Aller au contenu

Un petit tour du monde des villes


Yann Pringault

Recommended Posts

Non mais c'est quand même plus près que le Portugal.

Tu as vu mon indice ci-dessus ou pas ? si tu es sur Tapatalk je ne suis pas sûr que les couleurs de texte sortent.

Sinon le revoilà :

orange.jpg

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en gros c'est là même chose. Ne pas confondre Pays-Bas et Bénélux.

Bon, alors, maintenant il faut trouver la ville :) Ça ne devrait plus être très difficile.

Allez un dernier indice :

320px-Flag_of_the_United_Nations.svg.png

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Haye :) (ou Den Haag en .NL) allez je te l'accorde. Siège de pas mal d'entités des Nations-Unies (dont le tribunal international).

Le bâtiment c'est peut-être un peu dur à trouver, je ne sais même pas très bien quelle est sa fonction exacte. C'était un grand hôtel avant mais je ne suis pas sûr que ça soit encore ça aujourd'hui.

C'est sur la plage de Scheveningen, belle plage typique du Nord avec pontons, restos sur la plage etc.

Il y a chaque année fin aout un concours mondial de feu d'artifices qui dure plusieurs jours (enfin plusieurs nuits !), c'est un spectacle fabuleux.

Ville sympa, clean, aérée, réseau de tramway omniprésent.

Le musée M.C. Escher (je suis fan). Et les hollandais sont tellement cool...

Bon j'ai fait mon Guide du Routard :P, à toi alors

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son existence est-elle seulement avérée ? ce n'est pas une légende ?

La page Wikipédia implique que oui, même si "Il ne reste plus aujourd'hui la moindre trace du colosse"

En tous cas :

L'hypothèse apparue à la Renaissance d'une statue aux jambes écartées et permettant aux bateaux de passer sous elle est donc tombée en désuétude

Comme ton image, ResQ... héhé

Bon. C'est à moi du coup. Il faut que je me creuse un peu, je commence à manquer d'imagination aussi.

A suivre.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...