l'on peut la recommander (pas sure si ce que je viens de dire est sensé mais bon), c'est la meilleur chose qui a put arriver a l'alm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 dommage que l'appareil photo lag encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Je fais ça ce midi ! Pour les parametres vous recommandez 768 au final ? (à modifier dans setCPU ? ca empeche pas de naviguer jusqu'aux menus ? Modifié 30 janvier 2012 par Mrlsk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) stable sans jamais planter : MIN : 768 MAX : 768 si vous faites min 245 (expemple) et max 768 ça va couper tout le temps mais max et min au 768 je sais pas si la batterie va se vider Modifié 30 janvier 2012 par Nvidia9700MGT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Moi il reste bloqué à l’écran android, je fais un restore de y a deux jours ? et je réessaye avec la version 806mhz ? J'ai remis un backup, Pareil avec les deux version, freeze sur l'ecran android, la marche à suivre ? installer setCPU avant ? et prédéfinir les paramètres avant d'installer le kernel ? Modifié 30 janvier 2012 par Mrlsk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Pas de réponse ? j'ai un peu la flemme de refoutre mes backup à chaque fois.. j'installe setCPU, je bloque à 768mhz maxi et mini et là j'installe le kernel ? http://translate.googleusercontent.com/translate_c?client=firefox-a&hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http://acer-club.ru/topic/14435-kernel-advantagemx-kernel-%25D0%25B4%25D0%25BB%25D1%258F-acer-liquid-mini-e310/&usg=ALkJrhg3xLev6JUOZ9r1VLVs4oLqlbk4QQ Le post original ? Parce qu'il y a pas que les explications de xda! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angroid Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 moi aussi il reste bloqué à l'écran android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 A mon avis ca n'a pas été testé en faite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooss Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Je lis sur wikipédia ça :"Le processeur overclocké peut exécuter plus d'instructions par seconde, ce qui permet de diminuer le temps d'exécution de certains programmes. En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d'une trop haute température interne, ou d'une tension d'alimentation trop faible par rapport à sa fréquence." Mais il est écrit que ce kernel réduit la tension délivré sur le processeur alors que le but de ce kernel est de profiter d'un overclock de 864 MHz c'est pourquoi j'aimerais comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Non seulement il l'overclock mais en plus il reduit la tension, ce qui fait des économies d'energie. Perso à 864MHz moi il freeze direct... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) moi il freeze à 806MHz même avec le kernel 864 Modifié 4 février 2012 par Nvidia9700MGT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 J'ai le 864 MHz en mode 245-767 et ça tourne nickel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 au faite quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Je dois être sur iScreamSandwich v1, ça fait longtemps que j'ai pas reflashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvidia9700MGT Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themrlsk Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tibonou, tu as spécifié ces paramètres dans setcpu avant de rebooter en cwm et de flasher le kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Non, j'ai d'abord flashé le kernel. De plus je n'utilise pas SetCPU mais Antutu CPU Master, que je teste encore actuelement. Je l'aime bien car il a une fonction de protection au cas ou. Si l'on overclock et que ça le fait freezer, au redémarage il détecte qu'il y a eu un problème et demande si l'on souhaite changer les valeurs. J'ai viré CPUBoost car il avait des valeurs pré-réglées que l'on ne pouvait pas changer. Après n'importe quelle appli CPU de ce type devrait faire l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 plus de lien ? il a été supprimé Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-inker Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Il y a plus de lien qui pourrait nous le remettre à disposition. Au fait c'est quoi clockwork? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Cherche advantage mx kernel sur google jlai pris sur un forum russe jpense que c'est le meme et je suis regler comme tibonou avec et ca fonctionne. Clockworkmod tu doit l'avoir pour l'installation regarde sur le forum le topic c'est "CWM recovery based..." Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.