Aller au contenu

[Custom kernel] ADVANTAGE MX (overclockable)


Invité

Recommended Posts

post-25708-0-85273200-1327863371.png

Bonne nouvelles!!!! Depuis le temps que vous l'attendiez; un kernel overclockable pour l'alm.

telechargement:

http://acer-club.ru/...attach_id=18360

(plus qu'une version unifiée, plus de 864 ou 806 mhz)

thread originale:

http://acer-club.ru/...quid-mini-e310/

Prerequis:

-Root

-Clockwork recovery

Installation:

-telecharger le zip sur le portable

-redemarrer le téléphone dans clockwork recovery

-selectionner "install ZIP from sdcard" ( puis encore une fois)

-selectionner le fichier "acer_e310_AdvantageMXkernel_b080312.zip"

-selectionner le seul "yes" de la liste

-et voila

Note:

-La meilleur frequence c'est 787mhz, au dessus c'est instable/ca freeze

-Une petite ecriture est rajoutée au boot logo

-support pour le init.d

-support de OpenVPN

-undervoltage (reduction de la tension délivrée au CPU= plus de batterie)

-Je ne suis en aucun cas propriétaire de ce fichier ( voir crédits)

-amélioration de la vitesse de lancement de l'application "caméra"

-Vsync désactivé

-l'indicateur de batterie peut descendre jusqu'à 1%

Impressions:

L'interface deja fluide l'est encore plus, le clavier est beaucoup plus rapide, 300 points en plus sur quadrant benchmark (overclocké à 787Mhz en mode "performance" avec ROM toolbox) , boot legèrement plus rapide, multitasking plus fluide, on peut ouvrir plus dapplication sans que ca lag

Crédits:

-Ce fichier appartient à Vasencheg de acer-club.ru, en aucun cas il ne m'appartient, je ne fais que repartager le lien. Sur XDA, le fichier avait été téléchargé puis reuploadé sur XDA, sans aucune mention du veritable auteur.

-Cette thread a été rédigé par moi même somegui membre de frandroid.com, le repost est INTERDI.

voilà, remarques,commentaires, aide, n'hésitez pas répondez a ce sujet

Modifié par somegui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock je la recommande autant que l'on peut la recommander (pas sure si ce que je viens de dire est sensé mais bon), c'est la meilleur chose qui a put arriver a l'alm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il reste bloqué à l’écran android, je fais un restore de y a deux jours ? et je réessaye avec la version 806mhz ?

J'ai remis un backup,

Pareil avec les deux version, freeze sur l'ecran android, la marche à suivre ? installer setCPU avant ? et prédéfinir les paramètres avant d'installer le kernel ?

Modifié par Mrlsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ? j'ai un peu la flemme de refoutre mes backup à chaque fois.. j'installe setCPU, je bloque à 768mhz maxi et mini et là j'installe le kernel ?

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?client=firefox-a&hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http://acer-club.ru/topic/14435-kernel-advantagemx-kernel-%25D0%25B4%25D0%25BB%25D1%258F-acer-liquid-mini-e310/&usg=ALkJrhg3xLev6JUOZ9r1VLVs4oLqlbk4QQ

Le post original ? Parce qu'il y a pas que les explications de xda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis sur wikipédia ça :"Le processeur overclocké peut exécuter plus d'instructions par seconde, ce qui permet de diminuer le temps d'exécution de certains programmes. En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d'une trop haute température interne, ou d'une tension d'alimentation trop faible par rapport à sa fréquence."

Mais il est écrit que ce kernel réduit la tension délivré sur le processeur alors que le but de ce kernel est de profiter d'un overclock de 864 MHz c'est pourquoi j'aimerais comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai d'abord flashé le kernel. De plus je n'utilise pas SetCPU mais Antutu CPU Master, que je teste encore actuelement. Je l'aime bien car il a une fonction de protection au cas ou. Si l'on overclock et que ça le fait freezer, au redémarage il détecte qu'il y a eu un problème et demande si l'on souhaite changer les valeurs. J'ai viré CPUBoost car il avait des valeurs pré-réglées que l'on ne pouvait pas changer.

Après n'importe quelle appli CPU de ce type devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche advantage mx kernel sur google jlai pris sur un forum russe jpense que c'est le meme et je suis regler comme tibonou avec et ca fonctionne. Clockworkmod tu doit l'avoir pour l'installation regarde sur le forum le topic c'est "CWM recovery based..."

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...