Zing Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Oui, installer les drivers et fastboot, et désactiver le debug USB sur le tel. Il y a des infos dans le topic de Shiro : https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endlesswaltz Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) J'ai ouïe dire qu'une version 3.0 allait (est?) sortir, mais j'ai beau farfouiller, je trouve rien T.T Vous avez des infos vous ? PS: J'ai des reboots avec cette rom, genre 2 par jours, comme quand j'etais sur la rom stock. Chose qui n'arrivait plus quand j'etais sur la CM10.1 E.Pinter.(avec le kernel 3.1.10) En avez vous aussi ? Avez vous trouvé une solution ? Modifié 8 juillet 2013 par Endlesswaltz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Il y a une version 3.0 beta pour la Neutrino, mais je ne sais pas si la stabilité est bonne. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1398819 J'ai aussi eu des reboots sur la neutrino et je ne l'ai jamais trouvée stable, c'est pourquoi je reviens toujours à MROM, inlassablement... Mais j'ai des problèmes de communications téléphoniques qui raccrochent toutes seules aléatoirement et ça m'agace. Je ne sais pas si c'est dû à MROM pour autant, et ça reste la rom la plus stable pour moi. Les reboots sont inexistants ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Une Neutrino 3.02 a été postée ce jour sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2365834 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Le temps passe...dans quelques semaines ça fera un an que l'on aura appris l'abandon du portage d'Android 4.xx (ICS) sur l'Atrix ! Non pas du fait de Motorola mais de Google...apparemment ! Sur Xda, les gars bossent...mais c'est du temps, de la disponibilité, de la possibilité... Bravo à eux ! Du coup, je me suis lancé et j'ai installé : - la Rom Djeman ! Très bien ! Merci à lui ! - la Rom Nottachtrix ! Bien, mais il me faut une loupe pour lire la barre de notifs ! - la Rom CM10 (4.12) d'Epinter & Faux 123 ! Bien, et ça laisse entrevoir que du bon...mais j'ai eu de sacrés problèmes de chauffe (phone brûlant et led orange permanente)...je n'ai pas su déterminer si cela provenait de la reconnaissance de la carte microSD, ou de 'Andoid Assistant (18 features...)', ou bien de 'AtrixTweaks' ! Du coup, je n'ai pas testé la CM10.1, y-a-t'il du mieux ? - la Rom MROM CM7 de mmontuori ! Très bien, et comme l'a dit Zing dans un autre message, elle est stable et fluide ! Donc pour le moment je reste sur la MROM ! Et que vaut la Neutrino face à la MROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Je mets le sujet à jour ! Mais très bonne nouvelle si cette 3.0 est la version finale tant attendue !! Oui je voud[color=red]rai[/color] bien savoir que vos notre fameuse Neutrino fasse aux autres. Modifié 17 juillet 2013 par Yamuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endlesswaltz Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Je l'avais vue aussi sur XDA, ben je la teste aujourd'hui et je vous donne un retour dès que possible. (je passais justement pour voir si y'avait déjà des retours :lol: ) Modifié 20 juillet 2013 par Endlesswaltz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Merci par avance pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endlesswaltz Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) J'ai essayé cette rom pendant quelques jours, elle est plutôt reussie, même si y'a pas d'énormes changements avec la 2.9. Je suis passé de la 2.9GT (donc oc à 1.3gHz) à cette fameuse 3.02 et j'ai eu la surprise de constater que je n'etais plus overclocké, donc le kernel a été changé, je n'ai pourtant fait qu'une update en flashant la rom par dessus. Bref pas bien grave quoi ! Niveau autonomie, c'est excellent, 3h en utilisation(ecran allumé j'entend) avec synchro, 3g/h+, data, etc. (et pleins de trous de reseau parce que j'ai fait 7h de train donc plein de recherches de reseau qui pompent la batterie) tout à fond quoi, et au bout de 15h, il me restait 30% de batterie. J'ai aussi dl plein de trucs et j'ai fait 25min de partage de connexion avec la nexus7. (je précise que c'est la batterie de base qui date de mai 2011) L'interface est plutôt jolie, même si elle ne diffère pas de la 2.9, toujours bon à prendre. J'ai quand même mis Holo launcher et Holo locker par dessus, et là, j'ai eu quelques cochonneries (que je n'ai pas eu sur la NottachTrix 2.3) vous remarquerez certainement que sous l'icone de reconnaissance vocale, il y a des carrés, ça fait ça pour toutes les appli dont le nom comporte beaucoup de caractères. Bon c'est pas bien génant étant donné que je place les raccourcis que je veux sur le bureau et je peux les renommer (ex appareil photo = APN, Rom manager = CWM, etc.) Et voilà donc à quoi ressemble mon bureau : J'aime beaucoup le combo launcherpro (widgets et quelques menus d'interface)+ holo launcher. Bon sinon, pour ce qui est de la stabilité, c'est très bien aussi, je n'ai qu'un reboot apres une 12aine d'heures. Même pendant les 3h d'utilisation intensive y'a pas eu de reboot, très stable, fluide, et performant. Je n'ai pas testé le miror hdmi mais ça fonctionnait déjà bien sous la 2.9, donc pas de raison que ça soit moins bien. Pour les cochonneries que j'ai eu, j'ai rencontré ce probleme qu'avec holo launcher, donc si vous mettez pas de launcher, y'aura de toute façon aucun souci, et il n'y a rien d'handicapant. Pour résumer, c'est une bonne rom, stable, fluide, performante, belle, ergonomique, qui je pense, va rester un moment sur mon téléphone (tant que l'olympus kernel project ne fait pas de kernel moins gourmand en batterie, auquel cas je retournerais sur CM10.1 e.pinter) Conclusion : Avis très positif en attendant un meilleur kernel 3.1.10. Modifié 23 juillet 2013 par Endlesswaltz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Merci Endlesswaltz ! Intéressant retour ! je vais bientôt la tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 Sujet mis à jour ! Endlesswaltz j'ai ajouté ton très bon retour. Je me lance également dans la MAJ de ma v2.9 pour la 3.02 et la 3.03 améliore la batterie !! On va avoir une superbe ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Petit retour: J'ai eu un semi-reboot. Oui pas reboot complet car en 3 secondes j'ai eu l'animation du début puis le chargement du bureau. Oui chelou mais bon, j'ai peut etre dû provoquer un bug ^-^. Ensuite il y a que du positif, a commencer par la batterie !! Encore une meilleure tenue : 16% de perdue en 6h ! Paramètres : Sync, 2G, 45 min d'appel, sms, playstore. Bien sûr j'ai AtrixWeaks d'installer ;) Petit plus a confirmer, je la trouve plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Bonsoir à tous, je suis passé à la 2.9 GT, pour l'instant aucun soucis elle m'a l'air bien mieux et répond parfaitement à ce que je cherchais. Premier petit problème par contre (qui a quand même son importance :p) sur la 2.7 j'étais habitué à avoir l'icone pour activer/désactiver les données mobiles lorsque l'on tire la barre des taches en haut de l'écran. La ou se trouve les icônes pour activer/désactiver wifi, gps etc... Peut être n'ais je pas assez fouillé les options, mais j'ai pas eu l’impression que c'était possible :( Vous pouvez m'aider à y voir plus claire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Oui oui c'est tjrs possible et heureusement car je ne peux pas m'en passer :D C'est dure a trouver mais j'essaie de m'en rappeler : Paramètres > Cyanogenmod > Interface > Gestion de l'alimentation > boutons Widget. Et hop tu peux ajouter pleins de trucs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Oh merci !! J'étais allé voir pour changer l'ordre des boutons, mais j'ai pas vu l'option qui se trouvait juste au dessus xDUn grand merci , car comme toi impossible de m'en passer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjeje Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Apres etre reste un bon moment sur la MROM, je suis parti quelques temps sur la CM10.1 d'epinter, qui est presque utilisable quotidiennement suivant les besoins que l'on a. Puis je suis passé par la rom NOTTACHTRIX, qui n'est pas assez stable et manque de fluidité. Du coup je suis revenu sur la NEUTRINO (teste a lépoque de la DARKSIDE), et la je doit reconnaitre qu'elle a bien grandie depuis. Tres fluide, stable, et avec l'ajout d'atrix tweaks et de green power je tient un peu plus d'une journée ce qui est pas mal, mais honnetement, d'une rom a l'autre avec ces deux outils, l'autonomie ne change pas enormement. J'ai pris aussi l'habitude (peut etre un peu bete) de flasher systematiquement le patch de jug6ernaut's CWM battery Fix. Pour ceux que ca interresserai voici un lien pour un tuto de remise sur pied de la batterie de notre cher Atrix: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1198333 Bonne soirée a tous. Modifié 20 août 2013 par Doc Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 bon assez decus de la neutrino 2.9 gt perso je toruve pas assez reactif,et la batterie se vide a vue d'oeil ,et j'ai un soucis de ram (que 400 mo) je suppose qu'il faut ramfix ou bien ?? (ca fait un moment que je suis plus trop dans les bidouilles de smartphone :emo_im_lips_are_sealed: edit : bon apres avoir encore fait un autre flash vers gingerbread ,j'ai essayé une autre technique pour la batterie , et bien elle a retrouvé une seconde jeunesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mani300 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Salut a tous ! yen a -t-il qui ont des problèmes de prise casque avec la derniere version 3.02b ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamuto Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Pas de mon côté. Vivement la sortie de la Neutrino 4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.