Aller au contenu

[KERNEL] Siyah 6.0 beta5 by Gokhanmoral (Rom Stock et AOSP) - 04/03/13


Recommended Posts

Test la 2.6.4 car je crois qu'il y avait un probleme avec le thunderbolt script inclu dans le kernel et ondemandx qui n'etait corrigé que si tu mettais d'autres valeurs les ecrasant dans un script init par la suite.

Il a nettoyé le code maintenant.

Super poste Shinfei!

Tu as aussi des talents de professeur ^_^

Lol merci, j'essaie juste de faire les choses claires vu que j'ai decouvre aussi toutes les possibilités de ce kernel.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais la 2.6.4 ce week end, la je vais retrouver un peu de stabilité car a chaque blocage je perdais 20% de batterie (mais c'était que visuel car le téléphone restait bloqué a 20% un long moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème personnellement avec la 2.6.4, je tiens facilement une journée sachant que j'utilise pleinement mon smartphone, pendant 2 à 3h (principalement pour le surf via wifi, GTA3 et l'apprentissage du japonais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour ma part ,je test de manière plus ou moins objective un combo rom-kernel en visualisant la même vidéo de 23 minutes (clip perso) après une charge maxi .Le meilleur résultat obtenu est : CheckRom V4 avec siyah v2.1 (avec quadrant 5000).

Je ne sais pas si c'est un truc qui est reproductible dans d'autres SGSII mais les chiffres des fois sont têtus.et je persiste à dire que c'est là le meilleur kernel du moment.

Bien à vous

@+

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

pour ma part ,je test de manière plus ou moins objective un combo rom-kernel en visualisant la même vidéo de 23 minutes (clip perso) après une charge maxi .Le meilleur résultat obtenu est : CheckRom V4 avec siyah v2.1 (avec quadrant 5000).

Je ne sais pas si c'est un truc qui est reproductible dans d'autres SGSII mais les chiffres des fois sont têtus.et je persiste à dire que c'est là le meilleur kernel du moment.

Bien à vous

@+

C'est une idée mais, malheureusement, elle n'est absolument pas représentative de la consommation réelle d'un mobile.

En vidéo ton mobile consomme principalement à cause du CPU, de l'écran (sur du noir et des couleurs, c'est-à-dire ce qui consomme le moins sur AMOLED) et du GPU (si HW accélération il y a).

Sur un usage classique, les gros postes de consommation sont l'écran sur l'affichage de blancs (ce qui consomme le plus), le reseau (WiFi, 3G, Bluetooth) et le GPU si on surf ou joue beaucoup.

Dans ce type d'usage, le CPU tourne plus de 50% du temps entre 200Mhz et 500Mhz.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi ,mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut utiliser le même test ou épreuve ainsi que les mêmes conditions (même si elles sont discutables)pour évaluer la fonction d'un produit .Ce que je désaprouve c'est le fait qu'on évalue de manière aléatoire et de donner un avis sur le drainage de batterie à partir de X coups de tel Y sms et Z minutes de jeuxd'ailleurs ce serait bien de faire un topic sur ce sujet là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord mais actuellement ni ici, ni sur XDA je n'ai vu proposer de protocole de test fiable et complet.

Dans l'absolu, je veux bien en concevoir un si il y a une réelle demande et le mettre sur un topic dédié afin de créer une façon "viable" de comparer l'autonomie de nos appareils.

Toutefois, il faut savoir que, pour le réaliser en entier, il faudra prévoir environ 2h.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battery Benchmark est pas mal dans l'idée mais dans la pratique il avait d'énormes défauts la dernière fois que je l'ai testé : ne test pas la consommation de l'écran, ne test pas la consommation GPU, CPU intensif (donc irréaliste et ne convient pas pour tester des gov.), pas d'usages complexes, ne rend pas compte des optimisations systèmes ou des apps de la ROM, ...

Impossible de se faire une vrai idée de la consommation en usage réel avec ce type de bench en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais ravi de test 2h ton test ^^

Qu'il n'y est pas d'incompréhension, il s'agirait d'un protocole de test, pas d'une app. Donc il y aura besoin d'action de l'utilisateur.

Si ça t'intéresse toujours, j'en rédige un durant le W-E et je te l'envois en MP pour que tu me donne ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis resté au 2.6.2, et maintenant çà m'embrouille un peu le truc des scripts.

1- je suis obligé d'utiliser un script ? çà fait quoi sinon ?

Non tu n'as aucune obligation d'utiliser des scripts, le Kernel fonctionne parfaitement sans.

Un script permet simplement des optimisations poussées comme l'O/C ou l'UV, la modification des politiques de scales du GPU ou du CPU, la modification des plages de fréquences, la gestion de l'activation du second core, ...

Certaines choses sont faisable sans script via des logiciels comme SetCPU.

2- On peut bien toujours utiliser Setcpu ? C'est moins bien qu'un script ?

SetCPU fonctionnera normalement.

La différence c'est que SetCPU nécéssite de tourner en tâche de fond pour que les modifications soient effectives alors qu'un script n'est exécuté qu'une fois, au démarrage. De plus un script permet de faire beaucoup plus que SetCPU.

Par ailleurs, je te conseil plutôt Voltage Control si tu n'effectue que des actions simple car il génère justement des scripts et n'a donc pas besoin de tourner en tâche de fond.

3- vous utilisez quoi comme script ?

Un script c'est finalement assez personnel et chacun a ses petits trucs pour augmenter l'autonomie sans sacrifier les perfs.

Sur le Topic de la CheckROM tu trouvera (dans les dernières pages), le script de Shinfei si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y est pas d'incompréhension, il s'agirait d'un protocole de test, pas d'une app. Donc il y aura besoin d'action de l'utilisateur.

Si ça t'intéresse toujours, j'en rédige un durant le W-E et je te l'envois en MP pour que tu me donne ton avis.

Oui oui, j'ai bien compris que je bloque 2h pour faire ça^^ Après fait ça quand t'as le temps ya pas d'urgence ;)

update pour la version final du 2.6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je j'utilisé depuis un moment Set-cpu pour baissé la fréquence et le voltage du processeur, mais en lisant le topic je viens de découvrir Voltage Control.

Je peut a votre avis joué aussi avec les fréquences, et le voltage du GPU ?

Si je ne joue jamais avec mon tel ou vraiment très rarement, je peut baissé la fréquence jusqu'à combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex a ton avis, les sleep of death que j'ai eu avec le 2.6.2 peut être du a la fréquence 100mhz?

Sur xda certains disent que cette fréquence est instable des fois, j'ai tester un autre governor en attendant pour voir si ca recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sheduler sont expliqués dans le dernier lien des sources ;-)

Perso j'utilise sio.

Alex a ton avis, les sleep of death que j'ai eu avec le 2.6.2 peut être du a la fréquence 100mhz?

Sur xda certains disent que cette fréquence est instable des fois, j'ai tester un autre governor en attendant pour voir si ca recommence.

Faut voir si tu mets 200 en min ?

Mais en general ça peut dependre si 500 ou 800 sont trop undervolté.

T'utilises quel version du kernel ? Le level deep sleep est reglé sur 4 ou 5 ? C'est dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/deepsleep_cpulevel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...