Aller au contenu

Rom Neutrino v2.9 & 3.0xb [CM7.3] ( MAJ 30/07/2013 )


Recommended Posts

le kernel et rom de Clemsyn's idem , les liens sont mort ... pas mal d'autres liens sur xda sont mort , dommage ...

Il y a des liens vers l'ancien site de jokersax qui réunissait toutes les roms Atrix. Il avait des soucis et est donc plus utilisé donc j'ai bien préciser de regarder le thread si les liens sont morts.

Ensuite les liens pour les kernels Clemsys datent de près de 6 mois donc il est possible qu'ils soient obsolète mais les liens sont toujours fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je mets ça en ligne en attendant que ça soit réparé.

Par contre je n'ai que la version GT de la 2.9 ( 1.3Ghz ).

Rom : https://docs.google....WXZ2bGowS042bDA

Addons : https://docs.google....NmZwR19wWW1Xdk0

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool merci ^^

EDIT: probleme kernel je boot en boucle faut utiliser quel kernel? (si quelqu'un peut me passer le lien au passage sa serai sympa) merci bcp

EDIT2: jsui un boulet autant pour moi j'avais pas vu qu'il etait en 1ere page...

EDIT3: bon bah elle ne fonctionne definitivement pas chez moi

Modifié par testament01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais tout dans l'ordre :

- formatage partition system

- formatage data/cache

- flashage d'un kernel pour CM7 (peut importe lequel)

- flashage de la ROM

- formatage de la partition data

- redémarrage

En espérant pour toi que ça fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous , je suis plutot nouveau dans tout ce qui est les roms et tout, j'en ai essayer quelque'unes comme la cm9 , cm10 d'emerson mais elle n'était pas stable . Je me suis donc dirigé aujourd'hui vers celle-ci qui apperement n'est pas mal , j'ai suivit le tuto a la lettre mais rien a faire , je ne peux pas mettre en francais , j'ai pourtant installer l'addon zip francais . Si quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un addon pour les langues mais il le site de jokersax est down, si j'ai encore le fichier jte l'up sans souci ;)

Ou alors je peux te conseiller la rom TopSmarts qui est pas mal du tout. Très simple est assez performante, l'autonomie est plus que bonne: sur la batterie depuis 11h44 et il me reste 67% de batterie !

Edit: J'ai retrouvé le lien où l'on peut avoir tous les addon pour la rom neutrino --> http://ge.tt/84vdN0M?c

Pour avoir toutes les langues, tu dois juste flasher le langageaddon.zip

Une version 3.0 est en cours de préparation d'apres les commentaires sur xda ^^

Modifié par *Sithiphone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je consulte régulierement le forum mais je n'étais pas membre; c'est maintenant choses faite. Je rencontre un soucis assez grave avec la rom Neutrino. Cette rom est superbe en elle même; cependant, alors que je l'ai installée correctement (ce n'est pas mon premier tel android ni mon premier changement de rom) après quelque heures d'utilisation, l'atrix s'éteind tout seul et pour pouvoir le récupérer, il faut sortir/remettre la batterie. Si je ne le surveillais pas, je perdais de nombreux appels. Cette mise hors tension se produisait que ce soit avec la version 2.8 ou la 2.9. Je l'ai réinstallée en suivant scrupuleusement les étapes. Rien n'y a fait. N'ayant pas le choix j'ai du enlever la Neutrino avec regret pour réinstaller la rom de base.

Cependant, si l'un des membres a eu un soucie identique et a pu le surmonter,serait il possible de m'orienter vers une solution et me conseiller?

Mis à part ce gros problème j'adore cette rom et j'aurai aimé la retrouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, j'avais la rom "NottachTrix" et ensuite j'ai mis celle de "djeman".

Avec ces deux rom, il y a avait des jours sans problème et d'autre ou il se coupait 4 fois dans la journée.

J'ai donc remis la rom d'origine, et vu que je n'ai plus ce type de problème je suis resté avec celle ci.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider

Modifié par toto1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le bon firmware radio pour que ça déconne comme ça ?

Celle adapté à la rom et à votre version du téléphone intl/bell/at&t/... style utilisé ma rom qui est une rom internationale avec un firmware radio at&t, ou utiliser une gingerbread avec le firmware radio pour froyo ben c'est pas top.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Concernant ton commentaire djeman, je n'ai malheureusement pas tout saisis; tu fais mention de firmware...lorsque moi je change de rom, je ne touche pas à ces parametres. Je pensais que la rom comprenait déjà un firmware radio adapté pour un fonctionnement optimal. De ce fait, j'installais la custom telle quelle avec les addons et le tour était joué (enfin je le pesais, jusqu'à maintenant). Mon tel vient de cdiscount et ma version base band d'origine c'est N 01.100.00R. Pour un fonctionnement normal, avec Neutrino que me conseilles-tu djeman??

Thanks

Modifié par Nokeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai installé plusieur radio, la dernière est la N 01.100.00R.

Et l'atrix se coupait à chaque fois.

Et depuis que j'ai remis le rom d'origine, la radio est la même et je n'ai plus de problème.

S'est vrai que je suis novice en la matière, c'est la première fois que j'installais une rom.

Je me suis dit ce n'est pas sorcier vu que les tuto sont très bien fait.

J'aimerais bien réinstaller ta rom djeman, est ce que ton nouveau kernel pourrait arranger notre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ce fil de discussion très intéressant.

J'ai suivi la procédure et j'ai eu le bug suivant :

  1. Installation de la ROM en mode GT
  2. Installation des addons
  3. Installation du : Kernel plus stable (Clemsys) en 1Ghz

Problème rencontré :

  • De temps en tant (à peu près toutes les 10 mises en veille du téléphone), le téléphone refuse de sortir de veille. Obligé d'enlever la batterie puis de redémarrer le téléphone

Du coup, j'ai tout réinstaller sauf ce kernel et je n'ai plus de problème de reveil du téléphone.

Si ça peut aider qqn ou peut etre faire changer le 1er post pour que d'autre tombe de ce bug et perdent 2 h de leur temps... ;)

Modifié par sangorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai le même problème mais bcp plus rarement. J'ai pensé a une surcharge de la rom car je l'utilise et la rempli bcp.

Je met à jour le topic en supprimant m'a proposition de kernel et en laissant celui par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à précisé que je n'avais pas utilisé le script AtrixTweaks.

Après ma réinstallation, je n'avais plus le problème mais mon téléphone était très chaud. Grace à Atrix Tweaks, j'ai baissé la fréquence à 1 GHz max et plus de problème de surchauffe. Par contre, je ne sais pas quelle kernel est installé car je n'ai pas compris si la ROM Neutrino écrase le kernel ou laisse le kernel existant. :huh:

Par contre, il y a une grosse régression entre la ROM Neutrino et la Motorola. Les caractères ont changé et sont gros. Impact (sur gmail et sur google reader) : moins de texte est affiché et on ne fait plus la différence entre les messages gras non lu et les messages non gras. L'interet d'avoir une résolution supérieure disparait. :(

Est-ce qq sait comment remettre les polices par défaut de Motorola / Android ? Est-ce vis à vis d'un thème ou qqch comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La police d'écriture est jusqu'à GB gérée simplement dans /system/fonts donc il suffirait sûrement de remplacer le tout en remettant bien les permissions.

Notorious a annoncé qu'il y aurait une v3 d'ici un mois et que cela sera malheureusement la dernière version. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35888501&postcount=9691

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

très content de cette nouvelle rom. Je venais de Darkside et au niveau fluidité, et contrôle il y a un vrai plus.

Seul hic, je ne comprend plus rien à l'arborescence des fichier sur sd interne... j'ai toujours les dossier de mon ancienne rom, avec toutes les données alors que j'ai bien tout formaté avec CWM recovery. De plus j'ai l'impression que ma SD externe est considérée comme la sd de référence pour l'installation du système et des applis... comme si sd interne et externe étaient inversées.

Auriez vous un tuyau ?

Merci

pour info j'ai un atrix rooté, CWM Version 5, neutrino 2.9 GT, installée avec la rom sur SD interne et addons sur SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...