Aller au contenu

[SFR] Mise à jour Spica 2.1 : Dispo !

Recommended Posts

Bon, ça fait quelques jours que j'ai flashé (à tous les sens du terme :p) et je dois dire que je suis conquis, j'ai notamment remarqué deux choses, une positive, l'autre négative. Premièrement, j'ai l'impression que le volume maximal est bien plus elevé et le son de bien meilleure qualité (ou peut-être que c'est mon imagination >.<) ! Cependant, j'ai beaucoup moins de mémoire qu'avant. Même sans launcher alternatif, j'ai du mal a atteindre les 50Mo de libre (test avec Advanced Task Killer)..... Mais bon, Eclair est tellement mieux ! ^o^ J'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau portable alors que ça ne fait qu'un mois que je l'ai !

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me suis lancé hier dans la MAJ en 2.1SFR via Odin.

La procédure est simplissime.

ADW Launcher a avantageusement remplacé aussitôt Pantheon, et le téléphone est beaucoup plus réactif qu'en 1.5. Concernant la réactivité du clavier c'est d'ailleurs le jour et la nuit !

Je conseille donc moi aussi de faire cette mise à jour si vous attendez cette MAJ SFR.

Après avoir galéré avec cette mise à jour (attention à bien prendre le bon fichier ops) qui reste malgré tout déconcertante de simplicité, j'avoue que je suis emballé par la version 2.1.

Elle semble plus réactive que la 1.5, peut être un peu plus esthétique. Bref ça reste de l'androïd mais en mieux.

Pour ceux qui n'osent pas flasher, n'hésitez pas. Les tutos sont parfaitement clairs. Les soucis que j'ai rencontrés pour ma part (non redémarrage du tel puisque le fichier ops n'était pas bon) sont de mon fait. C'est vraiment simple et efficace et on y gagne vraiment.

Je confirme les propos de charlyoleg sur le clavier. Il est tellement plus réactif que ça en devient déconcertant mais on s'y fait vite et très bien évidemment.

Normalement les drivers s'installent avec NPS, jamais eu, personnellement à les installer manuellement.

Je te conseille de supprimer tout ce qui a un rapport avec ton Spica à partir du gestionnaire d'applications, ça désinstallera les drivers déjà installés.

Ensuite tu installes NPS, et enfin, tu branches ton tel. C'est la manip qui marche chez moi, je suis sous Seven 64bits.

J'ai déja fait ceci 3 ou 4 fois ^^ et impossible a faire reconnaitre. Je retente ce soir pour voir après j'arrête. je suis sur seven 32 bit. J'ai un xp sp3 a la maison et ca fait pareil il reconnait pas le portable.

et tu utilise quelle version de NPS?? parce que ça fonctionne bien avec la version 1.5 et pas 1.3 et sur le CD fourni tu auras la 1.3

Bah moi impossible de faire reconnaitre le spica, que ce soit sur xp sp3 ou seven nps ne reconnait rien. J'ai tout tenté, il ne voit même pas le tel pour remplir la carde sd.

Bonjour, Je sais pas si tu la fait mais lorsque tu vas sur "Paramètre"/ "A propos du téléphone" / "Paramétre supplémentaire" tu as bien la case de décocher? Si elle est coché il ne détecte que ta carte mémoire et pas le téléphone.

Je viens de ressayé, j'ai viré tt ce qui yavais a voir avec nps. J'ai reboot, je lance l'install en compatibilité xp sp3 et en admin de nps new_PC_Studio_Install_1.5.0.AC4. Je redémarre après la fin de l'install. Je met le spica en mode debug et décoche stockage de masse, branche le spica et la toujours pareil périphérique usb non reconnue.

Donc je sèche.

J'ai changé plusieurs fois de port usb toujours pareil. Je suis sur un fixe sous seven 32bit, j'ai aussi un autre fixe avec xp sp3 et pareil aussi. Est ce qu'un problème avec le tel est possible ? En sachant que j'ai réussie une fois le premier jour ou je l'es eu a le faire reconnaitre. Et maintenant après 2 mois et demi d'utilisation je voulais faire la maj et impossible de refaire marché l'usb.

Voila :)

Le spica se met en charge lorsque tu le branches en usb ?

edit : ici (http://dl.free.fr/inzdaXjuw) les drivers Spica en vrac. Je les avais utilisé pour faire reconnaitre mon spica sur mon eeepc sans installer NPS dessus. C'est pas nickel mais tu trouveras ce qu'il faut pour faire reconnaitre ton spica.

Modifié par charlyoleg

Tu branches ton téléphone, il te dit périph inconnu. La fenêtre d'installation s'ouvre :

Sélectionner « Installer à partir d’une liste… », Cliquer sur Suivant.

Cliquer sur parcourir et aller dans \drivers spica\Galaxy_SPICA_usb_driver\3\3\

Là il va commencer l'installation. Mais il lui manque un fichier sscdbus.sys.

Aller dans \drivers spica\MCCI WHQL USB Modem Driver 4.40.7\drivers\i386\

L'installation se termine pour cette première partie.

Ensuite il va te demander l'installation du modem. Tu fais de meme :

Sélectionner « Installer à partir d’une liste… », Cliquer sur Suivant.

Cliquer sur parcourir et aller dans \drivers spica\Galaxy_SPICA_usb_driver\3\3\

Et pour le fichier sscdmdm.sys, tu sélectionnes le même répertoire :

Aller dans \drivers spica\MCCI WHQL USB Modem Driver 4.40.7\drivers\i386\

Enfin, il va te demander le chemin des drivers pour ADB interface.

Toujours pareil, dans \drivers spica\Galaxy_SPICA_usb_driver\3\3\

La différence se situe dans le fichier WinUSBController, qui se situe dans \drivers spica\winusb\x86.

Et voilà !

Bonsoir tout le monde, voila j'hesite encore un peu à passer en 2.1 Eclair SFR même si apparement il n'y a aucun problème et qu'elle semble assez simple et rapide à effectuer. En fait j'aimerais juste savoir avant de flasher mon spica s'il est possible de recupérer la version 1.5 installée d'origine au cas ou je devrai faire un envoie en sav SFR et donc le retourner dans sa version de base pour ne pas avoir de problème.

Voilà, désolé si la question a déja été posé, un simple lien vers le poste si vous le connaissez mz suffirais.

Merci d'avance, bonne soirée tout le monde

Hello tous!!

Je viens de lire ce topic, et, a moins que je ne trompe, la MAJ 2.1 SFR soit enfin diffusée...

Seulement ca commence a faire un moment que l'ont peut l'installer via Odin et flashage du téléphone, aussi il est étrange qu'on ne la voit toujours pas avec NPS...

Quelqu'un aurait une hypothèse pour expliquer ce décalage?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...