Aller au contenu

[ROM] Marvel v8 | Thème ICS | 2.3 v20o


Samoht59

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bon voila après un petit mois d'utilisation de la ROM Marvel, je fais ici un bref point sur les plus, et les moins de cette ROM.

Je commence naturellement par les plus. Tout d'abord la fluidité est bien meilleure que sur la ROM stock, de plus les processus sont mieux gérés (je suis à environ 150Mo libre après 1 heure d'utilisation varié). Le thème utilisé est jolie, il est très proche de celui d'ICS brut et les effets/animations sont propres. Concernant l'installeur Aroma fournit avec la ROM, c'est vraiment pratique et toute les ROM devraient intégrer un installateur du type Aroma. On dispose d'un choix vraiment énorme quand on installe la ROM, en effet pas moins de 5 launchers sont proposés, 3 kernels, 3 thèmes, 6 bootanimations, le choix des apk à installer, ou non, etc...

Concernant l'autonomie, je suis passé de 10 heures (en ROM Stock 2.3) à 15 heures avec Marvel, soit une journée pour mon utilisation.

Je passe désormais aux "points noirs" de cette ROM. Pour commencer, il faut savoir qu'il m'a fallut la réinstaller 3 fois avant de pouvoir l'utiliser, car je n'avais pas coché suffisamment d'apk dans l’installateur, ou que j'avais tout simplement oublié de cocher aux bons endroits ;)

Ensuite viens le problème des polices, en effet après avoir "réussi" à installer la ROM, j'ai voulu changer les polices de mon smartphone, je m’empresse d'aller sur le store, pour y télécharger FontInstaller, et ainsi installer la police Roboto d'ICS, mais la apres le reboot nécessaire après l'installation d'une police, mon smartphone boot, mais je n'ai plus que du texte microscopique et flou à l'écran... J'ai donc été obligé de réinstaller la ROM...

En conclusion, une excelente ROM, pour ceux qui aime le coté ICS (épuré et sobre) et qui recherche une bonne fluidité, tout en conservant beaucoup de fonctionnalités.

J’espère que mon commentaire aura aidé ceux qui souhaiterai passer en ROM Marvel.

Les +:

-Autonomie

-Personnalisation

-Fluidité & performance

Les -:

-Personnalisation

-Incompatibilité avec des polices customs

PS: Je n'ai eu aucun soucis avec les APN, ni avec la 3G.

Modifié par VaKarM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...