ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Un feu d'artifice ? Comme dans toutes le villes un certains 14 Juillet ? :) C'est en France ? Côte atlantique ? Modifié 5 juillet 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Un feu d'artifice, oui. Un beau, même. Plusieurs, même. Non, ce n'est pas en France. Non, pas le 14 juillet, en aout. J'ai donné pas mal d'indices, là :) Modifié 5 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Genève ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Tu t'éloignes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Arf :). En Belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Non, mais c'est plus dans la bonne direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Portugal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Nooooon. Pas glop. Alors, on sèche ? © ResQ 29/06/13 Un autre indice. Modifié 5 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Oui un peu, entre deux résultats du Bac ( pas pour moi hein :)). Londres ? :) Modifié 5 juillet 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Non mais c'est quand même plus près que le Portugal. Tu as vu mon indice ci-dessus ou pas ? si tu es sur Tapatalk je ne suis pas sûr que les couleurs de texte sortent. Sinon le revoilà : Modifié 5 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Hollande ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Yesssssss.. on s'approche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) C'est dans le pays ? Sinon les Pays-Bas ? :) Modifié 5 juillet 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 C'est quoi d'après toi la différence entre les Pays-Bas et la Hollande ? :) Oui c'est en Hollande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Le nom ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Voilà, en gros c'est là même chose. Ne pas confondre Pays-Bas et Bénélux. Bon, alors, maintenant il faut trouver la ville :) Ça ne devrait plus être très difficile. Allez un dernier indice : Modifié 5 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Amsterdam ? La hey ! C'est le tribunal internationale je crois non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) La Haye :) (ou Den Haag en .NL) allez je te l'accorde. Siège de pas mal d'entités des Nations-Unies (dont le tribunal international). Le bâtiment c'est peut-être un peu dur à trouver, je ne sais même pas très bien quelle est sa fonction exacte. C'était un grand hôtel avant mais je ne suis pas sûr que ça soit encore ça aujourd'hui. C'est sur la plage de Scheveningen, belle plage typique du Nord avec pontons, restos sur la plage etc. Il y a chaque année fin aout un concours mondial de feu d'artifices qui dure plusieurs jours (enfin plusieurs nuits !), c'est un spectacle fabuleux. Ville sympa, clean, aérée, réseau de tramway omniprésent. Le musée M.C. Escher (je suis fan). Et les hollandais sont tellement cool... Bon j'ai fait mon Guide du Routard :P, à toi alors Modifié 5 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Ah visiter en routard c'est top :). Bon je sèche pour trouver un truc la :mad:. Attention gros piège ! Mais facile :) Modifié 5 juillet 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Ile de Rhodes, Grèce. Le colosse... qui n'y est plus depuis... depuis... euh... longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Longtemps ? Une éternité non ? :) Je sais pas vous mais moi je l'aime bien, dommage quelle ne soit plus de ce..... monde :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Son existence est-elle seulement avérée ? ce n'est pas une légende ? La page Wikipédia implique que oui, même si "Il ne reste plus aujourd'hui la moindre trace du colosse" En tous cas : L'hypothèse apparue à la Renaissance d'une statue aux jambes écartées et permettant aux bateaux de passer sous elle est donc tombée en désuétude Comme ton image, ResQ... héhé Bon. C'est à moi du coup. Il faut que je me creuse un peu, je commence à manquer d'imagination aussi. A suivre. Modifié 5 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Oui c'est surement une légende aussi mais on peut toujours révé non ? :P Oui, ça creuse ce topic hein ? :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) B'jour. Allez, je relance : Modifié 6 juillet 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Lut, un indice ? Parce que la c'est peut très bien être mon école primaire comme le conservatoire :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.